gros problème
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
bonjour à tous,
voilà j’ai un gros souçis avec un a1200 acheté chez amigakit récemment
tt va bien à l’allumage mais tout plante au bout de quelques minutes
malgré des reboot, rien n’y fait, le guru revient à chaque fois que le disque dur tourne
ce fameux dd fait un cliquetis bizarre au bout de ces qq minutes
un 2,5pouces de 40go
je suis dégouté
j’ai l’impression (et j’éspère quelque part) que le dd est mort
pourtant une partition de 2go en ffs est correctement reconnue.
help me pleaaase!!!
http://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudios
commence donc par débrancher le disque dur et vois si le miga marche correctement avec tes disquettes workbench, comme ça tu sauras si ça vient bien du HD

entre nous, un HD qui fait clic clic clic ou pire clong clong clong
à subit un atterissage de têtes et est bon pour la poubelle à plus ou moins brève échéance.
MAIS! (oui il y en a un
) j’ai remarqué que certains gros 2,5″ pouvait déconner lorsque ils ne sont pas suffisament alimentés en courant, et faire ce même clong clong clong au bout de quelques instants de fonctionnement (constaté avec un Hitachi 60GO 2,5″ en boitier usb externe alimenté par l’usb.)Elle fait combien en watt ton alim de 1200?
25 watts! je parie quelle est super légère en plus! c’est une alim d’ A600

elle est trop petite pour un 1200

mais c’est pas la faute d’Amigakit, car les derniers A1200 fabriqués était livrés avec ces alims ridicules

si tu en as une sous la main essaie avec une de 500.
L’éternel problème d’alimentation externe …
Alim d’A500 « Lourde » … Alim d’A500 « légère » … Alim d’A600 de 25 Watts … Alim d’A1200 de 35 Watts … 😮
Grrrrr, quand est-ce qu’un revendeur nous met au point une alimentation externe d’une 50/75aines de Watts directement utilisable pour les Amigaïstes ?
Et pourquoi pas … Soyons fou … Une version « solide » pour CD32
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
entre nous, un HD qui fait clic clic clic ou pire clong clong clong
clong ? des disques durs en fonte !!! 😮
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › gros problème
