Je recherche une musique
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Coucou chuis nouveau (mais ancien, enfin vieux quoi
.Pour autant que je me souvienne, j’ai dansé en boîte de nuit en 1989 ou 1990 sur Megablast du groupe Bomb the Bass. Il s’agissait de la musique « ingame » de Xenon II.
Il me semble bien que cette merveille (ironie) de house music avait fait une apparition dans le Top 50 à l’époque.
Ca éclaire les lanternes ?
pas mieux !
ps: j’ai eu la mêmes idée que Nik.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Moi, y en a avoir vu:
toi aussi?
“Bomb the Bass” fut un groupe britannique créé par le DJ et producteur Tim Simenon. Son premier hit, “Beat Dis”, issu de l’album Into the Dragon fut numéro 2 au Royaume-Uni, et fut un des premiers morceaux à faire connaître le sampling au grand public (ainsi que des groupes comme M/A/R/R/S ou S’Express, par exemple). Le morceau Megablast (Hip Hop on Precinct 13) du même album fut utilisé pour la bande son du jeu Xenon 2: Megablast. “Tim Simenon” et “Bomb the Bass” produisirent par ailleurs le simple “Buffalo Stance” qui lança la carrière de l’Africano-suédoise “Neneh Cherry”. Les paroles de la chanson comprennent d’ailleurs un hommage à “Bomb the Bass” (”Bomb the Bass, rock this place!“). Avec d’autres groupes du label Rhythm King, comme S’Express, ou les Beatmasters, Bomb the Bass popularisa un type de House Music appelé Acid house. Parmi d’autres hits de “Bomb the Bass”, on peut noter la reprise d’Aretha Franklin “Say a little prayer”. Le troisième album, “Clear”, compte des invités prestigieux, comme Sinead O’Connor, Jah Wobble, Benjamin Zephaniah, ainsi qu’une apparition surprenante de l’écrivain Will Self. Le groupe est toujours en sommeil, mais Tim Simenon est un producteur reconnu, qui a notamment travaillé avec Depeche Mode.
A signaler,beatdis est à la maison sur une disquette 880ko comme musicdisk avec un fond d’écran fixe dans mon souvenir..
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Je recherche une musique
