De nouvelles touches pour vos Amiga !

Philippe Lang, qui était d’ores et déjà la personne derrière le financement participatif pour la production de nouvelles coques pour A1200 (coques qui devraient arriver chez les backers d’ici la fin de l’année), vient de lancer un nouveau financement participatif pour « accompagner » ses coques, à savoir la production de nouvelles touches de clavier !

Comme pour les coques, le set complet de touches pourra être de couleurs mais sera surtout résistant aux UV.

Cette campagne permettra d’avoir des touches compatibles avec une grande majorité des claviers Amiga, à l’exception du clavier de l’Amiga 1000 et des tous premiers modèles de clavier des A500/A2000.

L’impression sur les touches devrait utiliser la même technique que celle utilisée auparavant par Commodore, ce qui permettra d’assurer une très grande longévité de l’impression comme en témoignent les claviers d’origine toujours pimpant.

Pour le moment, la campagne ne prévoit pas de modèle de clavier français. Toutefois, si la campagne atteint le palier de 111.000 dollars singapourien (soit un peu moins de 73.000 EUR), le clavier français sera disponible. A titre d’information, la campagne sera un succès si elle dépasse les 102.000 dollars singapourien (soit un peu moins de 67.000 EUR).

Le paquetage que recevra les backers sera composé de 96 touches pour le clavier de base, 12 touches extras pour la compatibilité avec certains modèles (par exemple pour le clavier de l’Amiga 600), 100 ressorts et 16 clips en plastiques indispensables pour certaines touches (comme la touche « Retour », notamment).

Un planning de la campagne est également disponible (tout en gardant en tête que ce n’est qu’un planning prévisionnel, celui pour les coques ayant par exemple été quelque peu modifié) :

  • Novembre 2016 : début du Kickstarter
  • Janvier 2017 : Fin du Kickstarter et fonds disponibles
  • Février à Avril 2017 : Création des moules, modèles et tests
  • Mai à Juin 2017 : Contrôles qualité, tests et échantillons
  • Juillet 2017 : Lancement de la production, contrôle qualité, emballage et expédition
  • Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre sur le Kickstarter du projet et si vous voulez voir à quoi pourrait ressembler votre Amiga avec des touches de toutes les couleurs, un « simulateur » est disponible sur le site dédié.

     

    (8 commentaires)

    Passer au formulaire de commentaire

      • CVTOF on 15 novembre 2016 at 15 h 40 min

      Bonjour, il me semble qu’il n’y a pas de clavier AZERTY !!! Nous sommes encore mis de côté !! Pffff !! ‘Même si on peut intervertir les touches; c’est plus ennuyeux pour les symboles spéciaux avec les chiffres etc etc…)

      • on 15 novembre 2016 at 22 h 14 min

      CVTOF: il y a bien un layout AZERTY, si le stretch goal correspondant est atteint.

      • BatteMan on 15 novembre 2016 at 22 h 32 min
        Author

      CVTOF & TuKo : Oui, je l’ai d’ailleurs indiqué dans la news ^^

      Et comme c’est parti, y’a de fortes chances qu’il soit atteint ce palier !


      /me n’a pas de claviers jaunis/couleur vomi, mais pourquoi pas.

    1. Génial ! 😀

      • Tarzin on 16 novembre 2016 at 6 h 57 min

      Et des photos et infos en français ici:
      http://ultimateamiga.forumactif.com/t1274-a1200net-campagne-touches-de-clavier#7758

      • CVTOF on 16 novembre 2016 at 16 h 18 min

      Je me demande si on peux encore commander un boitier, sans avoir participé au fond d’investissement ??? c’est pas très clair … !

      • on 16 novembre 2016 at 20 h 48 min

      CVTOF: pas encore, non, mais ça viendra.

    2. J’ai craqué, en plus de sets originaux, j’ai pris le set APOLLO TEAM troooooppp beau 🙂 🙂 je vais prévoir une machine rien que pour lui avec la future Vampire (quand on aime…) 😀

    Les commentaires sont désactivés.

    Do NOT follow this link or you will be banned from the site!