Entrevue avec Moby/El Mobo

Les membres de nos forums sont merveilleux : nous avons un développeur de pile USB, un créateur de scandoubleur, un développeur de navigateur internet, un réparateur/bidouilleur de génie, des revendeurs passionnés, des musiciens d’excellence, des graphistes de talent, et tant d’autres !

Et voilà que sonsof16bits, un autre de nos membres, vient de décrocher une entrevue avec Frédéric « Moby » Motte, notre Moby du monde Amiga, aussi connu depuis sous le pseudo El Mobo, qu’il a mis en ligne sur son blog.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un des demomakers français Amiga les plus en vogue à la grande époque de l’Amiga. Il a participé à de nombreuses démos via divers groupes en tant que musicien/compositeur mais est aussi le compositeur de musiques de jeux comme Nightmare Creatures.

Sonsof16bits nous propose donc une entrevue plus que complète avec cet artiste francophone que nous vous conseillons de l’écouter si vous ne le connaissez pas.

Site Internet : Interview de Moby

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • jegougou sur 6 janvier 2013 à 20 h 49 min

    Ahh fred, est un mec hyper sympa. Et un excellent musicien.

    Avec Jester c’etait mes idoles de jeunesse, j’ai décortiquer une grosse partie de leurs modules pour apprendre protracker.

    • elwood sur 6 janvier 2013 à 23 h 48 min

    Merci pour cette excellente lecture.
    Peut-être que cette interview pourrait être publiée dans Amigapower et sur Obligement ???

  1. [img]http://chris.highlander.free.fr/101pourcent_2012-05-25_Moby.jpg[/img]

    • sur 7 janvier 2013 à 12 h 02 min

    J’avais rencontré MOBY et AUDIOMONSTER lors d’une PARTY en France. Le sujet était les VOCODERS! Deux passionnés et tous les 2 sympa.
    D’excellents musicien.

    • Melaure sur 8 janvier 2013 à 9 h 48 min

    Oui moi aussi j’aimais beaucoup ses musiques sur Amiga. Pas trop suivi ensuite …

    Bon j’attendais une réponse de la belette sur le forum, mais il a pas du voir. Alors je réitère ma demande : inviter Moby à l’Alchimie X ! 😀 😀 😀 😉

  2. @Melaure, j’ai voulu te répondre mais j’ai eu message d’erreur.
    Je suppose qu’inviter une pointure, il doit falloir un budget et quelques moyens de sonorisations que nous n’avons pas, afin de l’accueillir dans de bonnes conditions.
    Si tu veux faire parti de l’organisation, passe nous voir à la prochaine amigabouffe du 23 février pour que nous en parlions avec l’équipe organisatrice et voir ce qui est possible de faire.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!