poseidon sous os4.0
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
non.
euh.. je dirais…. euh… sur les amiga ppc classic en utilisant la version 68k jitté et une carte usb pour classic.. peut etre…. et encore hein… si ça marche pas, pas la peine d’envoyer un hussier venir me saisir mes chaussettes Cartman ®©(TM)…
@ henes et daff :
En fait c’était parce qu’il y a ça sur le site de Poséidon :
The Application Programmers Interface (API) of the « Poseidon USB Stack » is protected by the laws of intellectual property. Software, that allows the use of class drivers or hardware drivers without using the whole Poseidon software itself, violates this licence.
Après, cette licence est peut-être pas légale…
D’après ta citation il interdit de cloner les API de Poseidon dans l’optique de faire tourner des drivers de la pile Poseidon sans la pile elle-même (en gros il interdit que le développeur de la pile d’OS4 puisse par simple clonage des API réutiliser les classes qu’il développe/distribue avec elle).
Ceci dit je pense que cela est mal formulé, il est absurde de vouloir « copyrighter » une API, c’est comme si demain maitre Capello décidait de poser un copyright sur le mot « manger » ou bien alors moi je pose un copyright sur l’API permettant de gérer des fichiers (donc Open, Close, Read, Seek etc.).. Enfin bon tu vois le truc
.
Perso je pense qu’il serait possible de *mapper* les appels Poseidon sur la pile OS4 sans être inquiété légalement (tant que l’on n’installe pas des composants sous copyright distribués avec Poseidon).
PS: A lire tes commentaires ici est sur utilitybase tu serais pas en train de tenter de recompiler PtpDigCam toi ? As-tu résolu tes problèmes USB ? Je peux regarder si tu veux.
Effectivement je suis bien en train de regarder du côté de l’usb
, mais je suis plutôt parti sur un port de libptp2 (et apparemment yen a qui se sont déjà cassé les dents dessus…). J’ai envoyé le bout de code qui posait pb à un betatester d’OS4, pour l’instant je n’ai pas encore de réponse, mais si tu as un appareil numérique PTP à dispo, je peux te l’envoyer aussi pour voir ce que ça donne avec un autre modèle.
Pour PTPDigcam, une émulation de la poseidon.library serait justement une bonne solution, et peut-être aussi pour utiliser les autres drivers basés sur poseidon (scanner, etc..).
Quoi qu’il en soit, pour compiler PTPDigiCam, il te faut d’abord libptp…
Sinon désolé j’ai pas d’APN PTP à dispo, mais comme je te l’avais dit j’ai réalisé un soft me permettant de visionner/récupérer/supprimer les photos de mon APN qui utilise un protocole propriétaire et de qualité vraiment me***ique (enfin bon pour 20 euros aussi fallait pas trop s’attendre à des miracles
.
L’émulation des API par mappage sur la pile USB OS4 Ok, mais utiliser les drivers Poseidon là non, c’est justement ce que tente de prévenir l’auteur de Poseidon dans sa licence que tu citais plus tôt…
en même temps je ne sais pas dans quelle mesure c’est recevable légalement : tant que l’utilisateur final a la licence de Poseidon et des drivers je ne vois pas trop ce qu’il y a de mal à ce qu’il les utilise d’une autre manière…
C’est un peu comme si Laguiole(TM) voulait te poursuivre en justice parceque le couteau que tu leur a acheté est uniquement destiné à être utilisé conjointement avec les fourchettes Laguiole(TM) et que toi tu les a utilisées avec des fourchettes Foir’Fouille(TM)…. Bref le délire quoi
Après y en a toujours qui diront que l’auteur de la solution permettant d’utiliser les drivers Poseidon sans la pile Poseidon encourage le piratage, mais dans ce cas que dire des ses drivers pour Imprimante Canon ou pour tablette ? Ils permettent une utilsation non prévue à la base de ces périphériques (i.e. sous autre chose que Windows/MacOSX/Linux), est-ce que Logitech/Canon/etc. le poursuivent en justice pour autant ??? Je ne crois pas non ! Et puis rien ne l’empêche de faire un pack driver qu’il vendrait à part de la pile…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › poseidon sous os4.0