lecteur cd et disque dur sur A500

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • sidchip_fr

      #5159

      Salut,

      je me pose une question concernant l’A500:

      quand on dispose d’un contrôleur de disque dur externe et qu’on veut y stocker des données grâce à un lecteur cd

      il faut bien se procurer un lecteur cd scsi qu’on branche sur le connecteur externe scsi du contrôleur ? (comme par exemple sur un A590)

      Ensuite pour faire reconnaître le lecteur cd on utilise idefix97 ?

      Et donc finalement on peut copier le contenu du cd sur le disque dur ?

      Merci

      Admin

      bigdan

        #88180

        Oui, n’importe quel filesystem CD avec le bon scsi.device (gvpscsi.device, etc… suivant ton controleur scsi utilisé) de configuré !

        Sinon il existe aussi des controleurs IDE sur 500 (cf Megabody par ex) !

        sidchip_fr

          #88181

          Merci.Je ne connaissais pas le megabody.

          Tu sais si il y a une limite hardware concernant la taille

          de disque dur supportée ?

          Et au fait quant on utilise un megabody ou par exemple

          un contrôleur A590,est-ce que ça crée des incompatibilités avec les vieux jeux ou démos ?

          Admin

          bigdan

            #88182

            1. Pour la taille du dur , cela dépend à la fois de ta rom (version de kickstart, idéalement une rom 3.1), du filesystem (FFS, SFS ou autre) et de la version du device utilisé (scsi.device, etc…). Fait un recherche dans ce forum, tu auras des tas de fils de discussion sur le sujet.

            2. Non, tu as simplement un volume de plus (disque dur). Avec un 500, un dur et un peu de fastram cela change vraiment la vie (surtout si tu as pratiqué des séances de grille-pain avec un seul lecteur de D7).

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lecteur cd et disque dur sur A500

          Amiga Impact