Changement de filesystem

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • papiosaur

      #4949

      Bonjour à tous !

      je voudrais savoir si je peux changer le filesystem d’une grosse partition qui est en FFS sans perdre les données qu’il y a dessus ? faut-il faire un reformatage ?

      le temps de revalidation en cas de plantafe est trop long et en plus il me pompe toute ma FAST-RAM pendant la validation !

      merci

      www.amigang-store.com

      K-L

        #85052

        Solution:

        *Copie de toutes tes données vers une autre partition

        *Utilisation d’HDToolBox pour passer ta partition en SFS

        *Formatage (rapide) de la dite partition

        *Recopie de tes données sur cette partition

        Lion

          #85053

          ce que veut dire K-L, c est qu il n est pas possible de passer d un filesystem à un autre sans perte de données.

          bien sur, tu peux tjs tenter le coup suivi d’un formatage rapide + outil de recupération type disksalv ou autre mais a tes risques et perils…

          Jeckel

            #85054

            Si c’est possible avec le PFS (autrefois appelé AFS). Il était vendu avec un outil qui convertissait les partitions FFS en PFS. L’opération était assez longue et nécessitait d’avoir un peu de place libre sur la partition à convertir mais ça fonctionnait.

            Xanxi

              #85055

              Lion a écrit :

              bien sur, tu peux tjs tenter le coup suivi d’un formatage rapide + outil de recupération type disksalv ou autre mais a tes risques et perils…

              Ca craint ça, disksalv ne marche pas avec le SFS, attention.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Feroce

                #85056

                bien sur, tu peux tjs tenter le coup suivi d’un formatage rapide + outil de recupération type disksalv ou autre mais a tes risques et perils…

                Certains s’évertuent à citer sans arrêt cette CONNERIE de « méthode » à deux balles. C’est aussi vieux que le monde, et ça commence à m’user un peu de voir des amateurs bricolos du dimanche conseiller des choses aussi abérantes.

                Rappel de base : on n’utilise les outils de récupération QUE si on a pas d’autre solution sous la main. En effet ils sont également faillibles et peuvent ne pas récupérer 100% des données. Formater un disque et supposer qu’on va le récupérer ensuite, c’est surtout aimer les sensations fortes. Il me semble qu’il y a des activités plus adaptées à cela.

                En attendant, dans ce cas, c’est sauvegarde des données avant reformatage. Ce qui ne devrait pas prendre longtemps, puisqu’on dispose déjà d’une sauvegarde, et qu’on va la compléter en lançant une procédure incrémentale, bien sur… Non ?

                Lion

                  #85057

                  c est pour ca que j ai ecrit « a tes risques et perils ».

                  on a pas fait caca ce matin ? :-D

                  mrodfr

                    #85058

                    salut,

                    – toujours backup regulier pour tous les filesystem.

                    – toujours utiliser le meme programme de partition (sont pas compatibles entre eux). hdtoolbox, scsi-config,…)

                    – on change le FS de la partition. (attention si partition systeme avec outil pour HD genre hdtoolbox).

                    – reboot.

                    – formatage rapide de la partition changé

                    – recopie du tout depuis le backup.

                    j’ai une cartouche zip autoboot qui me permet de faire cela meme pour la partition de boot (wb normal+outils HD + filesystem+ opus pour la copie+ divers….). sinon, il faut se preparer une disquette avec les outils necessaire.

                    bye

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Changement de filesystem

                  Amiga Impact