Amiga Fantasy
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Yop!!
Un projet me taraude depuis quelques temps. Produire ce fameux boitier « Amiga Fantasy »!!!
http://aminet.net/pix/trace/AMIGA-fantasy2.jpg
Je sais qu’une équipe avait prévu de le faire mais rien de concret n’a vu le jour.
Cette coque doit pourvoir accueillir:
– une carte mére A1200
– un lecteur de disquette
– un lecteur de CD/DVD
– un DD 3″ 1/2
– une carte 68K/PPC (avec une ventilation optimisée trappe fermée)
– le clavier d’origine du 1200
Je vais commencer par réalisé un proto afin d’évaluer les difficultés.
Mais avant toutes choses j’aimerai connaitre votre avis sur ce projet, a-t-il un réel potentiel? est il viable? êtes vous tout simplement intéressé?
Ce projet est à but non lucratif.
Je suis preneur de toutes vos remarques et propositions.
j’ai personnellement longtemps rêvé de ce boitier pour mon EX 1200. Malheureusement, le temps a passé et avec lui les choses ont changé. Pour un tel projet, il faut mettre la main sur un clavier A1200 propre « non jauni » sinon ca casse tout le charge. Mlaheureusement c’est mission impossible aujourd’hui.
Je pense personnellement qu’il serait bien de prévoir un boitier dans cet esprit pour un projet plus jeune. Je pense à la futur carte Natami
http://www.natami.de/index.htm
RyZen Rulez 😉
Moi, j’ai toujours rêvé de ce boitier mais pour un amiga moderne… Un Efika (le jour ou MOS sortira dessus) ou une SAM (le jour ou AOS4 sortira dessus).
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Je me base sur ce boitier pour réaliser le mien a partir d’une coque d’ A500+…
Bien entendu il sera bien moins design !… Mais avec les composants epoxy d’aujourd’hui j’espère pouvoir le styliser un minimum et surtout avoir un final très propre…
Ce qui sera intégré dans la coque:
– CM 1200 Rom 3.1
– Slim DVD / CD-R
– CF de 8 Go
– Sortie VGA…
– Cocolino avec un switch auto Joy/mouse.
Putaing, il date de vieux ce graph
. On a tous rêvé de ce design. Mais on en a QUE rêvé 
j’aimerai connaitre votre avis sur ce projet
Perso, ce boitier pour 1200, je m’en fiche comme de l’an 40.
Par contre le même pour cartes Mini-ITX, je t’en achète 100.
Je crois que mon avis est clair

Mais avant toutes choses j’aimerai connaitre votre avis sur ce projet, a-t-il un réel potentiel? est il viable? êtes vous tout simplement intéressé?
En effet, si une production du boitier était lancée, je serais intéressé aussi…
elwood:
Perso, ce boitier pour 1200, je m’en fiche comme de l’an 40.
Par contre le même pour cartes Mini-ITX, je t’en achète 100.
Peut être est il possible d’étudier plusieurs organisations dans le boitier !? Afin de prévoir plusieurs type d’implantation de CM… (1200, Mini-ITX, Natami…
)(édit:) hum, je pensais plus au clavier… Avec un Lyra 1200 si format ITX… ?
Merci à vous pour toutes vos remarques et commentaires.
Désolé pour mon retard j’étais absent pour raison professionnelle.
Ze_Real_Voxel a écrit :
à la louche c’est environ 100-150€ le boitier… par 1000! ceci sans compter les matrices d’injection pour le plastique (3000-4000€)
Mes prévisions son en effet de cette ordre.
Je compte 3000 à 4000€ piéce!
Sachant qu’il y a, au minimum, quatre matrices à réaliser, je vous laisse faire le calcul…
Fraggle_Roxx a écrit :
Putaing, il date de vieux ce graph
. On a tous rêvé de ce design. Mais on en a QUE rêvé 
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
[Walt Disney]
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga Fantasy
