Individual computer : un lot de nouvelles…

Jens Schoenfeld d’Individual Computer annonce l’arrivée prochaine d’un ensemble de nouveaux produits :

  • Indivision scandoubler & flickerfixer
    Mise à jour du firmware en version 1.2 alpha. Cette mise à jour gère le mode HD (1280×720) fournit par le moniteur HIGHGFX 40.6 (LHA).
    Le premier lot est livré et Jens n’en a plus de disponible. Il est très surpris par la demande ! À ce titre, il réalise un second lot qui sera disponible en novembre.

    Télécharger : Indivision_Config_V099.lha (Indivision 1200) [77 ko]

  • Micromys V3
    Ce produit annoncé pour 2007 arrivera finalement en Novembre de cette année. Cet adaptateur permet l’utilisation de souris USB sur les ports DB9 ordinaires de nos Amiga. Chris Hodges se chargera du développement du pilote pour la gestion de la molette.

    L’une des raisons du retard de ce produit a été la difficulté pour obtenir un boîtier convenable.

  • Catweasel MKIV+
    Un nouveau lot a été fabriqué suite à l’épuisement de la version précédente. Comme nouveauté, la carte PCI n’est plus low profile comme précédemment. En effet peu de clients avait besoin de ce format là. Jens en a donc profité pour réarranger la carte.

    Dans le registre des améliorations, la partie filtre audio des SID (composant faisant le son inimitable des C64) a été largement revue afin de réduire les perturbations pouvant provenir des cartes graphiques et autres alimentations électriques de mauvaises qualités.
    Comme la partie audio a été retravaillée, Jens en a profité pour ajouter une sortie audio externe et une autre sortie interne.

  • Lyra 2
    Lyra 2 est un adaptateur de clavier pour l’Amiga 1200. Cette révision offre le support des claviers Amiga, des touches multimédia (avec l’outil MMKeyboard de Guido Mersmann) et des claviers compacts sans pavé numérique.

  • C-One supporte l’Amiga
    Le premier ordinateur reconfigurable à chaud, le C-One supporte enfin l’Amiga à l’aide d’un FGPA supplémentaire offrant une capacité suffisante pour contenir la logique du Minimig.

    Concernant la production de ce produit, il demande à ce que les personnes intéressées par un tel module se fasse connaître afin de définir une quantité à produire. Notons que le module FPGA est disponible pour 99 EUR et un C-One complet équipé de ce module pour 333 EUR.

    Il annonce également un flicker fixer pour C64…

Site internet : http://www.jschoenfeld.com/indexe.htm

Merci à Torajaboy pour avoir également proposé cette information.

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • fenrix sur 6 octobre 2008 à 22h38

    qu’est ce qu’on peut faire avec un C-One?

    quelqu’un en a un ou a testé?

  1. Il me semble que le C-One fait fonctionner en natif le C64 et l’Amstrad CPC.

    • Tcheko sur 7 octobre 2008 à 10h12
      Auteur

    Le C-One est une machine reconfigurable grâce à la présence d’un FPGA. Elle permet d’émuler en silicium les machines suivantes : C64, VIC-20, plus/4, TI-99/4a, Atari 2600, Atari 400/800 series, Sinclair Spectrum, ZX81, Schneider CPC et d’autres…

    Bémol, le CPU n’est pas dans le FPGA mais sur un module à part.

    Plus d’info ici : C-One

  2. Il annonce également un flicker fixer pour C64…

    yeepee !

    • fenrix sur 7 octobre 2008 à 16h03

    @ Tcheko

    j’ai été sur le site et lu ces informations mais j’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne concrètement. Je peux brancher des lecteurs de disquette Amstrad et C64 sur la bete et utiliser mes logiciels de manière transparente? J’ai accès au basic de l’Amstrad ou du C64 par exemple? etc etc

    /me serait bien tenté par une machine qui lui permettrait de faire un peu de C64, de CPC, etc

    • Tcheko sur 7 octobre 2008 à 16h28
      Auteur

    @fenrix,

    Je n’en ai jamais vu personnellement, mais je suppose que cela fonctionne exactement comme un C64 ou un CPC.

    Note que le CPU tourne bien plus vite que l’original 🙂 Un mode legacy permet d’avoir la vitesse original pour les jeux (ou les applis) qui utilisent une boucle CPU pour la temporisation.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact