Clignotement des leds des lecteurs de disquettes.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
J’essaie de recenser les causes du phénomène suivant:
J’ai un A2000 4.4 de base / OS3.1 + dernier setpatch.
Quand j’imprime via une carte Highway et un adaptateur usb1284, il se produit un clignottement aléatoire des diodes des lecteurs de disquettes…
Il n’y a PAS d’accès disque (les diodes pour un accès disque s’allument plus longtemps).
Quand l’impression est finie, le phénomène disparait…
1) je code comme un pied
.2) mon amiga est sur écoute
.3) c’est à cause des neutrinos
.D’autres idées?
.
Bonjour, j’ai moi aussi des clignotements de leds de lecteur de disquette, mais sur mon A1200 et sur le lecteur attaché à mon catweasel MK2. Cela se produit parfois pendant des accès au disque dur (même quand il n’y a pas de disquette dans le lecteur) ou pendand une forte activité du CPU…
J’ai contacté Vesalia à ce sujet et ils m’ont dit que ça arrivait parfois et que ça n’avait pas d’incidence sur quoi que ce soit (ce qui est vrai, du reste).
Ah oui en effet. Cela dit si on en croit Obligement et surtout Chris Hodges, mon problème ne survient pas avec tous les 2000. En l’occurence le mien est un rev 6.2.
D’ailleurs le 2000 de Gilloo est de base avec le 68000? Je pensais qu’il fallait un 68030 au moins pour les cartes usb et Poseidon!!?
100% Amiga Classic
BOING!!!!
Oui, tout à fait. Il convient de tester l’Algor avant de pouvoir se prononcer définitivement. Et effectivement, Micheal Boehmer ( de e3b ) teste ses produits dans un 2000.
Lorsque je l’avais recontré, je lui avais demandé si la cause ne pouvait pas être la subtile difference entre les modèles Allemands et ceux déstinés au marché Français. Mais sans modèle Français sous la main, il ne pouvait tester.
Tiki
@Xanti
Arg, c’est que j’y tiens, moi, à mon Highway!!

Xanxi a écrit :
Ah oui en effet. Cela dit si on en croit Obligement et surtout Chris Hodges, mon problème ne survient pas avec tous les 2000. En l’occurence le mien est un rev 6.2.
Le mien c’est un A2000 rev 4.4… donc une Highway s’impose.
Xanxi a écrit :
D’ailleurs le 2000 de Gilloo est de base avec le 68000? Je pensais qu’il fallait un 68030 au moins pour les cartes usb et Poseidon!!?
Et non, la carte Highway toute seule n’a pas besoin d’un 68030 pour être fun!!
Poseidon nécessite au minimun un 68020 pour fonctionner, le 68030 s’impose uniquement pour avoir un mode isochrone correct, toutes les microsecondes, avec une interruption qui va bien. Ceci est valable pour de l’audio via usb, de la video ou autres niaiseries utilisant le mode isochrone.
Pour ma pile USB (ANAIIS bientôt disponible sur Aminet (patience, faut attendre la fin du mois funeste, ce n’est pas un gag!!!)), c’est quand le 68000 peut, dans un délai maximal de 10 microsecondes: pas d’interruption toutes les millisecondes, donc pas de mode isochrone ! :sweat: uniquement « bulk in » et « bulk out », et les modes « int in » et « int out », ce qui n’est pas si mal pour sur une bouze de 19 ans. Des fois MA pile USB est mieux que celle de Windows: au moins elle est garantie à 10ms!!! on peut dessiner à la souris même avec des accès disques!!

@all
Bon, je ne suis pas le seul a avoir les diodes des lecteurs de disquettes qui s’affolent… donc c’est une surcharge de courant qui provoque ce petit délire…
/ Je vais essayer avec un hub alimenté séparément… mais j’ai un doute car l’interface usbieee1284 ne devrait consommer que 2mA (vu depuis l’interface), vu que l’imprimante est nourrie par sa propre alimentation
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Clignotement des leds des lecteurs de disquettes.
