Wazp3D beta 56 s’invite sur MorphOS

La bibliothèque Wazp3D de Alain Thellier, apportant une compatibilité avec la bibliothèque Warp3D (l’API 3D de Haage & Partner), vient d’arriver en version beta 56 ce jour sur Aminet.

Grâce aux efforts de Szilárd ‘BSzili’ Biró, cette mouture est désormais fonctionnelle avec MorphOS (pour les cartes graphiques n’ayant pas le pilote Rave3D, notamment celles qui équipent les Powerbook et toutes les nouvelles Radeon R300 et R400).

L’installation pour MorphOS est simple puisqu’il suffit de renommer vos bibliothèques Warp3D.library et Warp3DPPC.library (qui se trouvent dans MOSSYS:libs/ et éventuellement dans Sys:Libs/) et de copier les bibliothèques Wazp3D.library et Wazp3DPPC.library dans Sys:Libs/ en les renommant respectivement en Warp3D.library et Warp3DPPC.library.

 

Télécharger : Wazp3D.lha (Amiga 68020-040, AmigaOS 4, MorphOS et AROS) [1,3 Mo]

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • serge on 26 octobre 2014 at 0 h 47 min

    Oh oui que j’ai été content en voyant la news. Je me suis jeté sur l’archive, j’ai installé wazp3D sur mon PowerBook et j’ai lancé wipeout. Résultat, bah, y a cimmédiatement un truc qui cloche. L’image clignote en permanence. J’ai alors testé sur mon PowerBook G5 et ça fait pareil.
    bon, je me dit que j’ai certainement dans mes systèmes un truc qui fout la zone et je suis convaincu qu’on saura bientôt ce que c’est puisque j’utilisé le Pack de Papio.
    Demain, si j’ai le temps je ferai un test depuis un morphos sur CD.

    On touche au but, alors un grand merci à Alain et BSzili

    • BatteMan on 26 octobre 2014 at 1 h 10 min
      Author

    Faut pour le moment utiliser le mode fenêtré et là, ça clignote plus.

    D’autre part, il faut aussi jouer avec les réglages de Wazp3D avant le lancement de WipEout voir pendant que le jeu tourne.

    Ici, WipEout tourne à 200 FPS en mode fenêtré avec affichage nickel ! Par contre, je n’arrive pas à avoir un affichage pour les démos Encore. Mais j’ai bon espoir puisqu’Alain y arrive 😉


    /me est déjà plus que content que WipEout fonctionne en mode fenêtré !

    • thellier on 26 octobre 2014 at 10 h 25 min

    Les seuls démos qui marchent correctement sont celles en mode fenêtré
    Là je suis pas devant le G4 mais la ByNight marche c’est sûr et puis l’autre avec la sorte d’araignée métallique au début…

    Si on a des problèmes effacer le Wazp3D.cfg dans le répertoire du prog : car les paramêtres par défauts que j’ai défini pour morphos marchent bien généralement

    Alain Thellier – Wazp3D

    • Wizzcat on 28 octobre 2014 at 16 h 57 min

    les démos de MAWI passent ?

    • thellier on 28 octobre 2014 at 18 h 56 min

    >démos de MAWI
    Aucune idée
    On les trouve où ? un lien ?

    A propos:
    Beaucoup de démos/jeux VEULENT absolument un écran 640×480 ==> problème sur les powerbook avec leur res UNIQUE de 1300×900 ou qque chose comme ça
    Là j’ai réussi à les forcer mais ils tracent QUE sur la partie 640×480 prévue en dur dans le code
    bref pas top…

    Alain

    • thellier on 31 octobre 2014 at 18 h 24 min

    >les démos de MAWI passent ?

    Si tu veut parler des demos Mad Wizard du demopack morphos alors j’ai essayé : elles attendent éternellement sans démarrer vraiment
    Si on lance leur enserver séparément il répond qu’il faut au moins Warp3D v4.1 ou qque chose comme ça …. pourtant WaZp3d est du v5
    bref n’importe quoi

    Par contre WipeOut2079 tourne en plein écran du PowerBook G4 donc en qque chose comme 1400×900 (avec ma dernière version de Wazp3D pas celle d’Aminet)

    Alain Thellier

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!