Récupérer des données Amiga sur PC

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • HallowMan

      #5833

      bonjour à tous,

      J’ai WinuAe sur le pc et un HDD d’un amiga ( rempli avec des truc que je dois récuperer dedans ) j’ai acheter une cartre SCSI aha 2904 adaptec pour pouvoir le mettre sur le pc.

      Je lance Winuae et monte le hdd et je me retrouve avec un mesage et je n’arrive pas à voir le contenu du hdd

      le message est le suivant :

      warning: the drive safety check is active. Selected drive is not empty and non -RDB partitioned

      merci pour votre aide.

      sayasupacrew

        #96326

        :sweat:

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Admin

        bigdan

          #96327

          Hallowman : j’essaierai d’abord de lire ce dur sur un vrai amiga avant de bidouiller avec une reconnaissance sous winuae/uaescsi.device.

          Tu as quel numéro d’unit scsi pour ton dur ? Il était utilisé avec quel controleur sur Amiga : GVP, Phase5, autre ? Avec quel filesystem ?

          HallowMan

            #96328

            c’est un IMPACT SERIE II A500-HD+ GVP en scsi dedans.

            Admin

            bigdan

              #96329

              Hallowman : ok cela sent le dur préparé avec FaaastPrep tout cela…

              Dans le pire des cas, tu pourras toujours récupérer tes données en connectant ton HD+ sur un A500 et en récupérant tes précieuses données via une liaison nullmodem ou en recopiant tes données sur un deuxième dur avec un RDB « moins exotique pour les PCul de 2008 » ou carrément en FAT16/FAT32.

              Tu es dans quelle région au fait ? Tu ne viens pas à la Huno party ou au NASS par hasard ?

              HallowMan

                #96330

                non ^^

                bon faut je trouve un a500 alors ^^

                sebdum89

                  #96331

                  normalement

                  linux reconnait le ffs, mais il faut une distribe installée, et le noyaux configuré, je me souviens avoir monté une partition sous la redhat à l’époque, si tu tripotes linux tu devrais t’en sortir.

                  Dans quelle région es tu?

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Récupérer des données Amiga sur PC

                Amiga Impact