Gros problème avec SFS2 [sous AmigaOS4]
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Existe-t-il un outils pour réparer une partition en sfs2 qui s’est protèger en écriture et qui as des bloques erreur
NdBigdan : modifié le sujet.
NDBatteMan : À quoi ça sert de poser ta question dans un vieux fil de discussion que tu déterres et de reposer cette même question dans un nouveau fil ? Ça me semblait bien dans le vieux fil… M’enfin.
merci la fonction recherche
C’est l’une des raisons pour lesquelles j’utilise exclusivement FFS : jamais eu le moindre problème irrécupérable.
C’est vrai que FFS est plus lent, mais que vaut il mieux sur le long terme : la rapidité mais avec perte de données ou une lenteur relative mais avec l’assurance que les données sont en lieu sûr ???
La question est posée…
Alex a écrit :
C’est l’une des raisons pour lesquelles j’utilise exclusivement FFS : jamais eu le moindre problème irrécupérable.
C’est vrai que FFS est plus lent, mais que vaut il mieux sur le long terme : la rapidité mais avec perte de données ou une lenteur relative mais avec l’assurance que les données sont en lieu sûr ???
La question est posée…
Pareil, tous mes disques pour l’Amiga sont en FFS de base… depuis 1990.
Jamais compris pourquoi des gens jouent la vie de leurs données (et de leurs nerfs) avec des double stackers et file systems autres que FFS. P’tet qu’ils bossent pour la CIA… Autrement les seuls FFS exotiques que j’utilise sont « ISO9660 joliet » et « FAT32 ».
Admin Perso, je bosse pas pour la CIA, mais les revalidations non merci. C’est pour ça que tous mes classics sont en PFS3 (sauf peut-être le 600, faudra que j’y songe) et que je n’ai jamais eu aucun soucis avec ce dernier (mis à part une partition où se trouvait YAM sur le 1260, mais bon…). Sinon, je cherche encore l’intérêt de faire des partochs de 100 Go… surtout quand on sait que n’importe quel filesystem peut péter du jour au lendemain… C’est tellement plus simple de sauver ces données sur une autre partoch’ et de reformater…
Après, si tu veux réparer, aucun outil ne te garantira une réparation à 100% et apparement SFSSalv n’a pas l’air de te convenir, alors…
—
/me préfère 5 partoch’s de 20 Go à une partoch’ de 100 Go.
Only Amiga makes it possible !
sinisrus :
Comme précisé sur le site de l’auteur, SFS2 est une version expérimentale qui n’apporte rien de plus que le support des fichiers >4Go, et des nouveaux bugs aussi. Donc à mon avis, à moins que tu veuilles développer un nouveau programme qui gère les gros fichiers, tu devrais repasser en SFS.
Par contre pour SFS il n’y a toujours pas d’outil qui répare les partitions, tu es obligé de reformater après récup des fichiers sains, ou repasser en FFS.
Ceci dit, à part ça, SFS est très bien, je n’ai jamais rien perdu avec , et la vitesse n’a rien à voir
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Gros problème avec SFS2 [sous AmigaOS4]
