| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de Depanneur06 Illustration du profil de Faranheit Illustration du profil de Philippe Illustration du profil de jfs




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Entrevue avec A-EON
   | 8 mai 2010 | Divers,

obligement

Le magazine Obligement publie aujourd’hui une entrevue avec Trevor Dickinson, le directeur de la société A-EON. Cette société est en train de développer une nouvelle machine Amiga, l’AmigaOne X1000.

Cette entrevue permet d’en savoir plus sur Trevor lui-même mais également sur A-EON et sur le futur AmigaOne X1000.

Entrevue en français : http://obligement.free.fr/articles/itwdickinson.php

Entrevue en anglais : http://obligement.free.fr/articles_traduction/itwdickinson_en.php




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Yoda Posté le 8 mai 2010



🙂



BatteMan Posté le 8 mai 2010



Ce que je retiens de l’interview c’est que le gars, déjà connu pour ses textes dans Total Amiga et Amiga Future, est un passionné, et ça c’est bien.

Ensuite, sortie toujours prévue pour l’été mais prix supérieur à 1.500 EUR, ouille. Bon, pilote pour Radeon R700, reste à voir s’il sera 3D. Pas d’utilisation des deux coeurs au lancement mais cela viendra. Enfin, portage d’Open Office 4 Kids en cours pour AmigaOS 4 grâce à la donation d’une Sam440.

Vraiment très fournie et très intéressante à lire cette interview. Merci à Daff et Bouvelle2k !


/me ne voyait pas Trev’ comme ça 😉



serge Posté le 8 mai 2010



une interview passionante.
Nous apprenons donc que le proc sera un POWER, qu’il tournera au moins à 1,8Ghz et surtout que c’est un 64bits.
Le prix fait peur c’est une evidence et le portage d’OpenOffice lite est une nouvelle que j’attends depuis des lustres. Après avoir rêvé à un Papyrus qui ne fut vendu qu’à quelques exemplaires et tout bugué voila que OpenOffice pointe le bout de son nez. Bravo.

Franchement, cette interview donne une fois de plus envie de pouvoir s’acheter ce nouvel AmigaOne, mais le prix confirmé et majoré vient de cassé tous mes espoirs. 😮

Je garde l’espoir qu’ils finissent par vendre la carte mère seule car pour le reste y a toujours possibilité de recycler ou acheter en occase.



davebraco Posté le 8 mai 2010



Plaisir à lire, c’est bien quand les gens jouent le jeu de l’interview.

Merci à Trevor & Daff.



Yoda Posté le 8 mai 2010



« Par ailleurs, tout comme l’équipe Amiga originale, nous essayons de créer l’A1-X1000 à partir d’un budget minuscule »

De mémoire, le budget minuscule de l’équipe Amiga de 1983-1985 avait été de plusieurs millions de dollars… 🙂 Et l’effectif de l’équipe originelle n’était pas si ridicule que ça non plus 😉

Après, ils ont sorti une machine réellement innovante (révolutionnaire) à l’époque pour intéresser les très gros de l’informatique, être racheté par Commodore (parmi les leaders) et avoir le succès que l’on connait. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de A-EON et du X1000.



leo Posté le 9 mai 2010



J’ai aussi retenu, en vrac:

– support du double-coeur prévu dans une mise à jour (ca me fait sourire ca… mais bon)
– le portage de l’OS a démarré fin 2009 (à la date d’interview, fin avril 2009, il était censé fonctionner à « 90% »: je ne sais pas trop ce que ca veut dire)
– ce gars est un archéologue, les autres associés étant un certain Ben Hermans, et une autre personne dont j’ai pas rentenue le nom qui ne s’intéresse pas à l’informatique
– le processeur doit être annoncé dès qu’ils auront reçu le premier batch de processeurs
– Sam et AOne X1000 ne visent pas le même marché

Et personnellement, j’attends de voir le package logiciel fourni avec…



balis Posté le 9 mai 2010



Ce type est vraiment un geek Amiga et ça fait plaisir.
Après tous les opportunistes qui sont passés dans notre monde en causant pas mal de dégâts, c’est rassurant de voir un type pareil aux commandes d’A-EON.

Maintenant, de là à ce qu’il réussisse…en tous cas, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Pour ce qui est de la bureautique, pourquoi ne pas repartir du portage déjà débuté de Papyrus?
ce serait beaucoup plus simple à faire et plus « Amiga spirit » qu’OO.



leo Posté le 9 mai 2010



Papyrus est toujours en développement ?



petrol Posté le 9 mai 2010



Pour le X1000, wait and see. La patience, ça nous connaissons depuis le temps.
Sinon, comme à leur habitude l’équipe d’Obligement a fait un excellent travail. Merci à vous.



