[MÀJ] Meta-MorphOS : Faisons avancer MorphOS

Information postée le 17 Juillet 2009 :

Yannick “Papiosaur” Buchy”, webmestre du site Meta-MorphOS, a décidé de mettre en place un système de bounty dédié à MorphOS. Voici le communiqué relatif à ce nouveau projet, communiqué disponible sur son site :

Le site Meta-MorphOS réalise une liste de tous les projets, en cours et futur, pour MorphOS.

Pour encourager les développeurs, le site met en place un système de cagnottes transparentes (ou bounties).

Chaque développeur doit envoyer une liste de ses projets en cours et futur à l’adresse suivante : “papiosaur2 chez hotmail point fr”

Chaque utilisateur envoie une somme d’argent sur le compte Paypal “papiosaur2 chez hotmail point fr” avec le nom du projet dans les observations du paiement. Un projet n’existant pas pourra bien sûr être défini (exemple : portage de “AlienBreed Evolution” sur MorphOS).

Si le projet n’est pas terminé, la somme pourra être reversée sur un autre projet ou bien sera remboursée. Dès qu’un projet est achevé, la somme correspondante au projet sera transférée intégralement au développeur.

La liste des projets, le nom du développeur ainsi que la somme dédiée sont disponibles dans la section “Cagnotte pour développeurs MorphOS, disponible sur le site Meta-MorphOS.

Merci à tous de votre participation à ce projet.

Papiosaur

Site internet : http://www.meta-morphos.org


Mise à jour du 18 Juillet 2009 :

Suite à ce qui a été proposé dans les commentaires de cette news, Papiosaur a apporté quelques modifications aux “bountys” de Meta-MorphOS.

Le site Meta-MorphOS voudrait encourager et remercier les développeurs MorphOS.

Le site met en place des cagnottes transparentes :

  • Pour les développeurs de votre choix,
  • Pour les projets de votre choix.

Voici les principes de fonctionnement de ces cagnottes : chaque développeur peut envoyer une liste de ses projets en cours et futur à l’adresse suivante : “papiosaur2 CHEZ hotmail POINT fr”. Chaque utilisateur peut remercier un développeur ou encourager le développement d’un projet en envoyant une somme d’argent sur le compte Paypal “papiosaur2 CHEZ hotmail POINT fr” en inscrivant le nom du développeur ou le nom du projet dans la fenêtre “observations” disponible lors du paiement via le site Paypal.

Concernant les cagnottes “développeurs”

Lorsque la cagnotte d’un développeur atteint 100 EUR, cette somme lui est aussitôt versée. Si 6 mois après le premier don, ce montant n’est pas atteint, la valeur atteinte lui est versée.

Concernant les cagnottes “projets”

Un projet n’existant pas pourra bien sûr être proposé dans le forum “développement” afin de savoir si le projet est réalisable. Si un projet est abandonné, votre don pourra être reversé à un développeur ou un autre projet de votre choix ou bien remboursé sur simple demande par mail.

Dès qu’un projet est achevé, la somme correspondante au projet sera transférer intégralement au développeur de ce projet.

La liste des projets et les développeurs ayant reçu des dons sont disponibles dans la section “Cagnottes pour développeurs MorphOS“, disponible sur le site Meta-MorphOS.

Merci à tous de votre participation à ce projet.

Papiosaur

24 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Juste pour dire que le portage d’AlienBreed Evolution est “quasi” impossible puisque ce dernier se base sur le middleware qu’est le moteur Unreal3, moteur n’existant pas sur MorphOS…

    Sinon, initiative sympathique mais qui rentrent en conflit avec les systèmes de bounty déjà existants (Pegasosforum.de et MorphZone, qui a été réactivé il me semble).


    /me verra quand il y aura des dévs qui se seront proposés.
    /me

  2. Merci beaucoup Batteman d’avoir fait passer la news 😉

    J’espère que ça va motiver les développeurs à en faire encore plus 😉

  3. je félicite l’implication de mr papiosaur dans la communauté.

    Mais la gestion de trésorerie en espérant que cela fonctionne. Risque d’etre chronophage

    bon courage en tout cas 🙂

  4. effectivement ça fait doublon…. et puis le système des bounties n’a finalement pas apporté grand chose à part de l’argent qui dort ou des applis pas finies. Je suis pas convaincu.

    Juste pour dire que le portage d’AlienBreed Evolution est “quasi” impossible puisque ce dernier se base sur le middleware qu’est le moteur Unreal3, moteur n’existant pas sur MorphOS…

    et même si c’était possible on le ferai tourner sur quelle machine ce jeu ? aucune machine sur laquelle tourne morphos ne pourrait le faire tourner. Même pas le mac mini.

    bah oui ça fait bizarre de se rendre tout à coup compte que notre Os préféré ne tourne que sur des machines qui ont 5 ans de retard…

    redescendons sur terre !

  5. oui tu as peut être raison…je dois être avoir la tête dans les nuages…

    • Daff sur 17 juillet 2009 à 15h31

    D’autres sites de “bouties” existent, pourquoi ne pas fusionner les projets ?

  6. C’est une bonne idée Daff mais je sais pas si c’est techniquement réalisable.

    Qu’entends tu par fusionner exactement ?

    • Yomgui sur 17 juillet 2009 à 17h18

    C’est vrai, il y a déjà Power2People de notre cher BB qui fait cela 😉

    • Daff sur 17 juillet 2009 à 17h42

    Il y a aussi PegasosForum, MorphZone et Amiga Bounties.

    Papi : le mieux serait de contacter la personne s’occupant de MorphZone pour ajouter tes cagnottes sur ce site, comme l’on fait les gens de PegasosForum.

