OS 3.9 : Problème DF0
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Bonjour,
j’ai un souci depuis le passage en OS 3.9 BB2 alors que je tournais en OS 3.5 sur un A4000.
Le problème se situe au niveau des accès disquettes :
– Si je boote depuis la disquette, aucun problème.
– Si je lis la disquette sous WB, elle est détecté (DF0 et PC0) mais « non formatée ». Je formate, ça avance jusqu’a 100% et ça me dit Disque non DOS (aussi bien 880ko / 720ko)
– si je remets le WB 3.5 ça marche impec.
Y a t il une « amélioration » faite dans la ROMUPDATES qui toucherait ça ?
Quel fichier est « merdé » ? (si ça peut éviter que je refasse l’install)
MErci
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Admin Ton lecteur c’est bien un chinon HD 1,76 Mo d’origine du 4000 (pas un autre drive HD modifié) ? Tu formate bien une D7 DD en 880 Ko donc ? Tu as le même soucis avec une D7 HD 1,76 Mo ?
Commence par vérifier la version du FFS (fastfilesytem) utilisée sur ta fameuse D7 (d7 boot 3.9 je suppose ?) et dans ton volume de boot.
pas le lecteur d’origine.
je boote sur la disquette du WB 3.1 sans pb
sinon sous WB 3.5 installé sur le HD, pas de pb
sous WB 3.9 installé sur le HD, le problème est là
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Admin
ext ce que tu n’utiliserais pas des fois des d7 formatées au préalbel sur a1200, du style hd en 880 ko, parce que j’ai eu le cas, ou une d7 hd formatée en 880 ko (avec obturation par un petit collant) n’était pas reconnue sur mon 4k.
[Edit] hé!!! vé…………. mon total de message est à 880, drôle de coincidence n’est ce pas?
/me est complétement tordu des fois……..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Le trou est bien bouché.
Les disquettes fonctionnent si on boote dessus.
Version du FFS du boot3.9 : 45.9
Setpatch 44.38
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Admin Bon j’ai un setpatch moins récent… mais la même version de FFS ! Tu as testé plusieurs modèles de lecteurs j’imagine vu ton super-test sur les lecteurs de D7 PC fonctionnant sur Amiga ?
Je serais content d’avoir une explication aussi… Tu as essayé de faire des D7 de tests formatées sur ce lecteur ?
Essaye de formater en mode PC (pc0), si ca ne marche pas cas met hors de cause le fast file system. De toute façon tu peux essayer de varier les options (ofs, directory cache).
Tu peux essayer un outil moins « system friendly » tel que xcopy. Là, tu cours-circuitte tout le workbench et pas besoins de file-system ou autres.
Vu les symptomes je serai d’avis de croire qu’il y a un virus.
Je ne connais pas L’OS3.9, On peut le faire tenir sur 1 disquette et booter dessus comme pour les autres ?
Tu élimines toute possibilité de virus en bootant a froid…
/*
Personnellement j’ai eu un virus qui s’accrochait au L:Disk-validator.
Il est facile à détecter puisque toute disquette complettement vierge récupère un L:Disk-validator vérolé.
Le simple fait de supprimer tous les fichier vérolés tue le virus, mais un seul oubli réinfecte tout…
Ce virus me posait de problèmes de formatage, je crois et ralentissait énormément le système.
*/
Si tu as du matos, tu peux essayer une autre install du Wb3.9 sur un autre disque dur pour voir si le problème persiste…
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › OS 3.9 : Problème DF0