Murakami Posté le 9 mai 2010



J’espère qu’un support amélioré des imprimantes est prévu avec le portage d’Open Office car sinon c’est un logiciel qui ne servira pas à grand chose de plus qu’on ne puisse déjà faire.



critonsgate Posté le 9 mai 2010



C’est clair qu’un support amélioré des imprimantes serait un atout de taille !



Monsieur-Belett Posté le 9 mai 2010



portage d’Open Office 4 Kids en cours pour AmigaOS 4 grâce à la donation d’une Sam440.

Mais où ont ils trouvé l’idée?

:-p

La fabrication sera européene, je trouve qie c’est aussi une bonne nouvelle.
Même si je remets pas en cause la qualité de la tour qui est proposée, j’espère qu’il y aura un autre modéle plus fin et plus sexy…



xray Posté le 9 mai 2010



Bravo à Daff, qui fait toujours un sacré boulot. Cette interview est vraiment top!

A notre époque et avec ce genre de machine, être innovant voir révolutionnaire comme le dit Jedi relève d’une gagure immense. Le projet tel que présenté va encore devoir franchir de nombreux obstacles, pour que nous puissions en profiter TOTALEMENT…le cas échéant!
Mais à mon avis, il y là-dedans un potentiel que nous n’avions pas rencontrer depuis longtemps. En tous les cas, pas avec l’Amiga vers la fin. Bon, peut-être avec Phase 5 si ils avaient pu concrétiser leur grand projet, voir avec le Pegasos si ils avaient persévéré.

Mais dans l’absolu et malgré les nombreuses vicissitudes qu’à subit l’Amiga, là c’est déjà au moins le deuxième (sans compter le Minimig) et après les SAMs, projet concret qui nous arrive sur une période relativement courte. Alors au lieu de négativer (on peut être septique), pouquoi ne pas simplement positiver et encourager A-EON ou du moins ceux qui ont des projets? Les gens de ACube-Systems n’auraient pas persévérés ni pu faire aboutir deux (bientôt 3) immenses projets, si des gens n’avaient cru en eux, ni si une partie des utilisateurs Classic étaient restés « amigaceptiques » purs et durs!!! Bon, il ne faut pas négliger non plus les nouveaux (anciens) qui ont déjà fait le pas avec les NG…il y a des demandes chaque semaine.

Chez RELEC nous avons simplement envie de croire à des projets innovants et nous somme justement très bien placés pour cela, avec les trois projets SAMs aboutis, le Minimig et même…avec Solar Impulse qui se trouve à un kilomètre de chez nous et que j’ai encore vu volé hier. Oui je vous l’assure, il vol
😉

Alors maintenant, pourquoi pas le X1000 à qui nous reservons d’ores et déjà une place à côté de la nouvelle SAM 460ex, sur notre stand à l’Amigazoom le 11 septembre à Lausanne
😀

Pour finir sur du concret, Murakami et Critonsgate ont entièrement raison quand il disent qu’il nous faut ABSOLUMENT un support d’impression digne de ce nom. Que ce soit au niveau utilisateurs professionnels ou lambda, c’est impératif pour un OS qui va tourner sur de telles machines.

A12C4
XRAY, qui motive ses troupes et vous encourage à de nouvelles aventures…avec RELEC;-)



K-L Posté le 9 mai 2010



Je me renseigne pour savoir si l’idée ne serait pas venue de …. 🙂



leo Posté le 9 mai 2010



Je suis d’accord pour les drivers…

Pour l’imprimante, il faudrait porter CUPS. Mais est-ce que ca suffirait ? Je doute que les imprimantes USB se mettent à fonctionner comme par magie avec…

Ou alors il faudrait se trouver un partenaire. Mais ca me paraît impossible vu les moyens et la taille du marché…



Yoda Posté le 9 mai 2010



Personnellement, j’ai toujours du mal avec ceux qui font des vitrines d’annonces sensationnelles trop en amont (vécu personnel et amigaïste qui en a vu des 10aines depuis ’94).
Comme c’est encore le cas ici (à voir leur site et leurs annonces…), même si dans l’interview, on ressent le passionné qui sait se modérer. C’est vrai que ça change, comparé à un Bill McEwen ou un Fleecy Moss 😉

Quant aux productions de matériels en Europe, c’est justement le genre de choses qui ne me rassurent plus (3 fois plus cher qu’ailleurs, boites qui ne tiennent pas 2 ans, etc).

