Avez vous des reponses à mes questions ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • coolcoyote90

      #5299

      Tiens si quelqu’un a la reponse à ces questions:

      A l’epoque d’ESCOM, on fabriquait des Amiga 1200 en France,

      Qu’est devenue la chaine de fabrication des ces amigas ?

      pourrais t-on encore en fabriquer ?

      autre question pour les cartes de Phase 5 et les blizzards ?

      Qui les droits sur la fabrication de ces cartes actuellement ?

      ;-)

      JiDeWe

        #89948

        hello :)

        Question 1/ ….je ne sais pas

        question 2/ Bplan ou DCE peut être

        (mais là il y a un petit bémol, c’est le RoHS)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

        balis

          #89949

          Slt Coyote!

          1) Plus fabriqué depuis un bail. L’usine Solectron de Bordeaux qui les fabriquait a fermé. Plus possible en France aujourd’hui (ni dans le monde d’ailleurs) car plus rentable…

          Admin

          bigdan

            #89950

            Balis : 1) oui, Solectron a encore des usines un peu partout (20 pays). CE groupe d’origine californienne a d’ailleurs été racheté dans l’été par son principal concurrent singapourien Flextronics.

            http://www.solectron.com/

            JiDeWe : 2) oui les anciens de Phase5 sont pour la plupart chez bPlan et donc à l’origine des cartes mères Pegasos I et II, Efika I et II, etc…

            A noter que plusieurs cartes Phase5 et bPlan ont été produites chez DCE.

            Voxel

              #89951

              – Solectron les fabriquait c’es vrai :-) mais le plus gros problême maintenant pour en refaire c’est….. le chipset AGA!

              Petro à utilisé les dernieres puces pour solectron.

              Il n’y a plus de puces et comme CSG (l’usine de Commodore qui les fabriquait) à fermé en même temps que Commodore, il n’y a aucune chance de pouvoir jamais en refaire… :-(

              – DCE est propriétaire des lignes 68K et PPC de phase 5 pour l’Amiga depuis la fermeture du dit Phase 5.

              Et comme ON (toujours le même ce ON ;-)) l’a tellement fait ch**r avec les « réparations » de Cyberstorms et autres, (sans compter la non disponibilité des composants), il n’y a aucune chance là aussi de voir un jour DCE en refabriquer.

              (j’ai même ouï que le stock de produit Amiga restant de DCE avait été passé au broyeur par dépit)

              Anonyme

                #89952

                DCE avait refabriqué, je dirais il y a environ 5-6 ans, des cartes Amiga Classiques d’extension PPC. Quelqu’un sait jusque quand ? récemment ?

                (à mon avis, ils ont dû arrêter définitivement cette prod avec la fabrication des cartes Pegasos de bPlan…)

                Tiens, au fait, l’Efika (on va dire le 2) est fabriqué où maintenant ? par qui ?

                /me ne suit plus du tout ce genre de choses maintenant… :-(

                ADD-ON:

                Je crois que DCE a aussi fabriqué ses cartes Typhoon 1230 jusque « récemment »…

                coolcoyote90

                  #89953

                  Merci pour toutes ces reponses,

                  je ne me souvenais plus de Selectron, c’est quand même bien dommage que ces entreprises qui ont pu fabriquer aussi bien les amigas, que les cartes accélératrices, ne veulent plus rien faire …

                  les Apollo ou les Viper ? dur d’en trouver aussi !

                  pour ce qui est de la Typhoon j’avais lu aussi qu’il en avait refabriqué , si quelqu’un aurait un lien …

                  PS: j’avais vu une site , je crois http://www.softhut.com

                  qui vendait des cartes accélératrices 😮

                  greg

                    #89954

                    il y a meme du ppc pour 4000

                    Zalex

                      #89955

                      A mon avis, je pense qu’il faut que la communauté Amiga classique se tourne plus sur le projet Clone-A que de penser à de la refabrication de cartes Amiga originales 8-)

                      Immaginez, un Clone-A (chipset AGA) sur base d’une carte mini ATX avec sortie VGA flicker fixée de base, une port IDE, un slot d’ext. afin de pouvoir y insérer une carte accélératrice d’origine (ou mieux, un clone-A à base de 68030 ou 060 de base …), des slots mémoire et un port FDD, ce serait tooop et je pense à un prix assez abordable 8-)

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      coolcoyote90

                        #89956

                        Je suis d’accord avec toi mais ces projets ne sont qu’à leur début !

                        Et puis pourquoi pas refabriquer si c’etait encore possible ?

                        Je suis sur que çà plairer à pas mal de monde d’avoir un amiga tout neuf chez lui ! à un coût réduit !

                        J’aimerai aussi un clone du 1200 , laissons déjà voir ce que donne celui du 500 et surtout son prix, car arrivée 2008,

                        je pense que l’on n’a pas envie de payer le prix d’un PS3 un clone d’Amiga 500.

                        ;-)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Avez vous des reponses à mes questions ?

                      Amiga Impact