TVPaint + wacom intuos USB

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Mod

    Tcheko

      #6500

      Soir,

      J’ai retrouvé mon stylet pour ma wacom !

      Trop content, ni une ni deux, je branche ma tablette wacom A3 sur mon efika pour tester tvpaint.

      Déception, la pression du stylet n’est pas prise en compte.

      Une idée pour que cela fonctionne ? Je n’ai aucune doc sur Tvpaint pour la gestion de la pression…

      Czk.

      papiosaur

        #105961

        Salut Tcheko ;-)

        Il faut pas la configurer avec Poseidon comme avec les Paddles ?

        www.amigang-store.com

        Daff

          #105962
          Mod

          Tcheko

            #105963

            Daff a écrit :

            Idem ici : http://obligement.free.fr/articles/graphire.php

            J’ai déjà lu cet article… Mais c’est pour une tablette série… et la mienne est usb.

            Poseidon propose un paquet de réglage pour la wacom intuos USB, tout y est, le tilt, la rotation, la pression… bref. Du bonheur.

            Le soucis, c’est que tvpaint utilise le port série par défaut pour les tablettes.

            Et n’ayant aucune info de plus sur le sujet…

            J’ai contacté Hervé Adam, le développeur principal de TVPaint depuis la première version. Il est toujours dans la boucle puisque il modère le forum tvpaint (qui en est rendu à la version 9 pour PC/MAC & linux…)

            Bref. Je sens que je vais l’avoir dans le baba :)

            A moins que je n’écrive un device pour prendre les évènement de poseidon pour les donner à tvpaint…

            Czk.

            Admin

            bigdan

              #105964

              Yop,

              Je remonte aussi le problème chez TVPaint au cas où Hervé Adam le codeur d’origine soit suffisamment nostalgique pour aider à modifier le code de gestion des tablettes ;)

              Perso je peut faire quelques tests avec MorphOS 2.1 et ma tablette usb Wacom A4 qui prend un peu la poussière…

              Par contre, coté Amiga j’ai un TVPaint v3.59 si ma mémoire est bonne pas un TVP v3.60 ? Confirmé c’est un v3.59 => http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=11

              Arnaud

              par ailleurs utilisateur enregistré de TVPaint Animation (MacOS X et Windows)

              Mod

              Tcheko

                #105965

                bigdan a écrit :

                Yop,

                Je remonte aussi le problème chez TVPaint au cas où Hervé Adam le codeur d’origine soit suffisamment nostalgique pour aider à modifier le code de gestion des tablettes ;)

                […]

                J’ai déjà tenté le coup auprès d’H.A. Celui ci n’a plus accès aux sources qui sont sous pli à l’APP bien au chaud.

                Et puis il ne se rappelle plus les détails… 13 ans déjà!

                Bref. Dead end.

                Peut être que si plusieurs personnes poussent à la roue…

                En tout cas, merci de participer :)

                Czk.

                EDIT : une solution serait de patcher TVPaint pour la gestion de la pression… Il doit bien y avoir une zone précise dans l’exécutable qui assure le stockage de la pression en cours sur le stylet pour l’ensemble des outils de dessin…

                Quelqu’un avec une tablette série, un désassembleur/deboggeur système et un peu de temps? :)

                JiDeWe

                  #105966

                  question:

                  tvp sous ng ou classic?

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                  Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                  Mod

                  Tcheko

                    #105967

                    Du moment que les datas viennent du port série et que l’on peut tracer où ça tombe pour les outils de dessins, je suppose que l’un ou l’autre fera l’affaire.

                    Après quid du fonctionnement de genam (devpac) par exemple sous ng qui permet de tracer l’exécution d’une application instruction par instruction… Est ce que l’émulateur 68k supportera le mode trace… c’est une autre question.

                    D’ailleurs, est ce les émulateurs 68k sur AOS et MorphOs supporte le mode trace ?

                    Czk

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général TVPaint + wacom intuos USB

                  Amiga Impact