Pb Lecteurs de disquettes amiga
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Bonjour à tous
J’ai décidé très récement de ressortir mon amiga de la poussiere. Je possede un Amiga1200 avec un petit disque dur qui boot parfaitement sous WB (3.0 ou 3.1 je crois). J’ai voulu recompiler mes anciens sources (demos et autres), c’est fou ca fait exactement 11 ans que mon amiga est resté sans etre allumé et le DD marche nickel.
Par contre concernant le lecteur de disquette c’est une autre affaire (d’ou mon post).
Quand j’insere une disquette il fait un bruit horrible, si j’essaye de formatter une disquette l’utilitaire annonce une erreur dès le secteur 0 et s’arrete aussitot (apparement une erreur grave), mais le plus bizarre c’est que le lecteur externe me fait exactemen la meme erreur…(PC0, DF0 et DF1 sont impossibles a formater).
Ma question est de savoir si je peux facilement (je ne suis pas bricoleur) mettre a la place de mon lecteur actuel un lecteur de disquette de PC, sachant que je voudrais formatter des disquettes en PC0 pour pouvoir avoir un pont vers mon PC.
Et/ou si vous pouvez me proposer une autre solution.
Merci pour l’aide

J’utilise PC2Amiga que j’ai trouvé sur un cd d’une revue anglaise. Ca dois être disponible sur Aminet. J’ai fait moi même le cable à partir d’un cable d’imprimante, mais tu peux utiliser un cable LapLink si tu en trouves un. Certains savent faire marcher des cartes réseau PCMCIA avec le 1200. De toute façon tu dois introduire des drivers, et sans lecteur de disquette, tu ne peux passer que par la nappe IDE donc par un lecteur CD ou un disque dur.
« si c’est un Chinon FZ354 ou un Panasonic JU-25x ça peut se refaire une jeunesse »
Je vais essayer de le demonter pour le nettoyer (j espere que c pa trop difficile a remettre en place).
Tu peux me donner un conseil pour essayer de le ramener a la vie ?
merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Pb Lecteurs de disquettes amiga
