Roadshow trace la route IP sur MorphOS

Depuis aujourd’hui, une mise à jour de Roadshow (dont nous vous parlions déjà début janvier) est disponible et permet à ce dernier de fonctionner correctement sur le système d’exploitation au papillon bleu.

D’ailleurs, APC&TCP n’hésite pas dire que Roadshow est plus rapide que la pile TCP/IP interne de MorphOS.

Il faudra toutefois que les utilisateurs de MorphOS fassent une installation manuelle puisque le script d’installation fourni ne fonctionne pas sous MorphOS.

De nouveaux fichiers d’exemple pour l’utilisation du réseau sur Pegasos I et II et sur les machines Apple ont été ajoutés. La mise à jour peut être téléchargée gratuitement sur la page dédiée au support de Roadshow.

Site Internet : http://roadshow.apc-tcp.de

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. mmmhh, ça me tente bien de l’essayer juste pour confirmer que l’écriture sur un NAS via SMBFS rame toujours de la mort (ou pas).
    Serait-ce de la faute de la pile TCP-IP, de SMBFS, de mon serveur NAS, d’un PEBKAC ?

    • BatteMan sur 18 janvier 2013 à 9h44
      Auteur

    Highlander : Vu sur MorphZone, la nouvelle version de la pile MorphOS devrait blaster sa maman.


    /me n’est pas pressé vu que son ADSL est asthmatique… Mais pour le réseau local (NAS, SMBFS et autres), ça pourrait le faire !

    • thefab sur 18 janvier 2013 à 10h12

    Highlander, le fait que ça rame sur ton NAS, c’est la faute à smbfs qui est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent 🙁

  2. @thefab je sais pas trop, sous MOS 1.4.5 via mosnet, ça se trainait pas.

    • Fab1 sur 18 janvier 2013 à 11h25

    L’écriture via SMBFS a toujours trainé quelque soit la pile ou l’OS. Ici ça culmine à 1-2Mo/s alors que la lecture monte à 8-9MB/s (avec l’ancienne pile TCP/IP de MorphOS soit dit en passant, la nouvelle stack aide surtout pour Internet, en prenant en compte des fonctionnalités “récentes” comme le “TCP window scaling”).

  3. @Fab1 tu veux dire que la nouvelle pile va globalement rien changer à mon problème quoi !?
    Sinon, quand je parle de transfert via SMBFS qui rame, c’est que ça rame ÉNORMÉMENT, même pour copier un fichier de quelques ko (qui prend bien plus d’1 minute) alors que côté PC, c’est instantané !

    • thefab sur 18 janvier 2013 à 14h13

    je me souviens avoir jouer avec les versions de smbfs, il y’a des versions qui sont justes lentes, et d’autre qui sont horriblement leeeeeeeeeeeeeeeeenteeeeeeeeuuuuuuhs.
    Sinon, tout le monde est à peu près logé à la même enseigne, smb sous linux est lent, smb sous osx lent, bref à part si microsoft lachait les sources de smb, y’a pas vraiment de solution pour avoir un bousin smb correct

    • serge sur 18 janvier 2013 à 17h31

    Pour avoir une idée de ce que Roadshow est capable de faire avec Samba, regardez la vidéo ci dessous. C’est loin d’être ridicul.

    Après, Piru se vente disant que la pile de MorphOS3.2 serait capable de transferts soutenus à plus de 40MO/s contre les 20 à 25 de Roadshow68k sous MOS.

    • Fab1 sur 19 janvier 2013 à 14h53

    Ceci dit, le réseau local n’était déjà pas le vrai problème avec la pile précédente. J’ai déjà 9MB/s (en 100Mbits) avec la pile du 3.1.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact