Le Wifi sous OS 4.0

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Anonyme

      #5182

      Heureux possesseurs d’un µA1, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Mais…

      Voilà mon problème :

      – j’ai reçu une carte PCI Wifi que j’ai installé dans mon µA1 (Merci Créols ! :-) ).

      – La carte est bien reconnue, j’ai installé les drivers Prism2.. tout OK

      – Après celà.. comment fait-on pour entrer la clé Wep et où donc ???

      – Comment configurer l’accès à la carte en passant par le Routeur ???

      C’est dur des fois.. Surtout en fin de journée ! :sweat:

      Si vous pouvez m’aider…Car je trouve que l’installation Wifi sousOS 4.0 n’est pas très intuitif :-(

      Admin

      bigdan

        #88430

        Lit la doc du prism.device (même principe que tu aie un Amiga « classic », un Pegasos ou un AmigaOne) :

        If using AmigaOS 4, make sure SetPrism2Defaults is called before

        AddNetInterface (this may involve calling SetPrism2Defaults from

        S:Startup-Sequence instead).

        SetPrism2Defaults takes the following parameters:

        SSID – the name of the network to connect to (or to create in the

        case of ad-hoc mode).

        KEY – a WEP key to use for encryption, entered as a string of hexadecimal

        digits. The key must be either 10 or 26 digits long.

        TEXTKEY – same as KEY, except that the key is entered as a textual

        string. The key must be either 5 or 13 characters long. Note that this

        is not the same as the passphrase-generated keys available on some

        other systems.

        NOKEY – turn off WEP encryption.

        MANAGED – use a network that has an access point. This is the default.

        ADHOC – use an ad-hoc (peer-to-peer) network instead of a managed one (an

        ad-hoc network can be twice as fast as a managed network when

        transferring data between two computers in your wireless network).

        CHANNEL – Channel number to use when creating an ad-hoc network (1 to 14, depending on country).

        Exemples directement tiré de la doc (la commande SetPrism2Defaults doit être exécutée avant de lancer ta pile TCP/IP) :

        SetPrism2Defaults SSID nomdetonreseauwfi KEY 1234-abcd-89

        ou

        SetPrism2Defaults SSID nomdetonreseauwifi TEXTKEY asecreTwePkeY

        Bref c’est plutôt trivial comme installation ;-)

        Anonyme

          #88431

          Ben voui !! J’ai bien lu tout l’chantier.. J’ai donc entré dans la startu-sequence avant la ligne addnetinterface..

          J’ai entré setprism2defaults SSID nomdel’alicebox KEY nananinananan mais ça ne donne rien… Peut être faut-il respecter les espaces entre les chiffres et lettres de la clé Wep ?? :sweat:

          Admin

          bigdan

            #88432

            Respecte bien la casse (minuscules/majuscules).

            Quelle sorte d’Alicebox (plusieurs modèles : Hitachi, Sagem, Triway) ?

            Ta clé WEP fait bien 10 ou 26 caractères de long (hexa) ? Si c’est 5 ou 13 ta clé est alphanumérique => utiliser le paramètre TEXTKEY au lieu de KEY dans ce cas.

            Anonyme

              #88433

              C’est la Sagem.. Alors comment je fais ??

              funf-svanzig-drei-dreizig… ou funfsvanzigdreidreizig ? :-D

              Admin

              bigdan

                #88434

                En imaginant que ton nom de réseau wifi avec l’alice box soit « Ami ga » (clé wep bidon dans notre exemple) :

                SetPrism2Defaults SSID « Ami ga » KEY A01DBF95F98C55A5176417F361

                (je pense que ton soucis est plutôt du coté du SSID si tu as un espace dans le nom de ton réseau ? Au pire personnalise le avec un SSID d’un seul bloc.

                En espérant que cela te dépanne ou fasse avancer le schmilblick,

                Arnaud

                un MorphOSien de base qui lit la doc ;)

                Anonyme

                  #88435

                  Merci Bigdan.

                  J’ai essayé tout celà… Sans y arriver.. :'(

                  Alors finalement, ça m’arrange, car je vais devoir descendre mon Amiga One dans la chambre afin qu’il soit à côté de l’AliceBox (j’opte pour la solution la mieux adaptée à ce jour —> un bn cable Ethernet.. ) :-D

                  Anonyme

                    #88436

                    Voilà voilà ! Je viens de configurer mon amigaONe par cable Ethernet !

                    Rien de plus simple (je clique sur configuration automatique

                    Et Hop ! C’est fait.. Vive l’OS 4.0 !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le Wifi sous OS 4.0

                  Amiga Impact