Spider USB 2 et FastATA MK1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Amygale

      #6001

      Bonjour a tous.

      Je vien de recevoir ma Spider USB 2, une fois instalée elle fonctionne super bien et reconnais tout ce que je met dedans. Mais chose asser étrange? Dès que j’ai mis la carte dans le Mediator PCI, mon disque dur IDE et lecteur DVD-Rom connecté a un FAST ATA MK1, ne sont plus reconnu par l’Amiga. Sous HDToolsBox il me dis que les 2 devices ne sont pas gérable. Quelqu’un a une idée du probleme ou alors a déja été dans le cas ?

      Merci a vous.

      bouvelle2000

        #98830

        Salut,

        J’ai eu un peu de mal à comprendre ta 2ème phrase (j’ai failli clapser en essayant d’arriver au bout sans reprendre ma respiration :-D )

        Avant d’installer ta Spider, quelle était ta configuration ? Avais-tu déjà le Fast-Ata ? Qu’avais-tu d’autre sur ton bus Mediator (une carte graphique..obligatoire pour faire fonctionner le Spider….)

        Arrives-tu à booter sur ton disque dur ? Si oui, le Fast-Ata fonctionne. Sinon, tu as dû faire bouger le fast-ata sur ta CM. Vérifie alors tes connexions.

        En retirant la spider, as-tu encore le problème ?

        B2K

        Amygale

          #98831

          La FastATA fonctionne si je retire la Spider, l’Amiga voit les diques dur a ce moment la, mais si je remet la Spider alors a nouveaux plus d’IDE. Etrange non ?

          Sur le Mediator il y a de branché:

          Port 1: Voodoo 3 3000

          Port 2: FastEthernet

          Port 3: SB128

          Port 4: Spider II

          En gros, si je vire la Spider mon IDE est reconnu. Si je met la Spider, Mon IDE existe mais plus aucune partition et le H.D comme le DVD sont invalide (le system ne les reconnais pas)

          Voili Voila :-D Je signal toute de même que ca ce passe dès que j’allume l’amiga (Early Startup) directement.

          Amygale

            #98832

            Super, tout fonctionne a merveille maintenent. :-D

            J’ai retiré toutes les cartes PCI, en suite, j’ai démarré l’Amiga en appuyant 2 pour désactiver la BlizzardPPC. Reboot, puis Early, et la! IDE trouvé. Apres je relancer l’Amiga avec la BlizzardPP,C puis remis les cartes une a une.

            Merci pour tes conseils Bouvelle2000 8-)

            mrodfr

              #98833

              salut,

              bizarre, bizarre quand meme ???? un mauvais montage ???

              bouvelle2000

                #98834

                Pas si bizarre que ça….le bus Mediator est bien fixé sur la carte mère, mais les cartes PCI rentrent parfois plus ou moins bien…ça m’est déjà arrivé plus d’une fois !

                Le principal, c’est que ça marche maintenant !

                B2K

                :-D

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Spider USB 2 et FastATA MK1

              Amiga Impact