OWB fait son chemin vers AROS

Dans une mise à jour sur RootNode.net, le développeur AROS Stanisław Szymczyk a récemment suggéré que l’appel a contribution portant sur un navigateur internet moderne pour le système d’exploitation open-source dérivé de l’AmigaOS était quasiment terminé et que son travail en cours avec le navigateur Origyn commençait à donner des résultats.

M. Szymczyk indique que, mis à part les quelques nouveaux ajouts à la suite logicielle d’AROS, y compris une toute nouvelle version de la populaire bibliothèque d’application SDL, Origyn gagnera quelques fonctionnalités supplémentaires, comme les onglets de navigation similaires à ceux dont les utilisateurs de Firefox ou d’Internet Explorer 7 sont coutumiers (NDBatteMan : ou bien encore les utilisateurs d’IBrowse et de Sputnik).

Grâce à la nature open-source d’AROS, les améliorations de M. Szymczyk devraient être disponibles pour AmigaOS dans un avenir proche.

Les parties intéressées pourraient vouloir savoir que la prime pour le navigateur AROS est toujours ouverte aux dons sur Power2People.org. Le montant actuel des fonds s’élève à 141 EUR, plus 989 dollars.

À propos d’Origyn :
Origyn est un navigateur internet conçu à l’origine pour les téléphones portables, les décodeurs et autres gadgets électroniques de grande consommation. Il repose sur la mise en oeuvre d’une version SDL du moteur de rendu WebKit d’Apple. La version AmigaOS est uniquement disponible pour AmigaOS 4.0/4.1 et est à ce jour le seul navigateur HTML Amiga, avec Sputnik, à gérer officiellement le CSS (Cascading Style Sheets). Depuis son introduction en Décembre 2007, Origyn pour AmigaOS a connu plusieurs mises à jour et suscité un certain intérêt chez les utilisateurs Amiga.

(1 commentaire)

    • jegougou on 15 janvier 2009 at 9 h 42 min

    c’est une excellente information. ArOS bouge beaucoup en ce moment c’est plus que positif 😀

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!