  7. @Yomgui: mais je ne vois que des bounties pour AROS

    @Daff, oui je vais me renseigner, merci pour l’info 😉

    • Jeffrey sur 17 juillet 2009 à 18h52

    @papiosaur : en tout cas, très belle initiative.

    Jeffrey

  8. Merci Jeffrey, je fais ce que je peux 😉

    • JiDeWe sur 17 juillet 2009 à 19h02

    et si on faisait plutôt une cagnotte pour remercier nos dévelopeurs favoris, pour leur offrir des vacances:)

  9. En effet, je met régulièrement à jour sur le site une liste des développeurs classée par date de sortie d’un de leur logiciel ‘dans la colonne de droite).

    Je pourrais mettre en place une cagnotte pour chacun d’eux.

    A voir

    • K-L sur 17 juillet 2009 à 20h21

    Le principe de bounti ne m’a jamais plu, l’argent “dort” mais il ne se passe rien (regardez Amizilla).

    Le principe de don à un développeur (ou autre acteur majeur de la communauté) me paraît bien plus opportuniste.

    Je vais citer une personne qui, je le sais, n’aime pas que son travail immense soit apparenté à un quelconque revenu mais ce serait la personne idéal pour qui un système de don pourrait être créé, je parle bien sûr de Fab, sans qui MorphOS n’aurait pas toute la puissance qu’el a actuellement (enlevez MPlayer et OWB du système et on perd énormément en fonctionnalités de l’OS). Ce n’est qu’un exemple mais ce serait pour moi l’un des développeur “Amiga” (dans son terme générique) francophones le plus méritants tant il ne compte pas son temps pour travailler sur MorphOS.

    Donc, le bounty non, la récompense oui 😉

  10. je pense exactement pareil, je vais donc mettre en place un système de “récompense” par développeurs.

    En effet, le système de bounties génère de l’argent qui dort et les projets durent durent durent….

    • leo sur 17 juillet 2009 à 20h55

    Ben, un des soucis de ce genre de bounties c’est qu’ils sont soumis à aucune restriction, et lancés par des personnes n’ayant aucune notion technique.

    Un portage de FireFox était clairement pas possible par exemple.

    • SixK sur 17 juillet 2009 à 21h11

    Comme dit Leo, pour qu’un bounty soit intéressant, il faut que les objectifs soient bien défini au départ et réalistes…
    On le voit, un bounty mal cadré ne sert a rien…

    SixK

  11. j’ai réalisé une modification de ma news:

    Le site Meta-MorphOS.org voudrais encourager et remercier les développeurs MorphOS.

    Le site met en place des cagnottes transparentes:

    – pour les développeurs de votre choix,
    – pour les projets de votre choix.

    Principes :

    Chaque développeur peut envoyer une liste de ses projets en cours et futurs à l’adresse suivante : papiosaur2 @ hotmail.fr

    Chaque utilisateur peut remercier un développeur ou encourager le développement d’un projet en envoyant une somme d’argent sur le compte Paypal papiosaur2 @ hotmail.fr en inscrivant le nom du développeur ou le nom du projet dans la fenêtre “observations” disponible lors du paiement via le site Paypal.

    Concernant les cagnottes “développeurs”

    Lorsque la cagnotte d’un développeur atteind 100 euros, cette somme lui est aussitôt versée.
    Si 6 mois après le premier don, ce montant n’est pas atteind, la valeur atteinte lui est versée.

    Concernant les cagnottes “projets”

    Un projet n’existant pas pourra bien sûr être proposé dans le forum “développement” afin de savoir si le projet est réalisable.
    Si un projet est abandonné, votre don pourra être reversé à un développeur ou un autre projet de votre choix ou bien remboursé sur simple demande par mail.
    Dès qu’un projet est achevé, la somme correspondante au projet serait transférer intégralement au développeur de ce projet.

    La liste des projets et les développeurs ayants reçu des dons sont disponibles ICI.

    Merci à tous de votre participation à ce projet

    Papiosaur

  12. @Leo : Apparemment, ce serait possible… Avec un peu (beaucoup) de boulot. Mais maintenant que l’on a OWB, as-t-on vraiment besoin de Firefox ? Surtout avec l’arrivée du flash… C’est bien, un peu de spécificités Amiga likes 😀

    • sur 18 juillet 2009 à 10h17

    Pour ma part, je suis également partisan de récompenser une fois le projet utilisable (disponible, même en beta), plutôt que de donner dans le “vide”… c’est la crise pour tout le monde :]

    Tiens, une idée comme ça (si j’avais le temps et la motivation) :

    Organiser une sorte de “concours tombola” où chacun participerait en achetant des bons (de 5 ou 10 euros via PayPal) pendant une période à définir, genre 6 mois ou 1 an, avec publicités régulières dans la communauté. Chaque bon acheté donnerait droit à un vote pour un projet. Mais au final, histoire de booster la ou les récompenses et l’enjeu, l’ensemble de la cagnotte ne serait distribuée qu’aux 3 premiers des votes.
    Quant à la liste des concurrents, il vaudrait mieux qu’elle soit définie à l’avance, sur du palpable…

    Ca changerait, et ça motiverait peut-être davantage les gens 😉

    • Yod4z sur 19 juillet 2009 à 11h26

    En parlant de moteur de jeu, le moteur Irrlicht a été porté sur MorphOS?

  13. non ça ne me dit rien, en tout cas il a l’air très intéressant ce moteur 😉

    • leo sur 19 juillet 2009 à 16h50

    @Leo : Apparemment, ce serait possible…

    Si ça avait été possible, ça serait fait. Quand je dis pas possible, j’inclus les soucis éventuels d’ordre technique, mais aussi de temps, compétences, organisation,…

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact