Le Wifi sous OS 4.0
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Heureux possesseurs d’un µA1, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Mais…
Voilà mon problème :
– j’ai reçu une carte PCI Wifi que j’ai installé dans mon µA1 (Merci Créols !
). – La carte est bien reconnue, j’ai installé les drivers Prism2.. tout OK
– Après celà.. comment fait-on pour entrer la clé Wep et où donc ???
– Comment configurer l’accès à la carte en passant par le Routeur ???
C’est dur des fois.. Surtout en fin de journée ! :sweat:
Si vous pouvez m’aider…Car je trouve que l’installation Wifi sousOS 4.0 n’est pas très intuitif
Admin Lit la doc du prism.device (même principe que tu aie un Amiga « classic », un Pegasos ou un AmigaOne) :
If using AmigaOS 4, make sure SetPrism2Defaults is called before
AddNetInterface (this may involve calling SetPrism2Defaults from
S:Startup-Sequence instead).
SetPrism2Defaults takes the following parameters:
SSID – the name of the network to connect to (or to create in the
case of ad-hoc mode).
KEY – a WEP key to use for encryption, entered as a string of hexadecimal
digits. The key must be either 10 or 26 digits long.
TEXTKEY – same as KEY, except that the key is entered as a textual
string. The key must be either 5 or 13 characters long. Note that this
is not the same as the passphrase-generated keys available on some
other systems.
NOKEY – turn off WEP encryption.
MANAGED – use a network that has an access point. This is the default.
ADHOC – use an ad-hoc (peer-to-peer) network instead of a managed one (an
ad-hoc network can be twice as fast as a managed network when
transferring data between two computers in your wireless network).
CHANNEL – Channel number to use when creating an ad-hoc network (1 to 14, depending on country).
Exemples directement tiré de la doc (la commande SetPrism2Defaults doit être exécutée avant de lancer ta pile TCP/IP) :
SetPrism2Defaults SSID nomdetonreseauwfi KEY 1234-abcd-89
ou
SetPrism2Defaults SSID nomdetonreseauwifi TEXTKEY asecreTwePkeY
Bref c’est plutôt trivial comme installation

Ben voui !! J’ai bien lu tout l’chantier.. J’ai donc entré dans la startu-sequence avant la ligne addnetinterface..
J’ai entré setprism2defaults SSID nomdel’alicebox KEY nananinananan mais ça ne donne rien… Peut être faut-il respecter les espaces entre les chiffres et lettres de la clé Wep ?? :sweat:
Admin Respecte bien la casse (minuscules/majuscules).
Quelle sorte d’Alicebox (plusieurs modèles : Hitachi, Sagem, Triway) ?
Ta clé WEP fait bien 10 ou 26 caractères de long (hexa) ? Si c’est 5 ou 13 ta clé est alphanumérique => utiliser le paramètre TEXTKEY au lieu de KEY dans ce cas.
C’est la Sagem.. Alors comment je fais ??
funf-svanzig-drei-dreizig… ou funfsvanzigdreidreizig ?
Admin En imaginant que ton nom de réseau wifi avec l’alice box soit « Ami ga » (clé wep bidon dans notre exemple) :
SetPrism2Defaults SSID « Ami ga » KEY A01DBF95F98C55A5176417F361
(je pense que ton soucis est plutôt du coté du SSID si tu as un espace dans le nom de ton réseau ? Au pire personnalise le avec un SSID d’un seul bloc.
En espérant que cela te dépanne ou fasse avancer le schmilblick,
Arnaud
un MorphOSien de base qui lit la doc

Merci Bigdan.
J’ai essayé tout celà… Sans y arriver.. :'(
Alors finalement, ça m’arrange, car je vais devoir descendre mon Amiga One dans la chambre afin qu’il soit à côté de l’AliceBox (j’opte pour la solution la mieux adaptée à ce jour —> un bn cable Ethernet.. )
Voilà voilà ! Je viens de configurer mon amigaONe par cable Ethernet !
Rien de plus simple (je clique sur configuration automatique
Et Hop ! C’est fait.. Vive l’OS 4.0 !
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Le Wifi sous OS 4.0
