Abiword sur OS4

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • serge

      #6421

      Je souhaiterai connaitre l’état d’intercommunication entre les applications pour AmigaOS4 sous X-11 et le reste du système.

      Voici donc deux ou trois questions:

      Je souhaite avoir des réponses sur les fonctions actuellement présentes et non sur ce qui est prévu dans l’avenir.

      Est il possible de faire du copier / coller entre deux applis X-11 ?

      Est il possible de faire du copier / coller en une appli X-11 et une autre Amiga/réaction/MUI ?

      Si oui, est ce que cela fonctionne dans les deux sens X-11 vers Reaction/MUI et Reaction/MUI vers X-11 ?

      Si oui, est ce que toutes les applications X-11 bénéficient de cette facilité, ou est ce que une bidouille aurait été apporter pour une application en particulier?

      (d’ailleurs, n’est il pas plus correcte de comparer X-11 à Intuition? )

      Est il possible d’imprimer depuis X-11 sur une imprimante gérée par OS4?

      Ma question semble très générale autour de X-11, mais il s’agit surtout de connaitre l’état d’utilisation de Abiword.

      En effet, je suis vraiment en manque d’un traitement de texte correcte et les les réponses aux questions précédement cités démontreraient que Abiword est actuellement le meilleur candidat sur nos AmigaNG.

      Merci pour vos réponses. Je suis très curieux du fonctionnement de CygniX qui est pour moi un sujet pationnant depuis que j’ai lu

      cet article dans DREAM

      PS: je viens d’avoir une information concernant l’éventuel redémarrage du dévelopement de Papyrus. Ce dernier étant La solution la plus élégante aux besoins qui sont les miens.

      RyZen Rulez 😉

      ElWiNoL

        #105066

        serge a écrit :

        PS: je viens d’avoir une information concernant l’éventuel redémarrage du dévelopement de Papyrus. Ce dernier étant La solution la plus élégante aux besoins qui sont les miens.

        Ah bon ?

        serge

          #105067

          ElWiNoL a écrit :

          serge a écrit :

          PS: je viens d’avoir une information concernant l’éventuel redémarrage du dévelopement de Papyrus. Ce dernier étant La solution la plus élégante aux besoins qui sont les miens.

          Ah bon ?

          Oui, sur Morphzone, il y a un sujet qui parle de Papyrus

          RyZen Rulez 😉

          Murakami

            #105068

            En ce qui concerne l’impression, c’est oui sans hésiter. A ma première utilisation d’AbiWord, sans rien configurer, j’ai cliqué syur le bouton d’impression et c’est sorti sans problème sur mon imprimante HP Laserjet 1320.

            Daff

              #105069

              Et pour le copier/coller entre les deux environnements, c’est « oui ». Corto me l’avait montré à la Huno. Avec OWB et Cygnix, tu n’as plus besoin de passer sur une autre plate-forme pour certaines utilisations spécifiques.

              serge

                #105070

                merci Murakami et Daff,

                Ces informations sont précieuses. Cela veut donc dire que la solution X-11 + Abiword + OWB permettent de construire un document contenant du texte devant du net et de pouvoir l’imprimer.

                Ca parait bête, mais c’est super important de pouvoir faire ces choses et je doutais de la faisabilité de ces fonctions depuis l’environnement X-11.

                Merci

                Existe il un site qui traiterait de CygniX pour OS4? je n’ai rien trouvé de bien claire car seules des forums et sites parlant d’OS4 en générale sortent dans les recherches sur le NET.

                /me se renseigne par ce qu’il se prendra peut être une machine à faire de l’OS4 en plus de son tant adoré MOS2.1 :-D

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #105071

                  @ Serge:

                  Sauf erreure de ma part, si Murakami imprime avec Abiword c’est grace à son imprimante postscript…

                  Pour ma part je suis obligé de sauvegarder mes documents en pdf pour pouvoir les imprimer.

                  20/100.

                  serge

                    #105072

                    VingtCent a écrit :

                    @ Serge:

                    Sauf erreure de ma part, si Murakami imprime avec Abiword c’est grace à son imprimante postscript…

                    Pour ma part je suis obligé de sauvegarder mes documents en pdf pour pouvoir les imprimer.

                    20/100.

                    Qu’entends tu par là?

                    Est ce que cela veut dire qu’il faut une imprimante géré par X-11? toutes les imprimantes gérées par OS4 ne sont pas prises en compte?

                    Est ce que cela veut dire que c’est bien l’OS4 qui imprime, mais qu’il ne peut le faire en mode bitmap?

                    Les imprimantes postscripts ne sont pas courantes si je ne m’abuse.

                    Murakami, peux tu nous donner des précisions STP?

                    RyZen Rulez 😉

                    Murakami

                      #105073

                      Je n’en sais pas plus. J’ai cliqué sur Imprimer et ça a marché. Mais c’est vrai que mon imprimante est compatible postscript, comme la plupart des lasers.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Abiword sur OS4

                    Amiga Impact