Au secours, je crois que la carte mère de mon 1200 est HS ..

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • patapom

      #1437

      Je suis dégouté, mon 1200 ne démarre plus, il reste sur un bel ecran noir …

      Pourtant le lecteur de D7 fait click/click, la caps lock peut s’allumer/eteindre en appuyant dessus, et le disque dur ne boot plus .

      A votre avis quel est le chip à changer?

      Ou trouver une carte mère 1200 ?

      Vous connaissez quelqu’un qui peut la reparer pour pas trop cher?

      Merci d’avance!

      JiDeWe

        #32675

        salut

        réponse:Amiga Center

        amigacenter

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        krabob

          #32676

          avant de paniquer, éteint le , et:

          -demonte ton 1200

          -fait le menage (poussiére,..)

          -appui ton doigt sur les rom des fois qu’elles se soient

          un peu deconnecté.

          -inspecte qu’un composant soit pas cramé quelque part, ou qu’un truc soit pas débranché ou suspet. verifie le cable d’alim du lecteur de disquette.

          -si tu as un écran noir, ton alim doit marcher, c dejà ça.

          la led verte s’alume ?

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #32677

            vires tout ce qui est branché dessus (carte accélératrice / lect externe, pcmcia, …)

            ensuite tu testes et tu rebranches 1 par 1.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            anonyme

              #32678

              En tout ca ça vient pas du port pcmcia, l’1200 boote sans :-D

              Pas d’écran hum pitètre le chip graphique. Si le lecteur click, il faut que les roms soient chargées non?

              patapom

                #32679

                oui, c’est bon, j’avais deja TOUT viré & ca reste noir :(

                apparement la CM a l’air niquel…

                J’ai contacté amiga center par email, je n’ai toujours pas de réponse, je vais peut etre les apeller lundi :(

                Enfin, je suis donc à la recherche d’une solution, ou bien d’une CM A1200 Pas chere … snifffffff

                JiDeWe

                  #32680

                  tu as vu?

                  il y a un 1200 à vendre dans les annonces

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  patapom

                    #32681

                    cher… :(

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #32682

                      Question conne avant toute chose :

                      tu sais qu’avec un 1200 sans disque dur, il faut attendre 30-40 secondes avant de voir le logo sur l’écran ?

                      sinon vérifie l’alim :

                      – vires la prise DB23 de l’écran

                      – démarre l’amiga et vérifies sur la prise écran sur l’amiga :

                      broche 21 : -12V

                      broche 22 : +12V

                      broche 23 : +5V

                      fais gaffe de pas faire un court jus en testant.

                      Sinon, t’évalues à combien une carte mère de 1200 ?

                      yen a bien une (chère) là : http://www.okazoo.com/pop_pa.jsp?rub=2&ref=64716

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      patapom

                        #32683

                        j’ai deja eu des amiga … il y a 10 ans, donc je sais tester le HW :)

                        La carte est naze, c’est sur !

                        J’ai attendu 2 minutes au démarrage (kick 3.1 rulz ;) ) et pîus l’alim est ok

                        Bref, je suis carrement dég, le probleme est que contrairement à l’a500 les chips ne sont pas montés sur support :-?

                        du coup, ca va etre chiant a tester

                        Quelqu’un s’y connait en reparation de CM A1200???

                        Un 1200 à 160€ … y’a des gens qui revent !

                        C’est le prix que j’avais payé le mien d’okaz en 94 8-)

                        revendu au 15€ de moins 1 an plus tard

                        Kokin0u

                          #32684

                          Une carte-mère de 1200, si c’est pour du social, ça se donne. Si c’est pour une transaction de Particulier à Particulier, ou de Professionnel à Particulier, ça ne devrait pas dépasser les 30 Euros. Faut pas déconner, c’est ultra obsolète une carte-mère à base de 020.

                          Kokin0u, qui tente de débrider le marché de l’occasion :-D

                          SoundSquare

                            #32685

                            bon j’ai une carte mère de 1200 à donner si ça t’interesse, contacte moi par mail soundsquare(at)hotmail(dot)com

                            si tu es dans le même coin que moi on s’arrangera, sinon les frais de ports seront à ta charge :)

                            patapom

                              #32686

                              merci Kokin0u apparement ca a marché !!! ;)

                              Kokin0u

                                #32687

                                Patapom: hé hé, tant mieux si ça a eu une répercussion ;-)… J’ai récemment envoyé ma carte-mère de 1200 à l’association Dounia, qui avait 2 1200 en rade. Elle leur servira plus qu’à moi…

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Au secours, je crois que la carte mère de mon 1200 est HS ..

                              Amiga Impact