A500 vendu avec CM d’un A500+ ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Philyon

      #4626

      Salut,

      Je me suis déniché un A500 sur eBay, mais apparemment c’est une version « récente », car sur la carte mère c’est marqué A500+ ! C’est une Rev 8A.

      Hors ce n’est pas un 500+ car il est bien indiqué A500 sur le logo ainsi que sur l’étiquette grise à l’arriere de celui-ci.

      J’ai aussi lu sur AmigaHardware que certains A500 avaient des cartes mères comme ca, ce qui voudrait dire qu’en fait dans les dernières séries d’A500 que Commodore ai produit, ils auraient bridés des CM d’A500+ pour le vendre sous le logo A500 ? Ou j’ai rien compris ?

      Curieux..

      A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

      Amitoo

        #80980

        Ca parait pas impossible. A priori une carte mère de A-500+ avec des chips de A-500 ça doit fonctionner.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        CLS2086

          #80981

          Je confirme. idem pour A2000.

          Philyon

            #80982

            Voilà ce qui se dit sur Amigahardware :

            (…)Later A500’s may use the same motherboard revisions that the A500+ used, including the ECS chipset. This was probably during a transition period when moving from the standard A500 to the standard A500+. Commodore often used ‘old stock’ to save money. Apparently you can spot Rev 8/ECS based A500s my checking the logo near the LEDs. If it’s an A500 logo instead of a commodore logo, then it’s a newer A500.

            Stratégie d’économie en somme !

            A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

            Lynx

              #80983

              J’ai pile pareil, une révision 8A. Chipset complètement ECS mais 512 ko de mémoire et ROM 1.3…

              K-L

                #80984

                Quel était l’apport du 500+ (mes connaissances du 500 sont limitées à ce niveau).

                Philyon

                  #80985

                  Pris sur « silicium.org » :

                  L’extension 512Ko et l’horloge ont été intégrées, Agnus devient Fat Agnus, il gère plus de RAM. Le chipset devient le ECS (Enhanced Chip Set) et le Workbench passe à la version 2.0. (…) L’AmigaOS passe en version 2.04 et utilise une ROM de 512Ko.

                  Voilà, donc pas grand chose de plus.

                  A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

                  TiSyl

                    #80986

                    Si on regarde la partie mémoire en bas, on voit qu’il n’y à que 512Ko (A500), il y à de la place vide. Sur les A500+, il me semble qu’ils sont tous utilisé (soit 1Mo).

                    Les principales différences A500 et A500+ c’est le kickstart 2.0 et 1Mo de RAM pour les 500+ ainsi que l’ECS.

                    D’ailleurs, le 500 éxiste en OCS et ECS. Mon A500 est en ECS, il à d’origine le 1.3, mais aussi le 2.0 par un change kickstart. Il à 512Ko de RAM, mais à 2Mo aujourd’hui.

                    Certains préfère le « veritable » A500 du fait de la compatibilité.

                    Amygale

                      #80987

                      Je possede ce type de C.M aussi et j’y ai apporté les modifs pour qu’il soit un A500+ vrais de vrais (Rom 2.04, DENISE revs ECS, Mémoires ajoutées aux emplacement vide, Jumper J2 changé de position, ajout d’une puce LM123 si je me souvien bien), en bref on peut le débrider sans probs.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A500 vendu avec CM d’un A500+ ?

                    Amiga Impact