Au secours, je crois que la carte mère de mon 1200 est HS ..

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • patapom

      #1437

      Je suis dégouté, mon 1200 ne démarre plus, il reste sur un bel ecran noir …

      Pourtant le lecteur de D7 fait click/click, la caps lock peut s’allumer/eteindre en appuyant dessus, et le disque dur ne boot plus .

      A votre avis quel est le chip à changer?

      Ou trouver une carte mère 1200 ?

      Vous connaissez quelqu’un qui peut la reparer pour pas trop cher?

      Merci d’avance!

      JiDeWe

        #32675

        salut

        réponse:Amiga Center

        amigacenter

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

        krabob

          #32676

          avant de paniquer, éteint le , et:

          -demonte ton 1200

          -fait le menage (poussiére,..)

          -appui ton doigt sur les rom des fois qu’elles se soient

          un peu deconnecté.

          -inspecte qu’un composant soit pas cramé quelque part, ou qu’un truc soit pas débranché ou suspet. verifie le cable d’alim du lecteur de disquette.

          -si tu as un écran noir, ton alim doit marcher, c dejà ça.

          la led verte s’alume ?

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #32677

            vires tout ce qui est branché dessus (carte accélératrice / lect externe, pcmcia, …)

            ensuite tu testes et tu rebranches 1 par 1.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            anonyme

              #32678

              En tout ca ça vient pas du port pcmcia, l’1200 boote sans :-D

              Pas d’écran hum pitètre le chip graphique. Si le lecteur click, il faut que les roms soient chargées non?

              patapom

                #32679

                oui, c’est bon, j’avais deja TOUT viré & ca reste noir :(

                apparement la CM a l’air niquel…

                J’ai contacté amiga center par email, je n’ai toujours pas de réponse, je vais peut etre les apeller lundi :(

                Enfin, je suis donc à la recherche d’une solution, ou bien d’une CM A1200 Pas chere … snifffffff

                JiDeWe

                  #32680

                  tu as vu?

                  il y a un 1200 à vendre dans les annonces

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                  Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                  patapom

                    #32681

                    cher… :(

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #32682

                      Question conne avant toute chose :

                      tu sais qu’avec un 1200 sans disque dur, il faut attendre 30-40 secondes avant de voir le logo sur l’écran ?

                      sinon vérifie l’alim :

                      – vires la prise DB23 de l’écran

                      – démarre l’amiga et vérifies sur la prise écran sur l’amiga :

                      broche 21 : -12V

                      broche 22 : +12V

                      broche 23 : +5V

                      fais gaffe de pas faire un court jus en testant.

                      Sinon, t’évalues à combien une carte mère de 1200 ?

                      yen a bien une (chère) là : http://www.okazoo.com/pop_pa.jsp?rub=2&ref=64716

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      patapom

                        #32683

                        j’ai deja eu des amiga … il y a 10 ans, donc je sais tester le HW :)

                        La carte est naze, c’est sur !

                        J’ai attendu 2 minutes au démarrage (kick 3.1 rulz ;) ) et pîus l’alim est ok

                        Bref, je suis carrement dég, le probleme est que contrairement à l’a500 les chips ne sont pas montés sur support :-?

                        du coup, ca va etre chiant a tester

                        Quelqu’un s’y connait en reparation de CM A1200???

                        Un 1200 à 160€ … y’a des gens qui revent !

                        C’est le prix que j’avais payé le mien d’okaz en 94 8-)

                        revendu au 15€ de moins 1 an plus tard

                        Kokin0u

                          #32684

                          Une carte-mère de 1200, si c’est pour du social, ça se donne. Si c’est pour une transaction de Particulier à Particulier, ou de Professionnel à Particulier, ça ne devrait pas dépasser les 30 Euros. Faut pas déconner, c’est ultra obsolète une carte-mère à base de 020.

                          Kokin0u, qui tente de débrider le marché de l’occasion :-D

                          SoundSquare

                            #32685

                            bon j’ai une carte mère de 1200 à donner si ça t’interesse, contacte moi par mail soundsquare(at)hotmail(dot)com

                            si tu es dans le même coin que moi on s’arrangera, sinon les frais de ports seront à ta charge :)

                            patapom

                              #32686

                              merci Kokin0u apparement ca a marché !!! ;)

                              Kokin0u

                                #32687

                                Patapom: hé hé, tant mieux si ça a eu une répercussion ;-)… J’ai récemment envoyé ma carte-mère de 1200 à l’association Dounia, qui avait 2 1200 en rade. Elle leur servira plus qu’à moi…

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Au secours, je crois que la carte mère de mon 1200 est HS ..

                              Amiga Impact