Lecture de video sur un 1230

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Attila06

      #5083

      Bonsoir,

      je voudrais savoir si avec une petite config (1200+Blizzard 1230 MK IV sans carte graphique) il etait possible de voir une video.

      merci

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #87095

        oui en noir et blanc ou 256 couleurs max

        après ça dépend de la résolution de ta vidéo et de l’encodage

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        K-L

          #87096

          Du MPEG1 en 320*200, ça devrait être possible. Pour le reste, si tu aimes les slide shows, pourquoi pas ;-)

          Attila06

            #87097

            Des noms de players pour ma petite config ???

            svp.

            Admin

            BatteMan

              #87098

              Pour 68k, le meilleur est RiVA, définitivement ;-)

              J’arrive à mater des clips en presque pas slideshow sur le 1230.

              /me s’était enregistré à l’époque.

              Only Amiga makes it possible !

              Attila06

                #87099

                Arff,

                Riva pas terrible chez moi, frogger mais ca rame……….

                Sinon j’ai récupéré akmpeg mais sur le 1200 impossible de lancer quoi que ce soit, alors que sous winuae ca tourne.

                pb de config, manque de librairie??

                ou alors je m’y prend comme un pied!!! :-D

                corto

                  #87100

                  attila06 a écrit :

                  Arff,

                  Riva pas terrible chez moi, frogger mais ca rame……….

                  J’avais essayé Riva à l’époque et c’était plutôt impressionnant ! Sur un 1230, je ne vois pas quel autre lecteur de video peut fonctionner décemment. Mais heureusement, le 1230 évoque pour moi une époque lointaine. No problemo avec mplayer et DvPlayer aujourd’hui ! (oui, sur PPC)

                  CLS2086

                    #87101

                    @attila06 :

                    tu as un FPU et CPU a 50 Mhz et au moins 32 mo de ram, et du scsi ?

                    pulp

                      #87102

                      Riva (player mpeg) est correct pour des petites résolutions en noir et blanc et en affichant une ligne sur deux (appuyer sur espace), c’est le seul lecteur qui gère les vidéos mpeg2 incluant du son sur une machine sans FPU.

                      Sinon pour de la full motion, il y a des formats de compression bien plus légers que le mpeg et mieux adapté a l’amiga. Je pense bien sûr au fameux CDXL (inventé pour le CDTV et son 68000 donc pas de problème sur 030) mais cela demande beaucoup de boulot de convertir des vidéos dans ce format.

                      Enfin il y a certains codecs assez légers (encapsulés avi ou mov) supportés par movid ou action (voir dans leur docs) mais là aussi il va falloir reconvertir car les codecs utilisés de nos jours necessitent des machines véloces…

                      Attila06

                        #87103

                        Salut CLS2086,

                        bon niveau config:

                        2 amigas 1200,

                        -1200+blizzard 1230 à 50mhz+32Mo de ram 60ns

                        -1200+blizzard 1260 à 40mhz+32Mo de ram 60ns

                        Sinon j’utilise ma carte flash comme lecteur, meme si j’ai deja branché un lecteur de cdrom(la nappe dépasse+le cdrom prend de la place).

                        Donc je n’utilise plus que la carte flash.

                        Non je n’ai pas de FPU et de carte graphique.

                        Et d’autres migas :-)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Lecture de video sur un 1230

                      Amiga Impact