Player CD sur le bureau
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Salut
je me disais que ça serait pas mal d’avoir un bouton pour lire un cd qui soit en permanence sur le bureau. Je vois ça un peu comme le calendrier April : une fenetre transparente qu’on peut placer ou on veut, contenant un ou plusieurs boutons au choix (lecture/pause, stop, morceau suivant, morceau précédent, etc).
Et ce que quelqu’un veut bien me faire plaisir?

/me qui trouve casse-pieds de lancer un programme (même tout léger) rien que pour écouter un cd.
Admin Fenrix : Moi j’ai feinté en installant CDDA-Filesystem. Du coup, les CDs audios se montent sur le bureau.
Après, tu peux écouter directement les chansons en double-cliquant sur la piste qui t’intéresse et la chanson se joue avec le player que tu as configuré sous Ambient. Ici, je les ouvre avec le player interne comme ça, un petit Amiga+S (bon, j’ai du configurer ça dans les raccourcis clavier d’Ambient, en lui faisant ouvrir la commande interne « Sound opencontrol ») et j’ai la GUI « rudimentaire » qui me permet d’arrêter la musique. En espérant que cette même GUI sera un peu plus… poussée dans MOS « l’arlésienne » 2.0.
—
/me ne dit pas que c’est la solution, mais ça peut remplacer…
Only Amiga makes it possible !
Merci,!
j’ai trouvé QuickCD sur Aminet qui est effectivement en programme CLI. Donc pas de problème pour faire un petit script + IconX. Du coup, j’ai un bouton « Lecture » sur le bureau mais si je reclique dessus, il recommence la lecture au début du CD (logique!) mais j’aimerais mieux qu’il arrête le CD (ou mieux, qu’il le mette en pause!). Est ce que vous voyez un moyen de faire ça? (sachant qu’apparement QuickCD gère la fonction STOP mais pas la fonction PAUSE).
/edit
j’ai trouvé une petite commodité plus sympa : Plugged. Quand j’insère un CD, il joue automatique. Après, juste une combinaison clavier pour faire apparaitre un console minimaliste et c’est bon. J’essaye mais je crois que j’adopte dans la foulée

/edit2
j’ai eu qq problèmes avec les préférences qui avaient du mal à être sauvegardées par le logiciel. Du coup, j’ai passé les réglages en tooltypes :
UNIT=1
DEVICE=ide.device
CX_POPUP=NO
Maintenant quand j’insère un cd dans le lecteur, hop! magique, il est lu automatiquement.
En fait, ce petit logiciel est bien sympathique et mériterait une mise à jour pour profiter de la reconnaissance des ID des CD par le net et d’avoir un GUI un peu plus jolie (au moins la partie console de contrôle, ça serait sympa d’avoir un mode skinable « à la » ANR – mode mini). S’il y a des volontaires…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Player CD sur le bureau
