[résolu] [OS4] Mediator et SoundBlaster 128

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • bouvelle2000

      #5924

      Bonjour tout le monde,

      Je reviens vers vous pour mon problème de Soundblaster 128 sous OS4.

      Rappel de ma configue : A1200 + BVision + Blizzard PPC 060/170 + Mediator + Voodoo + Spider USB2 + SoundBlaster 128…(on va arrêter là…)

      Le mediator est configuré proprement pour l’OS4 (pci.library qui va bien, et désactivation des modules dans le kicklayout…)

      La carte Voodoo 3000 fonctionne très bien (mis à part le bug de démarrage qui d’après l’auteur sera corrigé à la prochaine mise à jour (chouette)), mais sert uniquement aux cartes Spider et SoundBlaster (elles travaillent avec la mémoire de la Voodoo). L’affichage passe par la BVision, bien plus performante.

      La spider est bien reconnue, et fonctionne.

      La Soundblaster 128 est bien reconnue par la commande pciinfo (Ensoniq 1373), mais ne crache que dalle. AHI semble être correctement configuré, puisque lorsque j’utilise Paula, le son de test sort bien. Avec la SB128, lorsque je joue un son test, rien ne sort, et pourtant, on voie bien qu’AHI envoie quelque chose. D’ailleurs, si je retire la SB128 et que je fais le même test, j’ai droit à un plantage AHI.

      TuneNet réagit strictement de la même façon. Avec Paula, j’ai du son, avec la SB128, j’ai rien, mais TuneNet semble bien jouer la musique (vu que le compteur défile et que les jauges de volume des 2 canaux bougent).

      J’utilise les derniers drivers SB d’ELBOX (ceux de mars 2008), mais les drivers precedents ne fonctionnaient pas mieux…

      Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire fonctionner cette satanée carte ?

      Notamment, faut-il lancer sbmixer au démarrage et quels sont les fichiers de configue à utiliser ? :sweat:

      A noter que je dispose d’une autre carte et que le comportement est le même (cad que dalle).

      CLS2086

        #97541

        T’as pas un programmer style Mixer audio quelque part pour vérifier les niveaux ?

        Dans AHI, tu as mis quels niveaux ??

        K-L

          #97542

          Comme CLS2086.

          Essaie donc Mixer qui pourrait peut-être t’apporter une solution.

          bouvelle2000

            #97543

            Bonsoir tout le monde,

            En fait, j’utilise le Mixer livré avec les drivers Mediator et j’ai mis tous les niveaux à fond.

            Sur AHI, lorsque je sélectionne un mode SB128, je ne peux modifier que la fréquence et le nombre de canaux sur le panneau de droite (celui au dessus du bouton « Play a test sound »). Par contre, sur un mode Paula, j’accède bien aux autres réglages.

            J’ai essayé votre mixer, il se lance bien, comme celui d’Elbox, je pousse les niveaux à fond (ils étaient déjà aux 3/4)….et…que dalle…. Aaarrg !

            Une question reste en suspend: faut-il lancer la commande sbmixer au démarrage ? En effet, dans ma user-startup, il y a cette ligne « c:sbmixer NOGUI QUIET ». A quoi sert-elle ?

            Je pense que demain matin, je vais essayer mes 2 soundblasters sur un PCul pour vérifier si elles fonctionnent réellement !

            B2K

            Amygale

              #97544

              Comment faire cracher du son de sa ENSONIQ? Pas de problème! (j’ai eu cet espece de BUG. En faite qui en n’est pas un). Tu lance MIXER tu selectionne master volume et met le curseur tout en haut, :-D en suite, tu selectionne WAVE volume et tu met aussi le curseur tout en haut (attention a ne pas exploser tes H.P), tu devrais entendre un espèce de soufflement sortir de tes H.P. Ca voudra dire OK mon gars :-D pour ne pas, à, avoir cette manip a faire tout le temp, dans la user-startup tu tape:

              ;BEGIN Mixer (histoire de savoir qu’il est la)

              Path sys:Prefs ADD

              Mixer NOGUI QUIET

              ;END Mixer

              et la tu trouvera ton son si tout va bien.

              8-)

              bouvelle2000

                #97545

                Ca y est ! Ca works ! Génial !!!!

                C’est effectivement le coup du mixer de la user-startup qui posait problème.

                En fait, j’avais dans ma user-startup la commande sbmixer alors qu’il fallait l’autre Mixer…sûrement un reliquat d’une ancienne tentative d’installation !

                Utiliser sbmixer au démarrage puis mixer pour régler le volume, ça le fait pas…faut garder le même tout le long…

                La commande « Mixer NOGUI QUIET » est obligatoire au démarrage, sans elle, la carte ne fonctionnera pas.

                J’ai tout de suite vu que ça marcherait quand j’ai entendu un petit « cloc » au niveau de mes baffles.

                Je peux enfin profiter de ma configue jusqu’au bout, magnifique ! (enfin, faudrait que j’installe aussi mon FastAta…)

                Merci à tous et bonne nuit !

                :-D

                Amygale

                  #97546

                  Nice Job, Good Job :-D . A toi les joies du son 16bit 8-).

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] [OS4] Mediator et SoundBlaster 128

                Amiga Impact