Amiga Fantasy

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Goom

      #5724

      Yop!!

      Un projet me taraude depuis quelques temps. Produire ce fameux boitier « Amiga Fantasy »!!!

      http://aminet.net/pix/trace/AMIGA-fantasy2.jpg

      Je sais qu’une équipe avait prévu de le faire mais rien de concret n’a vu le jour.

      Cette coque doit pourvoir accueillir:

      – une carte mére A1200

      – un lecteur de disquette

      – un lecteur de CD/DVD

      – un DD 3″ 1/2

      – une carte 68K/PPC (avec une ventilation optimisée trappe fermée)

      – le clavier d’origine du 1200

      Je vais commencer par réalisé un proto afin d’évaluer les difficultés.

      Mais avant toutes choses j’aimerai connaitre votre avis sur ce projet, a-t-il un réel potentiel? est il viable? êtes vous tout simplement intéressé?

      Ce projet est à but non lucratif.

      Je suis preneur de toutes vos remarques et propositions.

      Voxel

        #95108

        ce boitier est superbe mais le produire de façon économique est peu probable :-(

        à la louche c’est environ 100-150€ le boitier… par 1000! ceci sans compter les matrices d’injection pour le plastique (3000-4000€)

        serge

          #95109

          j’ai personnellement longtemps rêvé de ce boitier pour mon EX 1200. Malheureusement, le temps a passé et avec lui les choses ont changé. Pour un tel projet, il faut mettre la main sur un clavier A1200 propre « non jauni » sinon ca casse tout le charge. Mlaheureusement c’est mission impossible aujourd’hui.

          Je pense personnellement qu’il serait bien de prévoir un boitier dans cet esprit pour un projet plus jeune. Je pense à la futur carte Natami

          http://www.natami.de/index.htm

          RyZen Rulez 😉

          Screetch

            #95110

            Moi, j’ai toujours rêvé de ce boitier mais pour un amiga moderne… Un Efika (le jour ou MOS sortira dessus) ou une SAM (le jour ou AOS4 sortira dessus).

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            greg0

              #95111

              Je me base sur ce boitier pour réaliser le mien a partir d’une coque d’ A500+…

              Bien entendu il sera bien moins design !… Mais avec les composants epoxy d’aujourd’hui j’espère pouvoir le styliser un minimum et surtout avoir un final très propre…

              Ce qui sera intégré dans la coque:

              – CM 1200 Rom 3.1

              – Slim DVD / CD-R

              – CF de 8 Go

              – Sortie VGA…

              – Cocolino avec un switch auto Joy/mouse.

              Philyon

                #95112

                Ah c’est sûr qu’un boitier comme le Fantasy je cracherais pas dessus ! En noir il est sympa mais pourquoi pas aussi en blanc ? (Douce utopie…)

                A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

                bof

                  #95113

                  oui il est top ce boitier!

                  mais pour les nostalgiques ben c l originale qui est beau! »meme jaunie »

                  mais si tu le sort a pas trop chere pourquoi pas! »maintenant on a la tune mais y a pas que ça ds la vie »

                  allez merci pour vos idées « dingue »

                  Zalex

                    #95114

                    Et ce genre de boitier, ça n’existe pas au format (mini) ATX pour pouvoir monter une board de PC ou Pegasos ?

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Fraggle_Roxx

                      #95115

                      Putaing, il date de vieux ce graph :-). On a tous rêvé de ce design. Mais on en a QUE rêvé ;-)

                      mpatard

                        #95116

                        En tout cas, c’est un beau rêve.

                        elwood

                          #95117

                          j’aimerai connaitre votre avis sur ce projet

                          Perso, ce boitier pour 1200, je m’en fiche comme de l’an 40.

                          Par contre le même pour cartes Mini-ITX, je t’en achète 100.

                          Je crois que mon avis est clair :-)

                          juju

                            #95118

                            je dirais juste : très joli boitier, beau projet en perspective !

                            greg0

                              #95119

                              Mais avant toutes choses j’aimerai connaitre votre avis sur ce projet, a-t-il un réel potentiel? est il viable? êtes vous tout simplement intéressé?

                              En effet, si une production du boitier était lancée, je serais intéressé aussi…

                              elwood:

                              Perso, ce boitier pour 1200, je m’en fiche comme de l’an 40.

                              Par contre le même pour cartes Mini-ITX, je t’en achète 100.

                              Peut être est il possible d’étudier plusieurs organisations dans le boitier !? Afin de prévoir plusieurs type d’implantation de CM… (1200, Mini-ITX, Natami… :-))

                              (édit:) hum, je pensais plus au clavier… Avec un Lyra 1200 si format ITX… ?

                              Goom

                                #95120

                                Merci à vous pour toutes vos remarques et commentaires.

                                Désolé pour mon retard j’étais absent pour raison professionnelle.

                                Ze_Real_Voxel a écrit :

                                à la louche c’est environ 100-150€ le boitier… par 1000! ceci sans compter les matrices d’injection pour le plastique (3000-4000€)

                                Mes prévisions son en effet de cette ordre.

                                Je compte 3000 à 4000€ piéce!

                                Sachant qu’il y a, au minimum, quatre matrices à réaliser, je vous laisse faire le calcul…

                                Fraggle_Roxx a écrit :

                                Putaing, il date de vieux ce graph :-). On a tous rêvé de ce design. Mais on en a QUE rêvé ;-)

                                Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

                                [Walt Disney]

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga Fantasy

                              Amiga Impact