gros problème

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • s4m

      #5244

      bonjour à tous,

      voilà j’ai un gros souçis avec un a1200 acheté chez amigakit récemment

      tt va bien à l’allumage mais tout plante au bout de quelques minutes

      malgré des reboot, rien n’y fait, le guru revient à chaque fois que le disque dur tourne

      ce fameux dd fait un cliquetis bizarre au bout de ces qq minutes

      un 2,5pouces de 40go

      je suis dégouté

      j’ai l’impression (et j’éspère quelque part) que le dd est mort

      pourtant une partition de 2go en ffs est correctement reconnue.

      help me pleaaase!!!

      http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

      Voxel

        #89318

        commence donc par débrancher le disque dur et vois si le miga marche correctement avec tes disquettes workbench, comme ça tu sauras si ça vient bien du HD ;-)

        entre nous, un HD qui fait clic clic clic ou pire clong clong clong

        à subit un atterissage de têtes et est bon pour la poubelle à plus ou moins brève échéance.

        MAIS! (oui il y en a un ;-)) j’ai remarqué que certains gros 2,5″ pouvait déconner lorsque ils ne sont pas suffisament alimentés en courant, et faire ce même clong clong clong au bout de quelques instants de fonctionnement (constaté avec un Hitachi 60GO 2,5″ en boitier usb externe alimenté par l’usb.)

        Elle fait combien en watt ton alim de 1200?

        s4m

          #89319

          c une 25 watt

          et je crois que c un dd hitachi

          un 40 gigas

          mais tt ça vient d’amigakit

          neuf!!!!

          putain les boules

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          Voxel

            #89320

            25 watts! je parie quelle est super légère en plus! c’est une alim d’ A600 :-(

            elle est trop petite pour un 1200 :-(

            mais c’est pas la faute d’Amigakit, car les derniers A1200 fabriqués était livrés avec ces alims ridicules :-(

            si tu en as une sous la main essaie avec une de 500.

            Jeckel

              #89321

              Faut pas pousser, à moins qu’elle ne soit défectueuse l’alim 25W suffit largement pour un pauvre disque dur dans un 1200.

              Zalex

                #89322

                L’éternel problème d’alimentation externe …

                Alim d’A500 « Lourde » … Alim d’A500 « légère » … Alim d’A600 de 25 Watts … Alim d’A1200 de 35 Watts … 😮

                Grrrrr, quand est-ce qu’un revendeur nous met au point une alimentation externe d’une 50/75aines de Watts directement utilisable pour les Amigaïstes ?

                Et pourquoi pas … Soyons fou … Une version « solide » pour CD32 :-P

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                s4m

                  #89323

                  après demande,

                  amigakit propose que je renvoie le dd pour qu’ils mattent

                  et en échange ils me renvoient un 80gb pour 0 euros

                  je fais ça?

                  http://www.s4mstudios.com
                  https://www.facebook.com/s4mstudios

                  papiosaur

                    #89324

                    ben oui :-D

                    www.amigang-store.com

                    SoundSquare

                      #89325

                      entre nous, un HD qui fait clic clic clic ou pire clong clong clong

                      clong ? des disques durs en fonte !!! 😮

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général gros problème

                    Amiga Impact