Amiga 1200 et plantages récurrents.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Nostalgia

      #4623

      Bonjour à tous,

      Voila j’ai de gros soucis de plantage sur mon Amiga 1200 et j’aimerais voir quelle pourrait être la raison.

      En fait il se boote norlament et reconnait la carte graphique mais aprés un petit temps d’utilisation il freeze systématiquement. Aprés le truc c’est que tout le capot supérieur n’est pas vissé alors bien entendu je pense que chaque virabtion provoque un freeze du fait que c’est mal fixé.

      Ou alors c’est la carte accélératrice que j’utilise qui a tendance à s’affaisser vers le bas, elle est pas fixé de facon raide et bien droite et j’ignore pourquoi. pourtant elle est bien reconnue.

      J’ai quelque fois mais pas tout le temps eu droit à l’écran rouge qui clignote mais la plupart du temps c’est un freeze, la souris qui répond plus et finalement l’obligation de rebooter.

      Je me suis aussi rendu compte que l’appareil dés fois ne bootait pas correctement (j’utilise un workbench préinstallé dans une cf Interne) et qu’on le bougant à peine il entamait la procédure de boot de la carte (les strillets bleu) avant d’arriver au workbench normalement.

      Je sais que je dois commencer par visser tout ca et si vous pouvez me donner une idée de la taille des vis que je dois prendre, aussi toute autre aide serait le bienvenue. Ca m’attriste de pas pouvoir utiliser la machine normalement.

      A tout les amis et merci :-)

      Admin

      bigdan

        #80942

        Nostalgia : tu n’as plus aucune vis d’origine sur ton 1200 ?

        sinisrus

          #80943

          a-t-il deja fonctionné correctement chez toi?

          Lion

            #80944

            qqes details supplementaires quant a ta configuration seraient les bienvenus pour commencer ;-)

            d apres la description (sommaire) tu as l air d utiliser une carte graphique dans un A1200 desktop 😮

            a vue de nez et sans autre info, je pencherais pour une alim trop faible (surtout si c est celle d origine) ou une incompatibilité kickstart/workbench ou de la RAM défectueuse.

            greg

              #80945

              En fait il se boote norlament et reconnait la carte graphique mais aprés un petit temps d’utilisation il freeze systématiquement. Aprés le truc c’est que tout le capot supérieur n’est pas vissé alors bien entendu je pense que chaque virabtion provoque un freeze du fait que c’est mal fixé.

              Ou alors c’est la carte accélératrice que j’utilise qui a tendance à s’affaisser vers le bas, elle est pas fixé de facon raide et bien droite et j’ignore pourquoi. pourtant elle est bien reconnue.

              J’ai quelque fois mais pas tout le temps eu droit à l’écran rouge qui clignote mais la plupart du temps c’est un freeze, la souris qui répond plus et finalement l’obligation de rebooter.

              Je me suis aussi rendu compte que l’appareil dés fois ne bootait pas correctement (j’utilise un workbench préinstallé dans une cf Interne)

              A tout les amis et merci :-)

              bonjour nostalgia

              j’ai eu aussi ce genre de probleme

              tu dit que tu as une carte graphique ton 1200 est en tour donne nous ta config ca peux aider.

              moi j’avais ce genre de pb l’ecran se boque tu ne peux plus rien faire (j’avais cru un pb de carte graphique bvision mais en fait mon cpu etait bouillant 040ppc j’ai donc rajouter un ventilo mais ca continuer mais moins rapidement.

              je me suis diriger vers les ram

              je retire ma 32mo plus aucun probleme

              je remet ma 32mo et retire ma 16 mo

              ca boute plus

              j’en ai deduit que c’etait ma 32 mo j’ai même retirer mon ventillo car le cpu ne chauffer plus :-D

              /me pas content d’être aspirant .

              me est sgt de réserve.

              Gilloo

                #80946

                Nostalgia a écrit :

                Voila j’ai de gros soucis de plantage sur mon Amiga 1200 et j’aimerais voir quelle pourrait être la raison.

                Tout phénomène a son explication – du moins sur Amiga.

                En fait il se boote norlament et reconnait la carte graphique mais aprés un petit temps d’utilisation il freeze systématiquement. Aprés le truc c’est que tout le capot supérieur n’est pas vissé alors bien entendu je pense que chaque virabtion provoque un freeze du fait que c’est mal fixé.

                Il faudrait vérifier que:

                – toutes les puces sur support sont enfoncées à fond.

