Transfert vers Amiga 500 (Disquette)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • k3

      #5875

      Bonjour tout le monde!

      Je viens de m’acheter un amiga 500 y’a deux jours,

      et j’aimerai savoir s’il est possible de « transferer » des jeux/demo

      du PC vers l’Amiga par le biais des disquettes. Je suis tout nouveau en la matière donc excuser mon ignorance :]

      croquemitaine

        #97048

        C’est curieux,tout le monde s’y met .

        Transfert pc vers Amiga.Il faut prévenir Microsoft,c’est urgent.

        En attendant.forum

        forum et demi

        sayasupacrew

          #97049

          c’est la prise de conscience des utilisateurs et qui revient a l’origine de leurs premier système, pour l’amiga c’est l’amigaOs.

          un reflex naturel.

          saya

          pour les transferts des données du Péssé à l’Amiga j’utilise PC2Amiga. Celui ci requiert une machine avec le système antérieur a Windoudbe XP. Dispo sur aminet

          Pc2amiga

          Fix en plus

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          k3

            #97050

            hmm.. ok merci.

            Et en ce qui concerne Crossdos?

            J’avais entendu parler qu’avec ce logiciel les disquettes 3.5″

            provenant d’un PC pouvaient être lisible sur Amiga 500?

            sayasupacrew

              #97051

              oui mais avec le lecteur d’un A500, ce ne seras qu’en double densité donc 880 Ko seulement. La pluspart des pc péssé lisent la double densité.

              voilà m’sieur !

              si tu ne choisi pas la solution pc2amiga, il y a aussi la possibilté d’amiga explorer qui fonctionne sur ouinnedoze ikkspé

              Du côtés Amiga

              Sur 68k

              du côtés péssé

              Sur X86

              en utilisant un cable null-modem serie.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              k3

                #97052

                Mais pour l’utilisation de ces logiciels (PC2Am, Amiga Explorer),

                j’aurai quand même besoin d’une disquette formaté en AOFS?

                ces logiciels fonctionnent sous un principe équivalent au client(pc)->serveur(amiga) ? ou j’me trompe ?

                sayasupacrew

                  #97053

                  oui , la c’est clair.

                  bien euh… jamais eu ce problème là.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  k3

                    #97054

                    niark :/

                    hmm… et le Workbench 2.x (contenant CrossDOS)

                    est compatible avec les coprocesseurs OCS de l’A500 ?

                    Admin

                    BatteMan

                      #97055

                      k3 : Il faut que ton A500 ait les roms qui vont bien, c’est à dire 2.0 ou 3.1… Mais je ne pense pas que ce soit le cas… Il suffit de nous ce que ton Amiga affiche au démarrage sans disquette (une main qui tient une disquette c’est que tu es en roms 1.3, sinon tu es en roms 2.0 ou plus).

                      Faire du transfert de fichiers d’un PC vers un A500 est beaucoup plus difficile que sur A600 et sur A1200. Fais une recherche avec comme mot clé transfert, tu auras des pistes, mais rien d’aussi facile que sur 600 ou 1200.

                      /me préfère prévenir.

                      Only Amiga makes it possible !

                      k3

                        #97056

                        BatteMan a écrit :

                        k3 : Il faut que ton A500 ait les roms qui vont bien, c’est à dire 2.0 ou 3.1… Mais je ne pense pas que ce soit le cas… Il suffit de nous ce que ton Amiga affiche au démarrage sans disquette (une main qui tient une disquette c’est que tu es en roms 1.3, sinon tu es en roms 2.0 ou plus).

                        C’est bien du kickstart dont tu parles ?

                        C’est la 1.3, j’ai reçu aussi un Workbench (version 1.3) lors de

                        l’achat, donc oué mon idée tombe à l’eau :/

                        mais merci du conseil j’vais continuer à googler comme un porc.

                        :}

                        k3

                          #97057

                          Bon après quelques recherches j’ai décidé de choisir la méthode

                          de transfert via le câble null-modem.

                          Un très bon article sur le sujet: Ici.

                          J’ai juste un question (encore oui^^), le câble reliant

                          les connecteurs db9->db25 est de quel type ?

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Transfert vers Amiga 500 (Disquette)

                        Amiga Impact