[Amedia] Minimig et mise à jour contrôleur ARM

Les communiqués se suivent et continuent de fleurer bon les ordinateurs à base de FPGA chez Amedia Computer France. Voici le dernier communiqué en date, qui concerne cette fois-ci l’ancêtre des FPGA Amiga, à savoir le Minimig.

Salut tout le monde 😉

Ayant reçu notre stock de cartes Minimigs, nous vous soumettons ici une information concernant la mise à jour du micro programme (firmware) des contrôleurs ARM 😉

Pour les heureux possesseurs de cartes Minimigs équipées de contrôleurs ARM, une nouvelle version du firmware de ces contrôleurs (micro programme) est disponible sur notre site Internet !

Cette nouvelle version apporte un menu OSD graphiquement amélioré, la possibilité de charger un noyau (core) directement sans avoir à renommer le fichier ‘minimig.bin’ sur la carte mémoire et surtout la possibilité de sauvegarder jusqu’à 5 paramétrages différents !

Cette dernière option est très pratique pour les jeux demandant un paramétrage très particulier comme un kickstart 1.3 au lieu du 3.1 et pas de fast ram par exemple 😉

Vous pouvez télécharger notre guide expliquant la procédure à suivre pour flasher votre contrôleur ICI.

Tout est précisé dans ce petite guide et les liens vers les fichiers de mise à jour (firmware et core) y sont indiqués tout au début 😉

Merci à tous ceux ayant rendu possible la commercialisation de ces cartes très appréciées 😉

Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
Amedia Computer France

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Savez-vous si la MÀJ apporte également des changements au niveau de la compatibilité ?

    • K-L on 9 août 2013 at 9 h 26 min

    mahen : il faut que j’essaie mais il me semble que oui. Je sais que cette mise à jour règle de le problème de jeu en réseau avec Stunt Car Racer (ce que je ne vais pas manquer d’essayer à la prochaine AmigaBouffe).

    Quels jeux ne fonctionnent pas chez toi ?

  2. @Mahen: effectivement, mis à part le fait de pouvoir jouer à Stunt car racer ou Lotus II en null modem, très peu de choses ont été améliorées niveau compatibilité sur cette mise à jour, elle apporte surtout des options en plus comme la sauvegarde de 5 paramétrages différents.

    C’est surtout le core (fichier Minimig.bin) qui apporte des améliorations de compatibilité.

    Laurent aka Faranheit

    • K-L on 9 août 2013 at 10 h 13 min

    On pouvait déjà jouer à Lotus II avec le core précédent (ça doit faire deux ans qu’on se fait des parties lors des AmigaBouffes ou lors des shows durant lesquels on présente le MiniMig. Plus qu’à tester ce core avec d’autres jeux en réseau.

    Voir [url=http://minimig.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=16&forum=3]ce lien[/url] pour les autres nouveautés.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!