OrdiRétro fête les 30 ans de l’Amiga au Play’It Festival

OrdiRétro, l’association du Nord-Pas de Calais dédiée à la préservation et à la promotion de la culture vidéoludique, participe en collaboration avec Canasucre Productions à l’organisation du Play’It Festival, une semaine consacrée au jeu vidéo sur la métropole lilloise du 11 au 18 avril 2015.

Cette semaine exceptionnelle se terminera avec le salon Play’It Festival – Rétro vers le Futur à Lille Grand Palais le 18 avril.

Des studios, des écoles, des invités seront présents sur plus de 1000 m2, ainsi que plusieurs expositions présentées par l’association :

  • Digital Heroes,
  • Rayman – l’anniversaire,
  • Il y a 30 ans naissait l’Amiga.

Vous retrouverez au sein de cette dernière exposition les différents modèles de la gamme, de l’Amiga 1000 à la CD32 (et sans doute le Minimig et le MiSt).

Les différents aspects de la logithèque de l’Amiga seront abordés avec des postes consacrés à la scène démo (avec projection de Mind Candies), un espace dédié à la présentation de certains logiciels phares (Deluxe Paint, Imagine…) et des machines sur lesquels vous pourrez tester 101 jeux cultes de la machine.

Il sera également possible de rencontrer David Taddei et de faire dédicacer son très bon ouvrage 101 jeux Amiga, mais également de faire votre shopping avec la venue du dernier revendeur Amiga français, Amedia Computer, qui présentera ses produits.

Le 18 avril, Lille deviendra la capitale de l’Amiga!

Site officiel de l’événement : http://playitfestival.eu/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Playitfest

Site de l’association : http://www.ordiretro.fr

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Tarzin on 15 mars 2015 at 7 h 54 min

    Présent!

  1. Amedia Computer sera présent le 18 avril avec un Stand aussi 😉

    Merci, Laurent

  2. Je vais essayer d’être là!

    • EdVirus on 23 mars 2015 at 21 h 54 min

    Je vais essayer mais pas sûr… Mais ca me plairait!

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!