| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site






 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Indivision A4000 et CD32 chez Relec
   | 14 février 2009 | Divers,

relec

Il y a deux semaines, Torajaboy nous faisait découvrir en avant-première les premières images et informations concernant l’Indivision AGA 4000 (compatible A4000 Desktop et CD32).

Aujourd’hui, Relec en remet une couche. Il nous a fait parvenir un petit communiqué pour nous avertir du lancement des pré-commandes de ce scandoubler/flickerfixer issu de chez Individual Computers et pour nous en rappelez les principales caractéristiques.

Voici le communiqué dans sa totalité :

Sachant qu’il était très difficile de trouver ce genre de carte, Individual Computers a développé l’Indivision AGA pour A1200. Après le succès rencontré dès sa sortie et la demande pour d’autres modèles, ils se sont remis à l’ouvrage.

C’est maintenant chose faite et en Mars nous pourrons vous proposer le scandoubler/flickerfixer Indivision AGA, conçu cette fois pour les Amiga 4000D et CD32. Comme la version A1200, il a été conçu pour avoir un fonctionnement optimum avec les écrans TFT actuels, qui demandent souvent un signal à 60Hz.

Indivision AGA est basé sur un FPGA et repose sur une architecture asynchrone. Les caractéristiques de son signal vidéo de sortie ne dépendent pas des caractéristiques du signal d’entrée fournie par Lisa sur laquelle il se fixe. Différents modes de sortie sont disponibles et permettent ainsi de forcer la synchronisation à 50Hz, éliminant les sauts d’image. La gestion des modes vidéo HighGfx permet d’obtenir une résolution garantie de 1024×768 sur de l’AGA. Andre Pfeiffer, l’auteur de la distribution HighGfx, travaille en ce moment à l’obtention de nouveaux modes vidéo.

L’Indivision AGA se branche directement sur Lisa, et il a été conçu pour une consommation minimum de courant, du coup il dissipe très peu
de chaleur.

Deux options ont été ajoutées pour les fans de retro-gaming. La synchronisation verticale permet de réduire la fréquence de sortie à 49,9Hz ce qui permet d’éliminer l’effet de « tearing » qui peut apparaître (l’écran affiche deux moitiés d’images différentes sur la moitié supérieure et sur la moitié inférieure de l’écran, ce qui donne l’impression qu’un trait horizontal « déchire » l’image, voir cette image pour avoir un exemple concret). En plus de ça, une émulation du scanline est également présente et vous permettra de retrouver les fameuses lignes sombres que l’on voyait entre les lignes sur un moniteur RVB.

Attention : Ce modèle Indivision AGA 4000D/CD32 ne peut être utilisé, que sur Amiga 4000 et les consoles CD32. Il NE DOIT PAS être installé sur d’autres modèles. Toutes les informations sur ce nouveau modèle se trouvent sur notre page dédiée.

Dès lors et pour ne pas nous retrouver en rupture de stock, nous prenons dès maintenant les pré-commandes. Donc, si vous en voulez un dès sa sortie, n’hésitez pas à nous contacter.

En ce qui concerne l’Indivision AGA pour A1200, le stock vient d’être épuisé. Il sera réapprovisionné en même temps mais il semble judicieux de réserver si vous désirez en acquérir un.

Site internet : http://www.relec.ch




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Les commentaires sont clos.




Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!