Efika

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • fred972

      #5745

      http://www.genesi-usa.com/press.php?date=20080414

      Pas encore lu, j’y vais de suite!

      K-L

        #95317

        Et?

        CLS2086

          #95318

          En pas clair du tout :

          The MPC5123 is a new dual core processor introduced by Freescale at the Embedded Systems Conference Silicon Valley.

          Et bien ils vont tenté de faire un kit de développement (une Efika IIbis ??) avec un tout nouveau CPU dual core ;-)

          Screetch

            #95319

            De toute façon, toujours pas de MOS 2 :'(

            Et à ma connaissance, MOS 2 ne supporte pas le multi-coeur :-P

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            fred972

              #95320

              Et y’a pas moyen de faire une version multi-coeur d’un OS? Même MS l’a fait, ça doit pas être impossible… Sans compter AROS : les OS libres, donc les gens qui bossent dessus, maîtrisent cette technique depuis déjà quelques décennies, il me semble.

              :-D

              SoundSquare

                #95321

                MOS tourne déjà tellement bien sur un seul core que je ne vois pas l’intérêt d’un dual core.

                Surtout qu’il faut aussi que les applis puissent supporter le dual core/multithreading, juste pour donner une idée du boulot à faire pour que ce soit réalisable, impossible pour une équipe comme la MOS Team avec ses moyens actuels.

                shakenfr

                  #95322

                  belle annonce, sauf qu’à aucun moment on ne parle de MorphOS. Linux est seul cité ! comment interpréter ça ??

                  Daff

                    #95323

                    belle annonce, sauf qu’à aucun moment on ne parle de MorphOS. Linux est seul cité ! comment interpréter ça ??

                    Choisis les réponses qui te conviennent :

                    – La MorphOS Team n’a pas le temps de porter son système dessus.

                    – Elle ne veut pas supporter cette bouze.

                    – Cela ne servirait à rien de travailler sur une machine bi coeur.

                    – La carte n’est pas terminée ou ne marche pas correctement.

                    – Bigfoot et Laire sont en vacances et font du ski.

                    fred972

                      #95324

                      Sauf que, les CPU étant de plus en plus souvent multicoeurs, cette évolution est inévitable à moyen terme. :-?

                      serge

                        #95325

                        Screetch a écrit :

                        De toute façon, toujours pas de MOS 2 :'(

                        Et à ma connaissance, MOS 2 ne supporte pas le multi-coeur :-P

                        Dites donc, MOS2 n’est pas construit autour de Quark? Ce dernier ne serait pas SMP depuis le debut?

                        Il me semble que ça a été écris à plusieurs reprises dont ici

                        Y a t il besoin de gros changements pour passer du multiproc au multicore?

                        Bon, pour les applis de type Amiga je conviens que c’est une autre paire de manches, mais ne serait il pas temps de passer

                        à la Qbox en douceur?

                        RyZen Rulez 😉

                        shakenfr

                          #95326

                          j’ai une question sur l’efika.

                          dans l’efika book, il est dit que la mémoire est de 128Mo, configurable de 32 à 512Mo. Quelqu’un peut-il clarifier ce point ? Peut-on facilement avoir les 512Mo et comment ?

                          128 Mo me parai quant même un peu faible pour un linux avec une interface graphique.

                          merci d’avance pour vos reponses

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Amiga Impact