                – fixer la carte mère (acheter des entretoises, les rondelles et les vis qui vont bien (standard 3mm), ne pas hésiter à trouer la plaque de support (pas la carte mère quand même))

                – vérifier que la masse est bien fixée à la tour.

                – si un ventilateur est bruyant, ne pas hésiter à le changer: plus le ventilateur est large, plus il est équilibré!!

                Ou alors c’est la carte accélératrice que j’utilise qui a tendance à s’affaisser vers le bas, elle est pas fixé de facon raide et bien droite et j’ignore pourquoi. pourtant elle est bien reconnue.

                Tout doit être fixé correctement!!!

                J’ai quelque fois mais pas tout le temps eu droit à l’écran rouge qui clignote mais la plupart du temps c’est un freeze, la souris qui répond plus et finalement l’obligation de rebooter.

                Ecran rouge qui clignote = guru!

                Tu as relevé le numéro ???

                Le freeze est sûrement dû à un problème de chauffe,

                ou d’alimentation insuffisante.

                Nostalgia

                  #80947

                  Salut à tous !

                  Tout d’abord je suis impréssioné par les réponses rapides et approfondies sur mon post, pour cela je vous remercie.

                  Alors oui je vais vous donner plus de détail sur ma configuration.

                  En fait il s’agit d’un Amiga 1200 version Clavier (le basique donc) qui est doté de deux cartes de lecteur CF :

                  1 Interne

                  1 Externe

                  La carte accélératrice branché sous l’appareil donc est une Blizzard 1230 IV (Tiaunk) avec une barette de 8 mo branché dessus.

                  L’alimentation est quant à elle une de base, je saurais pas trop quoi vous dire dessus.

                  La Rom est une 3.0

                  En fait voila comment ca se passe : J’ai un Workbench 3.5 préinstallé sur la CF interne et qui boote en rom 3.1 pour permettre l’utilisation de l’OS 3.5. Et ca marchait plutôt bien.

                  Le message d’erreur que j’ai encadré en rouge était de cet ordre : Click Left mouse bla bla bla et esnuite une série de chiffre a peu prés comme ca : 8000 000B 00002350

                  Si vous avez d’autre précisions je suis la.

                  Et encore merci à tous.

                  Nostalgia

                    #80948

                    Aprés changement de la Carte flash interne, et aprés avoir correctement vissé toute la coque supérieur, ainsi qu’une vis intérieur située tout en bas à droite (un morceau de plastique rectangulaire et qui pivotait sur les coté, si quelqu’un sait ce que c’est ?). La machine semble marchait correctement, pas noté de freeze même aprés utilisation du clavier. J’attend encore de l’utilise plus histoire de voir si le freeze a bel et bien totalement disparu.

                    J’ai aussi lancé un MemcheckBh et ca pour vérifer la barette de mémoire, mais tout semble ok.

                    Je vous tiens au courant.

                    mrodfr

                      #80949

                      pour pas que ma 1230 baille vers le bas en destopk (dans le temps), j’avais coupe une langette de plastique (largeur 10 mm environ, epaisseur: ce que j’avais , longueur, la dimension de la trappe en largeur.

                      comme ci que j’avais coupe 5-10 mm de la trappe en extremitee. cette langette appuyait sur l’extremitee du support barette du 1230 et etait colle au scotck, pour eviter de faire bailler la 1230 vers le bas.

                      si rien compris, je recommence :–)

                      wario17

                        #80950

                        Bonjour Nostalgia

                        Vu ta config’ une alim’ pc serais la bienvenue, l’originale n’étant pas assez

                        puissante pour ce que tu possède.

                        L’alim’ je te la donne la seule chose que je te demande c’est le prix

                        du port et le cordon avec la prise 5 broches de l’ancienne.

                        A+

                        j.c.

                        greg

                          #80951

                          tu utilises une émulation de la rom 3.1????

                          elles sont en promotion chez amikit

                          Modération de BatteMan : Lien vers Amikit mis dans une balise .

                          K-L

                            #80952

                            Le mieux serait déjà de trouver une alimentaion d’Amiga 500, ce que j’avais fait lorsque j’ai commencé à gonflé mon 1200.

                            Ensuite, tant qu’à faire, acheter les ROMs 3.1 et enfin installer l’OS 3.9, histoire d’avoir un OS plus récent.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 et plantages récurrents.

                          Amiga Impact