Amiga mal reconnu sur le web, pourquoi ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Screetch

      #5106

      Pourquoi l’amiga est reconnu comme « Unknow System » sur Google Analytics ou les stats de Joomla ?

      Ce sont nos browsers qui n’envoient pas les bonnes infos ou bien les serveurs qui ne reconnaissent pas l’OS ?

      Pareils pour les browsers, IBrowse, AWeb ou bien Voyager est reconnu par les stats de Joomla mais pas Sputnik, pourquoi ? Google Analytics ne reconnait même pas les browsers reconnus par Joomla…

      A côté de ça, Google Analytics reconnait bien la Wii et son Opera ou bien mon téléphone LG…

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Daff

        #87300

        La réponse me semble tellement évidente…

        Screetch

          #87301

          C’est à dire ?

          BeOS est bien reconnu, lui…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          K-L

            #87302

            Pour Amiga-NG, Elwood a modifié le script PHP pour que notre système et ses navigateurs soient reconnus par les Stats. Voir ici.

            Il y aussi l’hébergeur Celeonet qui sait détecter Ibrowse et AmigaOS.

            Edit: bizarre, quand je prévisualise mon message, le lien passe correctement et ce n’est plus le cas quand il est posté :'(

            NDWickedVinz: lien modifié :)

            adrenochrome

              #87303

              tous les navigateurs renvoient une signature

              tu peux la voir en bas de cette page par exemple, un simple echo $_SERVER; suffit en php

              le navigateur signe comme il lui plait : on peut sans probleme le faire passer pour un autre navigateur (carrement depuis les prefs pour certains) pour passer le filtrage de certains sites sectaires (ex: amigans.net qui rejetait les signatures contenant le mot morphos)

              la plupart du temps le contenu de cette signature est filtre par le serveur pour repondre selon certain criteres afin de l’associer a des categories et on voit que dans l’exemple, donne plus haut sur la page, ne traite pas l’amiga, du coup on se retrouve dans les stats des trucs soit-disant inconnus.

              parfois les categories sont gerees dynamiquement et il faut depasser un certain seuil de visites avec un navigateur/os donné pour voir sa categorie dissociee de celle des inconnues

              juste pour dire que la segregation se fait uniquement cote serveur

              henes

                #87304

                http://www.amiga-ng.org/stats.php

                1.499% de navigateurs inconnus

                49.43% d’OS inconnus

                Dois-je en déduire 1.499% de Voyager et 49.43% de MorphOS passés sous silence ? :-D

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga mal reconnu sur le web, pourquoi ?

              Amiga Impact