os4.0 et morphos
-
salut,
Apres avoir vu le peg de chris_highlander je doit dir que je suis bien tombé sur le cul
mon aone os4.0 upd 4 G3 800 et bien moin rapide et stable que son peg1 G3 600
Aujourd’hui je rêve d’une seul chose que l’os4.0 murisse au même niveau que morphos je pense que l’on peut encore gagné en rapidité au vu de perf de morphos
et pour ce qui est de la stabilité j’esspere aussi que cela viendra assé vite (avec la version final peut être)
ne t’excite pas sur le bouton « valider », ton thread apparait deux fois.
NdBigdan : fixé !
OS4 instable ? On doit pas avoir le même….
Les seuls programment qui plantent ici sont YAM et IBrowse beta.
Pour le coté rapidité, pourquoi pas, ça dépends des programeurs, s’ils font bien leur boulot.
Pour la stabilité.. Perso j’ai surtout des problèmes avec des programes 68k.
Le même programme 68k aura plus de chance ( ou mal chance
) de planter sur AOS4 que sur MOS.
Elwood,
Sinisrus a peut être certains trucs mal installés qui
déstabilisent son système.
Mais cela dit, parmi les trucs que tu n’utilises donc pas puisque tu affirmes ne pas planter :
– Warp3D en général qui explose aléatoirement
– les ports de jeux hyperion (hmhm)
– l’usb boiteux et le workbench qui se bloque lors d’une copie
– les tonnes de ports amateurs boiteux, SDL ou non, dont mplayer, qui se vautrent pour n’importe quelle raison
– la compatibilité 68k parfois limite qui fait planter certains softs tout à fait respectueux du système.
Ca fait déjà un peu plus que ib et yam qui sont en effet instables. Je ne peux malheureusement me baser que sur les témoignages parus sur aw.net, mais je soupçonne qu’il y a plus à ajouter à la liste.
Pour résumer, à part Warp3D et l’ému 68k, les bugs sont quand même essentiellement la faute des développeurs tiers, et non celle d’OS4.
Pour équilibrer, il est à noter que sur morphos on a aussi notre lot d’applications instables, qui sont majoritairement les ports SDL torchés et à peine testés. Et dans le 1.4.5, un souci avec le hw usb fait qu’on est obligé d’ajouter un ‘wait 1’ dans la startup sequence, et enfin l’overlay a tendance à se perdre parfois pour certains. Voili voila.
/me revêt son armure de combat
Mod
ne devrais tu pas simplement refaire ton system ?
ça fait quand même 13 ans (raaa la vieux) que je suis fan amiga j’ai reussi à avoir un system stable sous 3.9 je pense quand même savoir ce que je fait mais je ne suis pas parfait je ne connais peut être pas tout
en ce qui concerne yam il suffi de desactivé le son lors de la reception de mail pour ne plus avoir de problème (du moins yam qui ce plante juste apres) sinon je suis passé sur yam 2.5 et c’est nickel
voilou
Ps : c’est sound dans prefs qui plante chez moi lorsque je lui mais un son, est chez vous? je pense que ça vien d’un datatype
– l’usb boiteux et le workbench qui se bloque lors d’une copie
Pour résumer, à part Warp3D et l’ému 68k, les bugs sont quand même essentiellement la faute des développeurs tiers, et non celle d’OS4.
euh il y a pas comment dire…. un peu de contradiction la dedans ??? pour moi autant l’USB que le workbanch font partie de l’OS, non ?
Et faut rajouter dans les prblèmes MOS :
le fait d’enlever/remettre une clé USB pose problème régulièrement. L’icone n’apparait pas sur le bureau mais apparait tout de même dans « Mon MorphOS ».
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › os4.0 et morphos