Et ce qui me convainc encore moins, c’est qu’il n’y a aucune évocation d’étude de marché ou de campagne (moyens) marketing derrière… C’est bien de sortir un produit, c’est encore mieux de le vendre.

Avec ça, j’ai du mal à croire qu’ils feront mieux que les 1ers AmigaOne et que Eyetech (paix à leurs âmes).

Où ils commentent une autre erreur, c’est en disant qu’ils ne sont pas en concurrence avec ACube et les SAM. Ils le sont carrément au contraire : déjà par le prix. Ils prennent de sacrés risques en voulant sortir une machine 2-3 fois plus couteuse qu’une carte SAM pour un AmigaOS4 encore expérimental et qui ne profitera pas pleinement – avant un moment – des possibilités d’un X1000…

En attendant, pour finir sur une note positive, ça permettra toujours à quelques amigaïstes d’avoir du nouveau matos et de perdurer leur passion 😉



LorD Posté le 9 mai 2010



C’est bien de rêver… mais bon après un rêve, on se réveille ;-).

Il semble sincère et ouvert en tout cas, ça fait plaisir à lire, mais ce sera sans moi (trop cher, amigaos4, encore une nouvelle machine, une boite qui va couler/changer de nom, etc…).



elwood Posté le 9 mai 2010



@Yoda

boites qui ne tiennent pas 2 ans

je crois qu’acube entre dans sa 4ème année 🙂



leo Posté le 9 mai 2010



Et ce qui me convainc encore moins, c’est qu’il n’y a aucune évocation d’étude de marché ou de campagne (moyens) marketing derrière… C’est bien de sortir un produit, c’est encore mieux de le vendre.

C’est impossible de faire un plan marketing avec une machine orientée desktop tournant sur AmigaOS… Même avec beaucoup d’argent: quel intérêt ? A qui le vendre ? Comment le promouvoir ? Sachant qu’il est plus cher et moins performant qu’un PC équivalent…

« Amiga » et « commercial » c’est synonyme de perte depuis 94… Je comprends pas pourquoi on s’entête…



Monsieur-Belett Posté le 9 mai 2010



Pourtant il y a des marchés de niches où l’on propose des produits beaucoup plus cher et moins performant.

Il est aussi vrai que la survie d’une entreprise est difficile et qu’elle doit toujours se remettre en question…



Yoda Posté le 9 mai 2010



@elwood:

Exact. Mais le créneau d’ACube est beaucoup plus cohérent que celui d’A-EON…

@leo:

Tout à fait d’accord. Un business plan pour une boite comme A-EON est infaisable et n’aboutirait à rien.

La seule solution : choper un millionnaire qui ne compte pas ses sous et qui veut se faire plaisir 😉



serge Posté le 9 mai 2010



Yoda à écrit: La seule solution : choper un millionnaire qui ne compte pas ses sous et qui veut se faire plaisir

Si je gagne au loto un jour, c’est de moi que tu parles.

En attendant, je me morfonds de savoir à l’avance que je ne pourrai pas me l’acheter ce X1000 tellement il sera hors de prix.



jegougou Posté le 10 mai 2010



Excellente ITW merci Daff 🙂



hivernaal Posté le 10 mai 2010



moi je retiens les 4 ou 5 photos de ses 150 amigas…
En attendant cet été histoire de voir si oui ou non cette bestiole sera viable je me dis que :
s’ils avaient (aussi) opté pour une version serveur et une bonne programmation de leur puce machin chose ils auraient eu une place sur un marché actuel, je me vois mal débourser 1500 euros alors qu’une boite peux en dépenser 10 fois plus pour un serveur digne de ce nom…Je me trompe peut être…



glames Posté le 10 mai 2010



Excellente interview!

RT is a great guy 🙂



syrinx Posté le 15 mai 2010



Le gars est en effet géologue, ou quelque chose comme ça. Si vous cherchez sur le net, on voit qu’il est ou a été actionnaire d’une société de prospection des fonds marins en vue de trouver du pétrole.

Il semble qu’il a un peu de sous. Tant mieux pour nous. On ne va pas de plaindre qu’il y ait des passionnés!

Savourons le temps présent. C’est tout. 😀



Yoda Posté le 15 mai 2010



Un peu de sous… dans ce secteur, en-dessous de plusieurs millions, ce n’est pas suffisant pour en faire quelque chose de pérenne. Donc à moins qu’il soit millionnaire… 😉



syrinx Posté le 15 mai 2010



Il n’a pas l’air de bosser des masses, il a peut-êtres les millions! 😎
Restons optimistes au lieu de faire les rabats joie depuis 15 ans.








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!