[résolu] Emergency disc
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Bon ca me saoule sévèrement là. }:-@
Je n’arrive pas a créer une emergency disc et ce que ce soit avec le cd du 3.5 ou du 3.9 c’est le même probleme.
Quand je redémare de l’émergencydisc le chargement s’arrete a un moment sur un écran noir et plus rien 😮
J’imagine que je ne suis pas le premier a me casser les dents la dessus :'(
Comment vous en êtes vous sortis ? :sweat:
Pour info: 1200+20/28+4MoFast+Hd2.5″80GoMaster+cdslaveIde
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
Admin JaY : Je me souviens que j’avais refait l’emergency disk à la mano ici, notamment au niveau de la mountlist du lecteur CD.
Tu peux mettre des « echo 1 », « echo 2 », etc dans la startup-sequence du disque, histoire de voir où ça bloque également.
—
/me ne se souvient plus très bien.
Only Amiga makes it possible !
En effet, BatteMan a raison (si mes souvenirs sont exacts), l’mergency disk ne fonctionne pas sans modifier la mountlist de CDO (dans devs:dosdrivers).. l’unit ou la device n’est pas bonne.. difficile dans ces conditions de booter en utilisant des trucs présent sur le cd…
jamais eu de problemes ici ni sur le 1230 ni sur le 4k
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..hello,
oui probablement il faudra que tu retouche la mountlist de ton CD0.
et si tu as une carte graphique, laisse aussi brancher un ecran sur l’AGA pour voir les eventuelles messages.
(pour ma part avec une mediator, je suis aussi oubligé de mettre la pci.library manuellement).
a+
Greg : rien à voir avec les roms… ça passe même sous 3.0.
Le monsieur à un écran noir, il ne parle pas de carte graphique… Batteman à raison un echo permetrait d’avoir une idée de ce qui se passe…
écran non initialisé = disquette corrompue ? Le workbench devrait signaler une erreur en lecture à moins que ce soit un problème de boot…
Déjà est-ce que la disquette est reconnue sur le workbench ?
Essaie aussi : reset+2boutons de la souris enfoncés = boot menu >boot with no startup sequence
attendre…
>df0:
>c
>execute df0:s/startup-sequence
à la fin tu réduit la console le workbench doit être derrière…
Merci a tous pour votre aide !
Problème résolu:
Grace au echo j’ai localisé le soucis au niveau du montage du lecteur cd.
En fait lors de la création de la disquette au lieu de répondre que le cd est ide j’ai répondu qu’il était scsi et j’ai juste ajouté manuellement l’atapi.device et tout a fonctionné. Bref il semble y avoir un petit bug du coté du script d’installer.
Encore merci pour vos conseils !
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] Emergency disc
