Eradication du PPC

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Xanxi

      #3554

      Bonjour.

      J’en ai eu assez de ma blizzard ppc 040 et de ses multiples reboot et je l’ai viré pour remettre une apollo 1240@40 Mhz pour vraiment gagner en vitesse de l’execution de l’OS.

      Je m’attendais à un gros bins de datatypes, donc j’ai viré les datatypes spécifiquement ppc à la main pour en mettre des 68k, mais en fait rien ne va plus.

      Charger des images fait en général planter la machine, et les 3 browsers (Aweb, voyager, Ibrowse) plantent au moment de charger leur GUI.

      Un coup de Snoopdos m’a montré que powerpc.library est dans le coup du plantage, mais je l’avais effacé à la main, de même que ppc.library.

      Ca parait donc assez complqiué de se débrasser du ppc. Comme j’ai plus en tête les différentes étapes de mon installation, si qqun est plus up to date, j’ai besoin d’un peu d’aide pour récuper mon système 68k propre.

      Merci.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      henes

        #65730

        Pour obtenir la liste des fichiers utilisant la powerpc.library :

        cd sys:

        search #? all powerpc.library quiet

        Ensuite, à toi de faire le tri.

        CLS2086

          #65731

          @Xanxi : t’en fait quoi de ta PPC ? :-)

          sinon sur Amiga.org, y’a un article sur les essais de ROM customs 3.9 à faire soit même, du coup 0 reboot ;-)

          corto

            #65732

            Xanxi : Je n’ai malheureusement pas de solution ou de piste pour t’aider mais ton expérience donne encore un argument en faveur d’une config PPC propre. Franchement, à moins que tu aimes bidouiller et galérer, ça fait vraiment plaisir d’avoir une machine sans patchs et extensions matérielles diverses et bancales …

            Xanxi

              #65733

              J’ai pu virer encore deux trois trucs grace à ta commande henes. Maintenant Aweb se lance complétement mais plante quand même en chargant les images de la page de amigaimpact.


              @corto
              : effectivement j’en ai eu assez de l’usine à gaz de WarpOS + AmigaOS 3.1. La PPC s’avère très peu utile au final pour beaucoup de complications. Comme en plus elle était dans une config Ateo qui amène son lot de bizarreries propres…

              @CLS:

              Je vais la remettre dans un 1200 avec Mediator qui reste inutilisé pour l’instant, ou dans un 1200 desktop si je trouve une BVision ;-) Ou les deux puisque maintenant j’en ai 2 :-D

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Xanxi

                #65734

                Autre truc très bizarre quand même. Maintenant Sysinfo se lance dans un mode 47Hz out of range de mon moniteur (la sortie PAL est scandoublée). Il n’y avait pas de problème avant, et les autres écrans PAL marchent toujours normalement. ?!?§?

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                WickedVinz

                  #65735

                  vire aussi les plugins jpg, gif png ppc de aweb

                  vérifie si tu ne « modeprote » pas ton écran de sysinfo

                  Xanxi

                    #65736

                    Voila, les datatypes pour les images refonctionnement heureusement, de même que les browsers. Heureusement qu’il y a snoopdos, parceque visinlement j’avais des fichiers utilisant warpos que je ne soupconnais même pas.

                    Par contre, toujours le bug de sysinfo, surtout que Mode Pro n’est pas installé!?

                    Sinon, par rapport au PPC, le 040 à 40Mhz à l’air légerement plsu lent pour lancer mon fond d’écran au démarrage ou surfer, mais ca ne vaut pas une réactivité du workbench nettement plus franche (par rapport au 040@25Mhz).

                    PS: ALLEZ LES BLEUS!!

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    pulp

                      #65737

                      J’ai une blizzard IV et même avec un 68030@50Mhz; le workbench est hyper réactif. L’avantage des blizzard IV c’est des accés mémoire trés rapide. Le port IDE du 1200 qui va plus vite qu’avec une ppc. Démarage ultra rapide etc… et ce même comparé a une ppc+060.

                      Par contre la 030 dés que tu commence à calculer un peu faut être patient; par exemple les filtres imagefx hyper longs…C’est là que la 040@25 est plus performante car elle a le copro intégré contrairement à ma blizzard sur laquelle je n’en ai jamais mis (500FF à l’époque), parceque je voulais économiser pour une 060.

                      En fait hormis pour des raisons de coût je comprend toujours pas pourquoi ils ont mis des 040@25 sur ces cartes ppc, alors que tout le monde savait que ce pross était à la ramasse. Les possesseurs de 4000 le savaient bien vu que beaucoup étaient déjà passé au 040@40 ou au 060 avant la sortie des ppc.

                      Au final seul les 060+ppc sont intéressantes. Mais comme elles étaient pas chère les 040@25+ppc (2500FF contre 5000FF pour la version 060) se sont bien vendues et le ppc ne sert à rien à part pour les calculs purs et durs. Ou morphos ce qui reste sans doute la meilleure chose à utiliser sur une ppc+040.

                      Admin

                      bigdan

                        #65738

                        Pulp : oui et si tu connais un petit gars aux doigts déliés et très patient / soigneux, tu peux passer ta PPC + 040 en PPC + 060 (voire article de Mohic dans Obligement) !

                        Xanxi

                          #65739

                          Xanxi a écrit :

                          Autre truc très bizarre quand même. Maintenant Sysinfo se lance dans un mode 47Hz out of range de mon moniteur (la sortie PAL est scandoublée). Il n’y avait pas de problème avant, et les autres écrans PAL marchent toujours normalement. ?!?§?

                          Je remonte ce topic juste pour information. Ce problème avec Sysinfo a finalement trouvé sa solution!!!

                          Tout vient du fait que le tiroir monitors contenait, en plus de l’écran Picasso et des écrans PAL et NTSC, le mode DBLPAL et DBLNTSC.

                          Effacer ces deux derniers a réglé le problème.

                          Maintenant, pourquoi Sysinfo s’ouvrait en 47Hz au lieu des 30 du DBLPAL, allez savoir!!!

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          falcon1

                            #65740

                            Et pourquoi t’installerais pas MorphOS PowerUP histoire d’erradiquer plutôt le 68k….. et les changements de contexte.. ?????

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Eradication du PPC

                          Amiga Impact