Acheter une carte PPC

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • chat-toon

      #4895

      A force de regarder toutes ces ordinateurs tres semblables .

      J’ai pafois envie d’une petite machine SYMPA .

      Bien sur par Nostalgie ,je pense a l’Amiga pourtant la limitation a un 68XXX me derange un peu sans compter la video non VGA .

      Je regarde donc vers une machine PPC ,je pense donc soit a un miniMac en version PowerPC sous Linux ,avec un disque de 80 go pour 2 Go de Ram environ .

      Sinon ,je pense aussi a une carte genre PEGASOS .

      Pour le miniMac ,j’ai bien sur clavier ,souris ,ecran .

      Pour ,une machine genre PEGASOS ,j’ai ,carte graphique AGP en RADEON 7000 et 9600 ,clavier ,souris ,ecran ,disque dur de 20 a 80 Go .

      Aussi les frais sur un modele de type Pegasos serait ,un beau boitier et la carte mere et la memoire .

      Bref ,je souhaite me faire plaisir par l’achat d’une machine qui soit soit LINUX soit AMIIGA OS 4.0.

      adrenochrome

        #84434

        j’ai pas bien compris si il y a une question cachee mais en tout cas il y a un probleme dans la derniere phrase car

        os4 n’a ete distribue que pour hardware de type Teron de Mai Logic

        quant au Pregasos que tu cites, lui, fait tourner morphos

        et il existe egalement des cartes PPC et « video VGA » pour amiga 68XXX

        WickedVinz

          #84435

          Si c’est une petite annonce il y a une section spécifique sur le site hein :)

          K-L

            #84436

            Et si vous tentiez de l’aider dans son choix plutôt.

            Première chose. Pour ma part, je te comprends dans le choix du PowerPC comme technologie alternative au x86 (mais je dois bien être le seul par ici).

            Le Mac Mini, pourquoi pas? La prochaine version de MacOS X (Lepoard) sera encore en powerPC, cela devrait t’assurer pour encore quelques années le support de cette architecture.

            Pour le Pegasos. Si tu en trouves un d’occasion (un Pegasos 2 surtout), n’hésite pas à le prendre. Par contre, tu ne feras pas fonctionner AmigaOS 4 dessus mais MorphOS qui est, pour simplifier, une sorte de clone hyper évolué d’AmigaOS.

            Si tu veux avoir AmigaOS 4, il va te falloir trouver d’occasion un AmigaOne (XE de préférence) ou un Micro-AOne (je te conseille le premier car niveau graphique, tu obtiendras mieux).

            Ces deux machines ne peuvent se trouver que d’occasion car elles ne sont plus produites. leurs processeurs vont du PPC G3 à 600 Mhz au G4 à 1Ghz (voire 1,26 Ghz pour certaines machines ayant leur processeur remplacé).

            Je ne te parle volontairement pas des futures cartes « censées » faire fonctionner AmigaOS 4 ou MorphOS car pour l’instant, ce n’est que du vent.

            Ta meilleure option à mon sens serait de te prendre un Mac Mini PPC d’occasion, lequel te procurera bien du plaisir.

            Si l’une des deux solutions à venir un jour (nommée SAM440 pour AmigaOS 4 et Efika pour MorphOS) étaient déjà sur le marché, je t’aurais plus aiguillé vers celles-ci mais actuellement, je préfère te donner un conseil qui t’évitera de perdre beaucoup de temps à attendre peut-être pour rien.

            Voilou, j’espère avoir répondu à tes questions ;-)

            Anonyme

              #84437

              chat-toon : pour choisir, déjà, questionne-toi sur les motivations de l’achat : ce serait pour faire quoi ? :)

              MarcelPentium

                #84438

                si tu est pas pressé a la minute, vu que morphos 2 est sur le point de sortir (ca fait plusieur fois qu’on la vu tourner et meme sur l’efika) et qu’un nouvelle versioon de l’efika va etre surement dispo au meme moment ca pourrai etre interressant d’attendre la fin de l’année pour avoir un hard et un os tout beau tout neuf!

                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                Amiga 1230
                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                BrickCaster

                  #84439

                  Je regarde donc vers une machine PPC, je pense donc soit a un miniMac en version PowerPC sous Linux ,avec un disque de 80 go pour 2 Go de Ram environ .

                  Et même environ 2 fois moins: le miniMac PPC est limité à 1Go RAM.

                  Le miniMac Core Duo est limité à 2Go RAM mais c’est un ordinateur « très semblable », tu perds le plaisir d’être limité à 1Go ;-)

                  chat-toon

                    #84440

                    En regardant bien ,il me semble que d’avoir 1 « petit » Go de RAM c’est deja beaucoup en rapport avec mes petit 32 Mo sur AMIGA 1200 ave carte Blizzard 1230 .

                    Question sous ,le prix d’une tours speciale Amiga 1200 et d’une carte me permettant l’utilisation de mes cartes PCI de PC me reviendrai envoron a 400 euros .

                    Par contre ,l’usage du PCI sur Amiga 1200 me permettrait d’avoir par exemple ,ma carte Guillemot Phenix (chipser 3 DFX Banshee) ,des ports USB 2 ,une vraie carte SCSI (Adaptec) ,comme j’ai ces cartes et quelques peripheriques en SCSI ainsi qu’une vrai Sound Blaster dedans .

                    Une nouvelle carte mere avec un Power PC ,me permettrai d’ utiliser un nouvel OS ou Linux , d’avoir un nouveau mini ordinateur .

                    Un des usage de cet ordinateur ,remplacer mes consoles de jeux ,me permettre la compilation en MP3 de mes nombreux CD ,pouvoir regarder un DVD ,voir faire des conversion en DivX .

                    Il devra aussi me permettre de gagner de la place en ne gardant qu’une machine Multimedia .

                    Ayant deja trois PC sous XP Home ,un Toshiba sous Windows MCE et l’autre portable sous Windows XP Pro ,j’ai pas envie d’un PC ,ni d’une machine en AMD ou Intel .

                    Ce sera donc un Power PC ,clone Amiga/LInux ou Mac .

                    INTEL OUTSIDE imperativement .

                    M_o_Illusion

                      #84441

                      Prends un Mac mini alors. Tu peux faire tout ou partie de ce que tu cherches avec des machines « amiga like », mais c’est tellement plus compliqué à mettre en oeuvre …

                      Daff

                        #84442

                        Tes périphs PC ne seront pas reconnus si les pilotes n’existent pas sur Amiga, ce qui est plus que probable.

                        Vouloir un Amiga PowerPC avec un maximum de périphériques est plus cher, moins rapide et moins fiable qu’une machine déjà toute équipée comme un Pegasos II ou un Mac Mini.

                        logo

                          #84443

                          Première chose. Pour ma part, je te comprends dans le choix du PowerPC comme technologie alternative au x86 (mais je dois bien être le seul par ici).

                          Non, nous sommes au moins 2.

                          logo qui donne sa réponse depuis un Mac mini PowerPc avec 1 Go de RAM, qui n’a aucun besoin de mémoire supplémentaire.

                          En revanche, le disque dur interne est très lent (4200t) et le remplacer par un 5400t interne, ou un 7200t externe change vraiment la vie.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Acheter une carte PPC

                        Amiga Impact