Avis sur un hd externe svp

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Philyon

      #4594

      Bonjour à tous !

      Ce n’est pas mon premier post ici car j’étais déjà inscrit avant y’a 3/4 ans déjà… et j’avais perdu mes identifiant, je me suis donc recréer un compte.

      Bref, me revoilà donc avec un conseil à vous demander. Je me cherche un hd pour mon A500 et j’en ai trouvé un bien sur eBay, apparemment plug’n play.

      Voici l’annonce : Annonce Ebay

      J’ai posé une question au gars que vous pourrez lire sur l’annonce, le souci est je me demande si ce disque est vraiment plug’n play comme il me dit ?? De plus le prix vous parait-il justifié ? Je trouve un peu cher quand même, même si apparement il n’a pas besoin d’alim en plus.

      Merci d’avance ! :-)

      A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

      Xanxi

        #80634

        Bonjour et bienvenue.

        Il n’y a probablement pas de problème avec cette expansion là.

        Tu as le choix entre des sidecars pour disque IDE ou SCSI. Jette un coup d’oeil ici pour voir le détail des modèles http://www.amiga-hardware.com/.

        Le SCSI te permettra d’étendre la chaine avec un lecteur CD externe à partir d’un connecteur externe, c’est probablement plus intéressant, mais les disques IDE se trouvent plus facilement et moins cher.

        C’est pas compliqué de configurer tout ca, on t’aidera ici ne t’en fait pas :-)

        Mais dis nous ce que tu as comme A500 exactement.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #80635

          Oui pour le plug and play

          Oui pour cher

          Vive le Workbench 1.3 :-D

          Perso, j’investirai dans un A600/1200. Pourquoi ?

          – achat 50 euros d’un A600/1200

          – ram de 1Mo (A600) à 2Mo (A1200) au lieu de 0.5Mo

          – disque dur 2.5″ classiques donc évolutif au dela de 100Mo

          – Workbench 2.x ou 3.x

          après chacun ses gouts :-)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          CLS2086

            #80636

            perso je dirais que d’avoir un A500 avec Ram et un A1200 « boosté » c’est tip top.

            Xanxi

              #80637

              Continuer à utiliser son A500 des familles c’est cool aussi.

              Je considère toujours que mon vrai amiga perso c’est mon A500Plus des origines (bons et loyaux services de 1991 à 1998, maintenant dans un coin, non utilisé, bien qu’équipé d’une carte accélératrice et d’un HD interne).

              Toutes mes autres machines ne sont pas vraiment les miennes.

              C’est pas le même truc.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Philyon

                #80638

                Merci pour ton lien Xanxi, j’ai trouvé le modèle exacte :

                Modèle

                En fait je me cherche un A500 (pour le moment j’en ai plus) comme j’ai eu y’a quelques années, j’avais mes 2 lecteurs de D7, le HD commodore A590 et le cable de transfert pc->Amiga. Mais je m’en servais de moins en moins, jusqu’à ce que je décide de le vendre…

                Erreur…! :sweat:

                Je regrette, et désormais je souhaite me remonter une petite config à base d’un A500 comme j’avais, ni plus ni moins. Je suis un amoureux de cette machine, c’est pour ca que je suis fixé sur le 500 et non un 600 ou un 1200. J’ai eu aussi un 1200 Escom, mais niveau compatibilité des programmes avec le 500 c’était l’horreur.

                Et encore là je me cherche un 500 « récent », avec le fameux logo « Commodore A500 » comme c’est marqué sur les dernieres séries dessus, et non avec le « C= » tout court ! (Ca c’est mon coté « j’aime le détail »)

                Enfin bref, c’est donc pour ca que je me cherche un HD pour y mettre des programmes, des jeux, des demos qui tiennent sur plusieurs D7 et éviter de me servir des lecteurs à chaque fois ! Et celui-ci m’éviterais en plus d’avoir une alim externe si je prends celui là sur eBay, mais bon ca m’embette de mettre tant dans un hd de 100Mo ! Cela dit, quand on aime………

                A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

                greg

                  #80639

                  pour le modèle ide, ne peut-on pas modifier pour rajouter un lecteur cd ?

                  un peu comme le port ide d’un 1200.

                  Zalex

                    #80640

                    Il y a mieux, encore faut il le trouver, c’est celui-ci :

                    J’ai un A500 Plus avec ce petit bijou :-D :-D

                    L’avantage de ce périphérique, c’est que tu peux y insérer une ROM 2.x et jusqu’à 8 Mo de mémoire en barrettes SIMM 8 bits (30 pins) en faisant attention à la configuration des jumpers.

                    A l’époque, j’avais réussi à trouver 2 barrettes de 4 Mo SIMM 8 bits issues d’un vieux 386 SX et, avec le mégaoctet du 500 +, c’était vraiment confortable 8-)

                    Pour le HDD, un disque de moins de 4 Go allait très bien et une disquette était fournie pour configurer le tout lors de la première installation (je peux, en toute amitié, faire un DMS ou ADF si un besoin préssant de la dite disquette se fait sentir).

                    Essaies de voir sur eBay si trouvable …

                    Lien BBoAH

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Admin

                    bigdan

                      #80641

                      greg a écrit :

                      pour le modèle ide, ne peut-on pas modifier pour rajouter un lecteur cd ?

                      un peu comme le port ide d’un 1200.

                      Greg : si, très probablement. Les montages d’interfaces ide qui trainent sur aminet/hard/hack genre a500ide (on en parlé récemment dans un autre fil) en parlent. L’ide.device et rkide (fourni dans l’archive a500ide) ont été testé avec un cdrom acer x2 et un teac x40 par ex => ne pas oublier toutefois d’utiliser un cdfilesystem compatible 1.3 si tu as des vieilles roms 1.2 ou 1.3 !

                      Bref 2 solutions sont possibles : trouver une interface d’okaz (ebay, PA ou autre) ou se la fabriquer. Les Viper/Ematrix (DCE et MTEC) sont pas mal, idem les GVP A530 qui sont toujours recherchées en 2007 !

                      Philyon

                        #80642

                        Merci pour les réponses, je vais voir comment évolue l’annonce pour le HD en ide, sinon j’ai peut etre un plan sur un a590. A creuser…

                        A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Avis sur un hd externe svp

                      Amiga Impact