Nouvelle interface utilisateur 3D

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Yomgui

      #4956

      Alors le flip de desktop 3D d’apple/windows c’est tout pourri et dépassé… voilà comment on range le bureau maintenant:

      http://www.viddler.com/explore/rhall/videos/4/

      Edit: adresse du site de l’appli: BumpTop

      logo

        #85172

        Amusant, merci pour l’info.

        En revanche, avec cette technique, je vois très bien comment mettre le bordel en 5 minutes sur le bureau, un peu moins comment gagner en efficacité. Il faut voir.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        serge

          #85173

          je suis de l’avis de logo.

          Comment identifier les documents que l’on range? par la petite vignette de l’icone? va faloir que je m’achette une loupe pour identifier mes centaines de pdf et autres documents text ;-)

          Je n’imagine même pas comment faire pour ma belle collection de mp3.

          Cette interface n’aura jamais de succès. A la limite, ca peut faire un jeux rigolo à distribuer en shareware, mais c’est tout.

          Déjà que c’est le bordel sur mon bureau réel qui doit bien faire 2 m2, alors s’il fallait ranger de la même facon un bureau virtuel sur une surface dont la diagonale fait 19 pouces …. 😮

          RyZen Rulez 😉

          Yomgui

            #85174

            @serge: pour ce qui est de la visualisation du document. Apparement on vois une fenetre Google a un moment. Donc je pense que suivant la taille du rectangle on passe dans une vue icone ou bien une vue miniature.

            Cette interface est de toute facon utile dans un environnement « sans clavier » comme c’est montré au début. Un écran sensitif, un stylet et voilà. Donc je pense qu’elle peut « fonctionner » dans ce contexte.

            Avec un clavier, maintenant c’est sûr…

            Baba

              #85175

              Non, on dirait qu’on peut zoomer.

              Avec ce système, retrouver un fichier ressemble à un tour de magie avec un jeu de carte !

              Par contre j’aime bien la technique qui consiste à faire une forme pour exécuter une action. J’ai déjà vu quelqu’un utiliser un outil du genre AutoCad, et qui avait cette fonction, c’est impressionnant de voir à quelle vitesse il pouvait travailler.

              J’ai aussi trouvé un utilitaire pour Amiga qui permet de faire des d’assigner des racourci clavier aux mouvement de la souris. Je l’utilise pour faire Amiga + ‘Q’ ou amiga + ‘/’ ou amiga + ‘.’

              Sur mon workbench, femer une fenetre (Amiga+Q) se fait en appuiyant sur le bouton du milieu de la souris et en allant vers la gauche. Affichier tous les fichiers cachés se fait avec le bouton du milieu et en allant vers le haut, et ranger les icones se fait avec le bouton du milieu + mouvement de souris vers la doite : c’est génial et je ne m’en passe pas.

              Ce programme est une comodité qui s’appelle « Stroke »

              serge

                #85176

                Baba a écrit :

                Non, on dirait qu’on peut zoomer.

                Avec ce système, retrouver un fichier ressemble à un tour de magie avec un jeu de carte !

                Par contre j’aime bien la technique qui consiste à faire une forme pour exécuter une action. J’ai déjà vu quelqu’un utiliser un outil du genre AutoCad, et qui avait cette fonction, c’est impressionnant de voir à quelle vitesse il pouvait travailler.

                J’ai aussi trouvé un utilitaire pour Amiga qui permet de faire des d’assigner des racourci clavier aux mouvement de la souris. Je l’utilise pour faire Amiga + ‘Q’ ou amiga + ‘/’ ou amiga + ‘.’

                Sur mon workbench, femer une fenetre (Amiga+Q) se fait en appuiyant sur le bouton du milieu de la souris et en allant vers la gauche. Affichier tous les fichiers cachés se fait avec le bouton du milieu et en allant vers le haut, et ranger les icones se fait avec le bouton du milieu + mouvement de souris vers la doite : c’est génial et je ne m’en passe pas.

                Ce programme est une comodité qui s’appelle « Stroke »

                Oui, Stroke. Je m’en suis servi il y a quelques années et je dois avouer que c’est bien pratique.

                Sinon, je comprend le côté « ca en jete plein les yeux » et innovateur de cette interface, mais je persiste à croire qu’elle ne risque pas de supplenter les interfaces actuelles de windows ou OSX. Et je ne suis pas beaucoup plus confiant en ce qui concerne l’embanqué. Ce qui me dérrange dans cette interface, c’est la difficulté d’identifier un objet car on n’a pas son nom. Je ne crois pas que l’on puisse se passer de texte et de structures organisées en colones ou tableaux quand il s’agit d’organiser de nombreux fichiers. Empiler les objets implique qu’on ne voit pas tous les objets à la fois.

                Reste, que les idées innovatrices dans le domaine des GUI sont si rares, que celle ci mérite un grand braveau pour son originalité ;-)

                Tiens, je vais installer Stroke sur mon MorphOS. Ca m’a bien donné envie :-)

                RyZen Rulez 😉

                logo

                  #85177

                  Et je me demande même si ce n’est pas encore pire pour un débutant en informatique que les méthodes traditionnelles.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  M_o_Illusion

                    #85178

                    Il s’attaque aux interfaces graphiques !

                    Yomgui

                      #85179

                      Bon j’en ai trouvé un autre, retour sur l’UI 3D d’apple, version screentouch:

                      http://fr.youtube.com/watch?v=l-d_CHY92Aw

                      Par contre là les pb sont:

                      – il est polio et fait tout tomber

                      – le gars a des gros doigts, donc il arrive pas a ouvrir la barre de menu en haut

                      – faut avoir plein de poils sur les bras

                      – j’allais oublié: faut savoir siffler comme un âne.

                      Edit: Sinon c’est Beryl qui est utilisé ici sous Linux.

                      leo

                        #85180

                        Hum… c’est quoi le nom de l’application ? C’est disponible quelque part ?

                        Sinon ni Vista (Flip3D) ni OSX (Exposé) n’ont à voir avec cette application, puisque Flip3D/OSX permettent de se ballader dans les applications lancées/fenêtres ouvertes, pas d’organiser son bureau.

                        D’ailleurs au passage aucun des deux (Vista/OSX) n’adresse ce problème du bureau où ca devient la pagaille…

                        Edit: Après quelques recherches, il semblerait qu’il ne soit pas encore disponible. Par contre un site avec quelques informations est déjà en ligne: http://bumptop.com/


                        @Yomgui
                        : tu peux rajouter l’adresse du site sur ton premier post stp ?

                        @+,

                        Léo.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouvelle interface utilisateur 3D

                      Amiga Impact