Flux RSS / Amiga Impact

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Tarzin

      #4636

      Hello,

      J’aimerai agrémenter un peu mon site en affichant une fenêtre qui indiquerait les nouvelles en provenance d’Amiga Impact.

      1) Est-ce possible ?

      2) si oui, est-ce à partir du flux RSS (bouton situé dans le bas?). Si non, comment ça fonctionne ?

      3) Est-ce que ce fonctionne sur AWeb/IBrowse ?

      Amigaworld propose le sytème

      http://amigaworld.net/modules/newsfeed/

      mais je préfererai bien entendu avec les nouvelles en français d’AI!

      Le but étant également de faire connaître AI et son actualité aux personnes utilisant un Amiga émulé sur PC mais ne connaissant pas forcement les actualités. (si, si, il y en a)

      Merci d’avance pour toute l’aide et les informations que vous pourrez m’apporter!

      Tex

        #81221

        je suppose que ceci t’interressera :)

        https://www.amigaimpact.org/backend.php

        Admin

        BatteMan

          #81222

          Tarzin :  Il faut que tu insères le flux RSS sur ton site via quelques touches bien senties de PHP. Ça fonctionnera parfaitement avec IB et autres. Pour le PHP, je laisse des gars qui s’y connaissent t’en parler ;-)

          /me connait un peu, mais peu finalement, le PHP.

          Only Amiga makes it possible !

          Tarzin

            #81223

            je suppose que ceci t’interressera :)


            @Tex
            ,

            oui, j’ai vu ça mais qu’est ce que j’en fais ???

            Je ne vais pas faire un copier-coller de tout le script sur mon site ? si ? ou est-ce un script dynamique qui se mettra à jour tout seul ?

            Pour le PHP, je laisse des gars qui s’y connaissent t’en parler ;-)

            Ouais, parce qu’autant je bricole en html et javascript que le PHP…

            Désolé si mes questions parraissent simplistes…

            Admin

            bigdan

              #81224

              Tarzin : j’ai bricolé un flux ATOM pour AI également (pas activé pour le moment)… N’importe quel lecteur de RSS potable en PHP (ou autre) qui pointe sur backend.php suffira à faire le job (lien donné par Tex ci-dessus) !

              Les plus vieux se souviendront que l’on avait un bloc aminet (nouveautés) il y a un paquet de mois mais les délais d’indisponibilité fréquents d’aminet explosaient tous les caches de mon script PHP…

              Tarzin

                #81225

                @BigDan

                Oui, j’ai vu que sous IE7 ou Firefox par exemple en cliquant sur le lien, une fenêtre apparaît avec le flux.

                Mais je cherchais à ce que lorsque l’on accède à mon site, un encart soit déjà ouvert avec d’emblée les nouvelles affichées.

                J’ai réussi à le faire avec les nouvelles fournies par Amigaworld.net (voir version PC de mon site)

                Y-a-t-il un bout de code à intégrer pour avoir la même chose avec le flux RSS d’AI ??

                Merci d’avance pour ton aide.

                Screetch

                  #81226

                  C’est surement très possible, car leflux RSS d’AI arrive sur ma page d’acceuil Google… Peut-être en regardant le code derrière…

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Alex

                    #81227

                    A mon avis le code de ta page d’accueil Google ne va pas t’apprendre grand chose : ta page doit être générée dynamiquement pas un script style PHP ou ASP direct sur le serveur de Google…

                    Admin

                    BatteMan

                      #81228

                      Ceci permet d’insérer les titres d’AI sur le site et donne ceci :

                      http://batteman.free.fr/test/php

                      (.*)« ,$raw,$rawitems)){

                      $items = explode(« « , $rawitems[0]);

                      $nb = count($items);

                      $maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite; for ($i=0;$i<$maximum;$i++) { eregi(« (.*)« ,$items[$i+1], $title);

                      eregi(« (.*)« ,$items[$i+1], $link);

                      echo « – « .$title[1]. »
                      « ;

                      }

                      }

                      }

                      ?>

                      Volé sur un site d’aide PHP en tapant « insérer rss php » dans google. Sinon, ce tuto a l’air sympa aussi.

                      /me a trouvé ;-)

                      Only Amiga makes it possible !

                      Alex

                        #81229

                        Comme quoi c’est quand même bien foutu Google !!

                        Admin

                        BatteMan

                          #81230

                          Comme quoi ;-)

                          /me est tout comme Alex en ce moment :-)

                          Only Amiga makes it possible !

                          Alex

                            #81231

                            y a des jours comme ça… on sait pas pourquoi…

                            /me c’est encore pire après avoir mangé !

                            Tarzin

                              #81232

                              Bon, j’ai réussi à récupérer le flux RSS d’AI dans une fenêtre et l’implanter sur mon site. (heu, j’ai triché en utilisant un bon vieux logiciel PC qui fait tout, tout seul)

                              Pour l’instant, je ne l’ai fait que du côté « site version PC » et vais me pencher sur la version Amiga. Si ce que j’ai utilisé ne fonctionne pas sur Amiga, j’essaierai ce qu’à donné Batteman

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Flux RSS / Amiga Impact

                            Amiga Impact