Lecture de video sur un 1230
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
oui en noir et blanc ou 256 couleurs max
après ça dépend de la résolution de ta vidéo et de l’encodage
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Admin
attila06 a écrit :
Arff,
Riva pas terrible chez moi, frogger mais ca rame……….
J’avais essayé Riva à l’époque et c’était plutôt impressionnant ! Sur un 1230, je ne vois pas quel autre lecteur de video peut fonctionner décemment. Mais heureusement, le 1230 évoque pour moi une époque lointaine. No problemo avec mplayer et DvPlayer aujourd’hui ! (oui, sur PPC)
Riva (player mpeg) est correct pour des petites résolutions en noir et blanc et en affichant une ligne sur deux (appuyer sur espace), c’est le seul lecteur qui gère les vidéos mpeg2 incluant du son sur une machine sans FPU.
Sinon pour de la full motion, il y a des formats de compression bien plus légers que le mpeg et mieux adapté a l’amiga. Je pense bien sûr au fameux CDXL (inventé pour le CDTV et son 68000 donc pas de problème sur 030) mais cela demande beaucoup de boulot de convertir des vidéos dans ce format.
Enfin il y a certains codecs assez légers (encapsulés avi ou mov) supportés par movid ou action (voir dans leur docs) mais là aussi il va falloir reconvertir car les codecs utilisés de nos jours necessitent des machines véloces…
Salut CLS2086,
bon niveau config:
2 amigas 1200,
-1200+blizzard 1230 à 50mhz+32Mo de ram 60ns
-1200+blizzard 1260 à 40mhz+32Mo de ram 60ns
Sinon j’utilise ma carte flash comme lecteur, meme si j’ai deja branché un lecteur de cdrom(la nappe dépasse+le cdrom prend de la place).
Donc je n’utilise plus que la carte flash.
Non je n’ai pas de FPU et de carte graphique.
Et d’autres migas
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Lecture de video sur un 1230
