le WIFI sur amiga

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • cclecle

      #3102

      Salut tout l’monde alors voila , j’ai un amiga avec le WOrkbench 3.5 d’installé nickel avec une connection internet par wifi (prism2) en pcmcia .Je sui entrain de découvrir MorphOS Pup et je me demandé si sa peut marché ? MorphOS Pup reconnait-il le port pcmcia et si oui, quelle pile tcp utiliser, quel navigateur ?

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      Admin

      BatteMan

        #59947

        cclecle : Oui, le port est reconnu (enfin, il me semble, je peux me tromper mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reconnu). Tu utilises la même pile que sous ton WB3.5 (enfin, Miami ou MiamiDX et si c’est Genesis, tu récupères la version MUI sur Aminet).

        /me a fait clair et concis.

        Only Amiga makes it possible !

        CLS2086

          #59948

          Normalement les cartes réseaux PCMCIA sont utilisables sous MOS PUP avec le Cnet qui est livré dans MOS.

          darky

            #59949

            CNet = Cartes filaires.

            bSr43

              #59950

              Désolé de déterrer les vieux posts, mais je suis dans un cas similaire. J’ai installé une carte wifi qui fonctionne à merveille sous OS3.9 grâce à prism2.device récupéré sur aminet.

              Ce driver est normalement prévu aussi pour MorphOS (il y a un binaire spécifique) mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Que ce soit avec la pile Miami ou Genesis, j’ai toujours un message m’indiquant qu’il n’arrive pas à ouvrir « networks/prism2.device unit 0 » (j’ai aussi tenté de donner le chemin complet « DEVS:networks/prism2.device »), ce qui me donne l’impression (j’espère fausse) que le driver n’est prévu que pour les PegasOS sous MorphOS (vivement que j’en ai un moi aussi :-)). Pour info, la carte est visible sous MorphOS grâce à CardPrep (le binaire 68k de l’OS3.9)

              Est-ce que je me trompe ? Quelqu’un à-t-il réussit à utiliser le prism2.device sous MorphOS PowerUp ?

              Alex

                #59951

                As-tu essayé avec le device prism2 68k ? Même si tu n’es pas en natif au moins en attendant tu auras une solution pour exploiter ta carte…

                bSr43

                  #59952

                  oui, j’ai malheureusement déjà essayé, mais rien n’y fait :'(

                  J’aimerai bien enregistrer ma version, et me préparer à l’arrivée de KHTML :-D

                  Sergio

                    #59953

                    Une question et une remarque…

                    La question : es-tu sur que la chaine d’init dans ta startup soit correcte?

                    La remarque : j’ai eu quelques PBs a faire fonctionner ce driver, si je mets Miami dans la WBStartup ca ne marche pas, je dois le demarrer a la mano apres.

                    bSr43

                      #59954

                      qu’entends tu par « chaîne d’init » ?

                      je n’ai rien mis dans la statup sequence. J’ai par contre un script à côté où je fais des SetPrism2Defaults pour définir la clé WEP (c’est le script que j’utilise sous OS3.9 et qui marche donc très bien), puis je lance à la main Genesis en l’occurence (la version de l’OS3.9 toujours) qui reste donc avec les même réglages.

                      Aurais-je oublié quelque chose d’autre ?

                      PS: tu utilises MorphOS PowerUP ?

                      bouvelle2000

                        #59955

                        Je reviens au problème qu’évoquait bSr43 sur le driver prism2 (

                        j’ai toujours un message m’indiquant qu’il n’arrive pas à ouvrir « networks/prism2.device unit 0 »

                        ).

                        J’avais le même problème sur mon 1200 3.9/PPC/Voodoo, et ce weekend, je me suis enfin décidé à chercher l’origine du problème.

                        Il y a 2 sources possibles :

                        – La carte Wifi est mal enfoncée (même si le témoin « Link » est allumé). Ca m’est arrivé dans ma configue car j’utilise un coude PCMCIA pas vraiment pratique…

                        – La carte ne s’est pas initialisée (problème du reset PCMCIA) : dans ce cas, obligation d’enlever puis de remettre la carte.

                        Dans les 2 cas, une fois que la commande setPrism2Defaults a été lancée, pas besoin de la rappeler après les 2 manips ci-dessous. Juste relancer Miami ou Genesis.

                        Pour mettre en évidence ces problèmes, j’avais d’abord fait des essais avec un adaptateur CompactFlash + une CF (ah non ? :-D ) pour voir notamment si la carte mère n’était pas flinguée (on ne sait jamais)…

                        Voilà, c’était juste pour vous faire profiter de cette petite expérience. J’utilise un modem/routeur/wifi ADSL avec une cle Wep, et je n’ai eu aucun autre soucis…

                        A+

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général le WIFI sur amiga

                      Amiga Impact