1200 Amikit : Installation HD

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • s4m

      #5409

      bonjour à tous

      quelqu’un aurait il acheté un 1200 chez amigakit avec un dd dedans?

      car j’ai un petit pb de format

      3 partitions en ffs de moins de 2 go nickel

      1 partition de 73 go en smart file system selon eux

      le problème est que l’os ne voit pas la mega partition

      quelqu’un aurait une solution?

      http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

      Zalex

        #91531

        ici !

        Edit : Mince, je viens de m’aperçevoir que c’est toi (s4m) qui a ouvert les deux fils … :-//

        Désolé !

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        s4m

          #91532

          Ok le problème est résolu :

          je transmet tt ça pour ceux qui achèteraient un amiga 1200 avec dd chez amigakit:

          j’ai trouvé l’erreur du script d’install d’amigakit,

          après avoir installé les d7 de l’os 3.1, l’install tente de patcher la startup sequence pour faire reconnaitre au workbench les énormes partitions formatées en sfs.

          le problème c’est qu c’est là que le script foire.

          la solution :

          1-fouiner dans le répertoire s et trouver la startup sequence 40.3

          2-faire un backup de la startup sequence originale

          3-renommer la startup sequence 40.3 en startup sequence

          à ce stade, rebooter l’amiga

          et hop, un gros disque sfs de 78go reconnu

          details:

          1-à l’allumage,l’amiga fera un reboot pr patcher l’os 3.1

          2-l’os 3.1 reconnaitra parfaitement les gros dd mais affichera sur le repertoire des mauvais chiffres c normal (l’os 3.9 n’a pas ce pb)

          voilou

          à+

          sam

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          mpatard

            #91533

            Salut, petit déterrage de sujet.

            J’ai le même probleme avec un A1200 acheté chez amigakit (ils m’ont aussi mis un disque dur de 80GO au lieu de 40 :-) ) mais bon, j’ai essayé ta manip, et ça ne marche pas trop bien chez moi.

            En effet, j’ai un disque dur qui apparait, nommé HDD3, qui fait environ 6000 MO (soit 6G0 à peu près) et un autre truc appelé HDH3 visiblement non-dos (HDH3:NDOS). De plus je ne peux plus booter en PAL (j’ai pris un A1200 NTSC, ne me demandez pas pourquoi j’ai de bonnes raisons 😡 ), quoi que je fasse il démarre en NTSC.

            s4m

              #91534

              salut mpatard

              si tu veux forcer l’affichage en pal il faut que tu mettes le fichier pal dans ton repertoire devs/monitors

              là tu dois avoir ntsc, tt simplement

              en ce qui concerne ton disque dur, c’est étrange car une fois l’install terminée ça fonctionne avec les:manip de startup

              j’éspère que t’as pas trifouillé avec hdtoolbox

              tu as bien installé l’os avec leur script?

              http://www.s4mstudios.com
              https://www.facebook.com/s4mstudios

              mpatard

                #91535

                Tout d’abord, j’ai remis la startup sequence originale et j’ai renomée l’autre. Ensuite, j’ai bien installé avec leur script, j’ai ptet pas trop fait gaffe, mais je n’ai pas vu de bug.

                Ducoup, je les ai contacté, voici ce qu’ils m’ont répondu :

                You need to install IDEFIX or similar patches to make the larger (33GB) partition visible- we formatted the last 33GB parition (ADH3:) with SMARTFILESYSTEM.

                This is because the Amiga can only recognise upto 4GB when you buy the A1200 with OS3.1

                Ducoup, j’ai installé IDEfix, mais ça ne change rien, à part un pop-up qui me rappelle tout le temps que j’utilise une version d’essai du logiciel. En plus j’y connais rien, bref, ça me saoule. J’aimerai tout formater (HDD, HDD2 et SYSTEM), tout reinstaller sans leur script mais je ne sais même pas si c’est possible ducoup.

                aidez moi svp…

                s4m

                  #91536

                  ben il faut pas mettre la startup originale

                  il faut renommer la startup 40.3 en startup sequence

                  c’est bizarre, sur ma config (la meme que la tienne) tt fonctionne et pas besoin d’idefix (shareware, d’ou les messages pub).

                  est ce que ton amiga fait un reboot au premier démarrage? si oui, le patch est actif.

                  vérifie que tu aies bien les fichiers sfs dans l: et c: (nécessaires pour le smart file system (ta grosse partition))

                  http://www.s4mstudios.com
                  https://www.facebook.com/s4mstudios

                  s4m

                    #91537

                    ce qui est étrange c que chez moi le hdd3=dh3

                    http://www.s4mstudios.com
                    https://www.facebook.com/s4mstudios

                    mpatard

                      #91538

                      J’avais bien fait les changements que tu as dit avant de revenir à la situation de départ. J’ai regardé avec HDinst, mon disque dur est bien reconnu comme faisant 80Go, mais il est bien le seul à le savoir.

                      Sinon, j’ai trouvé des fichiers SFSquelquechose et smartfilesystem dans L et C.

                      Ensuite après avoir fait les changements que tu as trouvé, le WB est un peu plus long à demarrer, mais je n’ai aps constaté de reboot (ou peut-etre que si, et c’est ptet pour ça qu’il est repassé en NTSC)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 1200 Amikit : Installation HD

                    Amiga Impact