La Breakpoint est finie, vive la Breakpoint !

Alors que la cession 2009 de la Breakpoint s’est terminée hier, les premiers échos de cette dernière mouture commencent déjà à faire frémir la toile.

Vous pourrez tout d’abord apprécier les très nombreuses photos de l’événement prises par des membres du forum A1K.org, membres qui ont été très actifs et qui avaient même créés une très jolie bannière Amiga pour l’occasion.

Cette Breakpoint aura aussi été l’occasion de voir les productions Amiga refleurir puisque pas moins de 17 démos ont été présentées durant ce week-end.

En intro 4k, c’est le groupe Loonies qui l’emporte avec la démo « Luminagia« . Pour les démos 64k, c’est le groupe Supergroup qui termine devant ses concurrents avec la démo « SuperKewl« . La démo gagnante de la catégorie reine est la « Jesus Christ Motocross » créé par la collaboration de deux groupes, Tractor et Nature.

Le classement complet ainsi que toutes les productions sont évidemment disponibles sur Pouet.net.

En parallèle de la Breakpoint se tenait la septième remise des prix des « Scene.org Awards » récompensant les meilleures démos de l’année écoulée. La démo 40k Amiga « Life on a Grid » du groupe Ada a été la seule démo Amiga récompensée. La liste complète des récompenses est disponible sur le site de Scene.org.

(3 commentaires)

    • s4m on 14 avril 2009 at 12 h 41 min

    alors là, excellente la : Jesus Christ Motocross
    wouahhh !!!

  1. j’ai pu visionner tout ça sur un 4000 hier, un bon cru vraiment.

    La démo de Elude (groupe dont Kiero est le codeur) est vraiment magnifique, elle rame pas mal sur un 060/50Mhz mais pulse sur un Pegasos2 (normal). Rendu software of course.

    J’espère que Kiero nous offira quelque chose utilisant warp3D/minigl un de ces jours, le software c’est bien mais nos cartes 3D roupillent…

  2. Elle déménage la démo Amiga !
    L’intro 4k pc est vraiment impressionnante…

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!