| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Sadirux Illustration du profil de SteaG Illustration du profil de jamarc13 Illustration du profil de mikedafunk




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Amizilla fait peau neuve
   | 11 août 2008 | Internet

internet

Le site internet du projet Amizilla fait peau neuve et DiscreetFX, initiateur du projet, en profite pour faire une déclaration et un nouvel appel aux dons :

Quelques-uns d’entre vous ont remarqué qu’un nouveau site internet pour AmiZilla avait été lancé récemment. Le talentueux artiste qui l’a créé a fait un excellent travail.

AmiZilla a été un catalyseur du changement dans le marché de l’Amiga et une source d’inspiration pour tous. AmiZilla a choqué le marché Amiga et a même bénéficié d’une large presse sur Slashdot, les forums de Mozilla et de nombreux autres sites d’information lors de son lancement en 2003. Beaucoup ont été pris au dépourvu, étonnés qu’un projet Amiga puisse récolter plus de 10000 $ en dons, l’Amiga n’est-il pas supposé être mort ?

L’Amiga n’est pas mort, le système AROS Bounty, MorphZone Bounty et de nombreux autres systèmes de prime ont été inspirés par AmiZilla et continuent à recueillir des milliers de dollars. DiscreetFX ne considère pas que cela comme une concurrence au projet AmiZilla, en fait, nous avons adopté et mis beaucoup d’argent dans les systemes AROS Bounty, MorphZone Bounty et bien d’autres. La petite communauté Amiga a su prouvé qu’elle n’était pas prête à baisser les bras et qu’elle est prête à payer pour que des logiciels de qualité soient portés sur Amiga.

Un changement de paradigme a eu lieu dans le marché Amiga et est en cours depuis lors. Les possesseurs d’Amiga ne rechignant pas à mettre la main à la poche, préférant avoir des logiciels de qualité plutôt que pas de logiciel du tout.

La triste nouvelle dans tout cela est que le rêve d’AmiZilla n’a toujours pas été atteint. Firefox a prouvé qu’il était difficile à porter et il faudra du temps et des programmeurs talentueux pour le faire. Des progrès ont été accomplis, un CVS a été mis en place, NSPR a été porté ainsi que d’autres petites composantes de Firefox, mais le principal objectif n’a pas été atteint. D’autres développeurs tout aussi talentueux nous ont donné Sputnik pour MorphOS et OWB pour AmigaOS 4.0 et 3.9. Leurs compétences sont appréciées parce que l’Amiga n’a pas de navigateur compatible CSS. La vérité brutale est que la programmation est difficile et les développeurs doivent être payés pour leur temps de travail. Plus de 10000 $ de prime collectée dans le marché Amiga est un grand succès mais, malheureusement, cela ne suffit pas. Sans un Firefox fonctionnel sur les systèmes Amiga nous ne sommes pas pris au sérieux et nous passons à côté de la richesse des plug-ins et du respect sur le web que la plate-forme que Firefox nous donne. Même des petits systèmes d’exploitation méconnus comme SkyOS disposent de Firefox.

Nous avons donc deux nouveaux objectifs pour AmiZilla, 15000 $ et 20000 $. À ces niveaux de primes plus élevées, peut-être que les développeurs Linux s’y intéresseront et exploiteront un Amiga, un émulateur, ou même achèteront une Efika fonctionnant sous MorphOS 2.0 ou encore un système fonctionnant avec AmigaOS 4.0. Ou même le système AROS qui est libre d’installation et d’utilisation sur la plupart des environnements. Peut-être qu’un ancien développeur Amiga qui se sent inspiré et qui aime Firefox reviendra sur la programmation Amiga pour collecter cette somme. Nous n’avons que faire de la manière dont le portage sera réalisé, nous voulons simplement soutenir le marché de l’Amiga.

Pour aider à atteindre un nouveau palier, nous avons encore ajouté 1000 $ à la prime. Pour atteindre les objectifs de 15000$ et 20000$, nous avons besoin de l’aide des autres qui croient aussi au rêve de Firefox pour AmigaOS, MorphOS & AROS.

Site internet : http://www.amizilla.net




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
jegougou Posté le 11 août 2008



amizilla c’est un peu comme nessy on en a parlé des milliers de fois mais on la jamais vu 😕
en tous cas bienvenue a amilord dans l’équipe de news 🙂

/me de retour bientot 😉



BatteMan Posté le 11 août 2008



Ouais, Amilord ne fait pas les choses à moitié pour ses premières news « officielles » 😉

Quant à AmiZilla, je pense qu’il serait temps d’arrêter les frais et partager le butin ou le donner à ceux qui se rapprocheront le plus de Mozilla (c’est à dire OWB et Sputnik et le potentiel Netsurf).


/me se demande quel est l’intérêt… mis à part faire parler de l’Amiga sur Slashdot et d’autres sites…



K-L Posté le 11 août 2008



Je plussoie avec vous deux.

Merci néanmoins à AmiLord pour la traduction de cette news 😉



glames Posté le 11 août 2008



Je suis complètement d’accord avec Batteman!

Ne gaspillons pas nos ressources alors qu’on a maintenant au moins 2 programmes qui, même si ils ne sont pas parfaits, sont déjà très pratiques.

Bye








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!