Priorité de lancement dans WBStartup
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Pour un amigaiste endurci que je suis, cette question va peut être vous paraitre stupide, mais puisque la honte ne tue pas, je me jette à l’eau.
Existe t il un moyen de controler l’ordre de lancement des applis se trouvant dans la wbstartup ?
J’aimerai par exemple que toutes les applis nécessitant se connecter au net passent après que miami se soit lancé.
L’exemple est ntsync qui me permet d’être à l’heure quoi qu’il arrirve en se connectant à un serveur pour se synchroniser avec le temps universel.
jusqu’à présent, seule l’idée d’un script de lancement m’est venu à l’idée, mais ce n’est pas très pratique. L’avantage de ce dossier, c’est d’être ultra simple d’utilisation, alors s’l faut lancer les applis dans un scripte, la startup sequence le fait très bien.
Alors, des idées, un petit outl su la minette?
RyZen Rulez 😉
Tu as le tooltype « STARTPRI » qui te permet de définir dans quel ordre les programmes de la WBStartup sont lancés. Ceci étant, le lancement reste asynchrone.
Si tu as besoin que des programmes soient absolument lancés après que Miami soit connecté au net, à mon avis, le plus simple est de les mettre dans un répertoire « WBNetStartup » puis de faire un script qui lance tout le petit monde de ce répertoire (ça doit déjà exister sur Aminet) qui sera lui-même lancé depuis Miami (tu peux définir un script cli/rexx à lancer après la connexion).
Admin
Serge : Dans MiamiDX, j’ai mis dans Events / Start un petit script (Shell) du nom de NTPSync.miami qui contient :
cd morph:c/
NTPSync -d120 ntp.imag.fr >NIL:
Ce script est exécuté une fois que Miami est en ligne… Du coup, plus de soucis
—
/me fait comme ça depuis quelques années
Only Amiga makes it possible !
BatteMan a écrit :
Serge : Dans MiamiDX, j’ai mis dans Events / Start un petit script (Shell) du nom de NTPSync.miami qui contient :
cd morph:c/
NTPSync -d120 ntp.imag.fr >NIL:
Ce script est exécuté une fois que Miami est en ligne… Du coup, plus de soucis
—
/me fait comme ça depuis quelques années
Tite question, cette manipulation ne fait mettre que l’horloge de l’OS à l’heure ? Ou bien vas-t-elle changer également celle du bios ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Bonjour,
@Screetch, la commande ntpsync doit être suivie de celle setclock save pour sauvegarder « matériellement » l’heure et/ou la date ainsi corrigés.
@Serge, j’ai écrit 2 petits scripts, heure_été et heure_hiver, au début de ceux-ci j’ai mis la commande wait (le temps que je veux). De la sorte je suis certain que le commandes suivantes sont exécutées après que miami soit lancé.Brumiga
au début de ceux-ci j’ai mis la commande wait (le temps que je veux)
Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux utiliser la commande WaitForPort plutôt qu’un simple wait avec un temps arbitraire qui va marcher un certain temps et puis d’un seul coup ne plus fonctionner.
Pour Miami (et les autres piles TCP/IP) il vaut mieux utiliser la fonctionnalité d’exécution de script/commande à la connexion, c’est encore plus simple.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Priorité de lancement dans WBStartup