C’est qui la Morphos team?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • eye

      #5677

      Bonjour,

      La morphos team a t’elle un site officiel?

      Qui sont les personnes que regroupe la « Morphos team »?

      EYE

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum « Général ».

      Yomgui

        #94414

        Site officiel: http://www.pizzahut.fr/

        enfin je crois…

        à moins que ce soit: http://www.morphos-team.net/

        Pour ceux qui la regroupe c’est simple… boot MorphOS et dans Ambient tu fais « A Propos de MorphOS » ;-)

        eye

          #94415

          http://www.morphos-team.net/ n’a pas été mis à jour depuis… longtemps. Je n’etais pas certain que le site ne soit pas abandonné…

          Pour ta methode c’est sympa, mais il faut Morphos…

          De plus ma question est plutot de savoir qui est sont derriere morphos aujourd’hui. En particulier savoir qui sont les personnes qui travaillent sur la partie OS (kernel, drivers…)

          Mais merci quand meme

          Yomgui

            #94416

            dans le desordre et pas complet (je prend ce qui me vient à l’esprit): bigfoot, cisc, kiero, stuntzi, tokai, piru, laire, jacaDcaps, platon42, henes, geit, nico, emm, …

            [edit] j’en rajoute: fab1, itix, gelb, cyfm, Chain-Q, JoBBo, Marcik, Merko, krashan, morgoth, stephkos, euh… moi? :-D

            Enfin faut voir qu’il y a le coeur du système d’un côté et les programmes importants mais qui ne font pas un OS… donc après la liste est plus ou moins extensible. En plus elles ont plusieurs casquettes les personnes citées: tantôt développeurs, tantôt testeurs… et même graphiste, administrateur!

            Enfin y a du monde qui gravite sur et autour de MorphOS!

            Maintenant eye la question est-elle limitée au noyau du système? avec ou sans certaines lib? etc…

            PS: Désolé à ceux que j’ai oublié.

            Rafo

              #94417

              dans le desordre et pas complet

              Tout est dit, là.

              Yomgui

                #94418

                Rafo: tout? non j’ai encore plein de choses à dire tout au long de ma vie….

                Concrètement: la notion de morphos-team n’a pas de sens dans le faite qu’il n’y a pas de délimitation stricte du système MorphOS d’une part, que le nom d’un OS ne limite pas une équipe qu’à ceux qui on produit des ‘binaires’ aussi et qu’il n’y a aucun dépôts légal de cette liste d’autre part.

                Donc la question de eye est mal posée, ou plutôt incomplète.

                On ne peut répondre de façon parfaite à l’actuelle.

                Maintenant se demande t’il si il y a du monde qui travail dessus?

                – Oui il y du monde! (enfin c’est relatif)

                Est-ce qu’ils travaillent dessus en ce moment?

                – Non, ils passent commande de pizzas, tant qu’elles n’arrivent pas rien n’avancera!

                CLS2086

                  #94419

                  Autrement, il y’a l’incontournable :

                  http://www.morphzone.org/modules/news/

                  ;-)

                  eye

                    #94420

                    Ma question est mal posée… non mais… :-P

                    bon ok, alors je reformule pour avoir une reponse plus précise :

                    Qui donc est ce qui bosse (aujourd’hui) sur ne kernel de Morphos?

                    Qui donc bosse (aujourd’hui) sur des drivers (en particulier de carte 3d)?

                    Et qui bosse (demain à 14h30) sur le « workbench »? (non repondez pas à celle la, c’etait juste pour faire croire que j’avais pas lu des reponses précédentes)

                    Eye

                    ps : merci à Yomgui pour ses reponses

                    Yomgui

                      #94421

                      la 3d: cherche bien sur le site officiel que j’ai donné plus haut ;-)

                      le kernel c’est laire et frank mariak qui ont tout lancé (http://www.charra.fr/wiki/wakka.php?wiki=MorphOS)

                      Daff

                        #94422

                        Il faut aussi dire à eye que le travail sur MorphOS n’est pas régulier car ces personnes sont bénévoles. Ils travaillent dessus quand ils peuvent.

                        Mark Olsen travaille sur les pilotes 3D.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général C’est qui la Morphos team?

                      Amiga Impact